Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les touristes étrangers boudent les Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les touristes étrangers boudent les Etats-Unis

    Les touristes européens, asiatiques ou sud-américains boudent toujours les Etats-Unis. Ils sont découragés par les formalités de visa et de sécurité imposées après les attentats du 11 septembre 2001. L'industrie touristique américaine reste néanmoins florissante.

    Les visiteurs étrangers aux Etats-Unis - hors Canada et Mexique - sont passés de 26 millions en 2000 à 21,7 millions en 2006, selon un bilan de la profession. Pourtant l'industrie touristique américaine a connu en 2006 une année record avec un chiffre d'affaires supérieur à 1200 milliards de dollars (1472 milliards de francs).

    "C'est le plus haut niveau historique, et les visiteurs internationaux ont dépensé 108 milliards de dollars", s'est félicité mercredi David Sampson, secrétaire adjoint au commerce extérieur américain. Mais il a reconnu que le nombre de visiteurs étrangers, malgré l'apport de 29 millions de Canadiens et de Mexicains en 2006, n'avait pas encore retrouvé son niveau d'avant les attentats de 2001.

    La bonne santé de l'industrie touristique américaine s'explique d'abord par le tourisme intérieur et les visites de ces voisins, a pour sa part souligné Roger Dow, président de la Travel Industry Association (TIA), lors d'une conférence de presse. "En ce qui concerne le tourisme étranger, nous avons un problème. Le nombre de visiteurs d'outre-mer a chuté de 17% en six ans", a indiqué M. Dow.

    source : ATS
Chargement...
X