Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UMA : Le pari maghrébin d’Attijari Bank

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UMA : Le pari maghrébin d’Attijari Bank

    Le pari maghrébin d’Attijari Bank

    Attijari bank, et sa maison-mère, groupe Attijariwafabank, n°1 au Maroc, croient dur comme fer en l’intégration maghrébine, et en la réussite de leur démarche de faiseur de «noces» entre entreprises maghrébines, inaugurée avec l’organisation d’une première rencontres d’hommes d’affaires tunisiens et marocains. La preuve : la filiale tunisienne du leader de la banque au Maroc a pris la précaution de faire enregistrer et déposer son concept de «Maghreb Développement ».

    Le monde appartient à ceux qui se réveillent tôt, a-t-on coutume de dire. Les dirigeants d’Attijariwafabank, qui ont visiblement fait leur cette maxime, et sont convaincus que le Maghreb intégré se fera tôt ou tard, ont pris la résolution de se mettre au cœur de ce processus, bien avant leurs concurrents.


    Pour aller plus loin
    Attijari bank veut promouvoir le partenariat inter-maghrébin
    ATTIJARI BANK : 18,74% du volume de la séance
    ATTIJARI BANK : Augmentation du capital
    AttijariWafa Bank : 27% de part de marché et des objectifs de leadership en Afrique du nord
    Attijariwafa Bank prend le contrôle de la Banque Sénégalo-Tunisienne (BST)
    «Nous souhaitons devenir le moteur de cette intégration maghrébine et faire des entreprises des deux pays les locomotives de cette intégration », a annoncé M.Hassan Bertal, responsable de la Banque de détail à l’internationale, au sein d’Attijariwafabank, en ouverture des travaux du symposium «Maghreb Developpement ».

    Convaincu que «les gisements de croissance se trouvent dans tous les domaines », mais suffisamment réaliste pour reconnaître l’existence de «difficultés, d’entraves, d’appréhensions, voire de craintes », M.Bertal pense que ces difficultés sont «surmontables grâce à un dialogue franc et sans langue de bois ». Un dialogue dont Attijariwafabank veut être «le catalyseur » «pour que la confiance supplante la méfiance, et la création de valeur prenne le pas sur la destruction de valeurs ».

    En somme, cette banque, adossée à l’Omnium Nord Africain (ONA), le plus grand groupe marocain et l’un des plus importants en Afrique veulent grandir tout en aidant le Maghreb à se faire pour y conquérir une place de choix, dont il sera plus tard très difficile de les déloger.

  • #2
    Politiment l'Algérie ne faudra pas d'accord de ce genre du coté algérientout sera fait pour bloquer la moindre initiative d'avancé, le refus de l'Algérie de se joindre à la zone arabe de libre échange témoigne de la mentalité dominnte à Alger. Algerveut faire bande à part comme toujours.

    Commentaire


    • #3
      Non, mais l'Algérie n'est tout simplement pas prête à ce genre d'exercice libéral ... ce serai du gagnant-predant pour elle ce genre de cooperations ... faudra du temps et du travail pour basculer l'économie longtemps restée à l'est.

      Commentaire

      Chargement...
      X