Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachida Dati, Garde des sceaux !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rachida Dati, Garde des sceaux !

    Publié le 18/05 à 10:31
    Rachida Dati ministre de la Justice.


    La chalonnaise Rachida Dati, magistrate et ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy nommée ministre de la Justice.
    par Alain Bajn


    Rachida Dati fait son entrée au gouvernement. La chalonnaise a été nommée ministre de la Justice.

    Seconde porte-parole de Nicolas Sarkozy pendant la campagne, le symbole de la génération Sarkozy est une ancienne magistrate.La chalonnaise a effectué une partie de ses études à Dijon. Elle est née à Saint-Rémy-les-Chalon, fille d'immigrés et passe son enfance dans les HLM du Bout du Lac à Chalon.

    Après des études de Droit à Dijon sur fond de petits boulots, elle intègre l'Ecole Nationale de la Magistrature et prête serment dans la robe de Simone Veil. Aujourd'hui, elle aide depuis 2001 Nocolas Sarkozy à piloter son vaisseau à qui elle prête une "vrai vision pour la Fran

    Dans le journal de France 3 Bourgogne, reportage sur place à Chalon-sur-Saône, ou vit toujours la famille du nouveau ministre de la Justice.

  • #2
    Chui trop fort ... je l'avais annoncé dans ce post il y'a deux mois

    Commentaire


    • #3
      riati qui va etre le prochaine president algerien??? je plaisante!!
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        qui va etre le prochaine president algerien??? je plaisante!!
        Alors là mon pote, tout ce que je peux prévoir c'est que ça va être un algérien (pur sang je veux dire) .. de sex masculin ayant au moins 60 ans.

        Commentaire


        • #5
          papa marocain, maman algerienne, un melange qui fait monter

          Commentaire


          • #6
            papa marocain, maman algerienne, un melange qui fait monter
            Au moins pas de jaloux =)

            Commentaire


            • #7
              elle va se faire broyer, et la justice je ne crois pas qu'elle va évoluer positivement, on va aller vers des solutions à la juge dred ou minority report

              Commentaire


              • #8
                Arrettez votre mauvaise foi: Minority Report, rien que ça...

                Commentaire


                • #9
                  tu rigole ou quoi aanis, aujourd'hui ça deviens courant d'arreter une personne avant même qu'elle ai commis quoi que ce soit, tu prends juste la verification d'identité, soit disant pour eviter qu'un acte grave allait être commis (ou qui le laisse croire au policier qui vous contrôle ) ... faut t'informer mon vieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu sais, je vis en France et je ne suis pas blanc, les controles d'identité je connais, et tant que j'ai mes papiers ça me dérange pas. Et les vérifications d'identité, c'est pas pour punir un crime avant qu'il ne soit commis, mais pour traquer les sans-papiers, qui ont déja enfreint la loi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mission délicate pour un poste trés sensible en france,elle n'aura pas la tache facile entre les magistrats et l'executif,mais elle réussira. et qui sait son étoile ne fait que commencer a briller pour briller encore plus d'ici 10 ans a la fin du deuxiéme quiquenat de sarkozy pour une place dans l'histoire comme prémiere presidente francaise fille d'immigré,on disait la meme chose de sarkozy a ses débuts et apparament elle posséde comme lui les qualités necéssaires pour ca.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'adresse mes félicitations à Rachida Dati, ca fait trop plaisir!
                        "Celui qui n'aime pas Hasni, n'aime pas la musique"

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est un gouvernement de transition qui ne durera pas plus de 30 jours le temps de faire les legislatives


                          Je crains fort que ce sarkozy joue là un de ses coups de relations publiques qu'il sait trop bien faire

                          cela demeure un essai qui necessite sa transformation
                          .
                          .
                          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                          Napoléon III

                          Commentaire


                          • #14
                            peut etre qu'elle aurait pu etre bien au quai d'orsay aussi, sarko veut creer une zone economique euro-mediterraneene, elle aurait pu faire d'une pierre 2 coups, ....peut etre qu'une maroco-algerienne aurait pu rapprocher Rabat et Alger et ouvrir la region a l'europe?

                            Commentaire


                            • #15
                              Elle everrais son PAPA en Algérie et sa Maman au Maroc comme ambassadeurs
                              .
                              .
                              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                              Napoléon III

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X