Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La confiance et vous !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La confiance et vous !!

    Bonsoir à tous

    Voilà je me suis souvent entendu répéter ces derniers jours :

    « tu ne devrais pas faire autant confiance ! »
    Ou encre
    « tu devrais te méfier un peu plus des autres! »

    Des le plus jeune age la confiance nous ;guide. Elle nous fait choisir ; des voie ,des compagnons de jeux et de vie , des métiers , nous fait prendre des décisions.

    Moi je dis que la confiance est innée , qu’elle vient au monde avec nous .

    Quand je vois le nombres de déceptions de grande désillusions j’ai froid dans le dos !
    • Y a t’il plus dure qu’une déception vis a vis d'une personne en qui vous aviez confiance ?
    • Y a t’il plus cruel que d’être « abuser » par confiance ?
    • A quel moment le pardon prend t’il de l’importance ?
    • Quel est l’avenir d’une relation qui démarre sur la méfiance ?
    • Quelle est la place de la confiance dans vos relations ,professionnelles ,familiales , amicales et enfin le plus important dans votre couple ?
    Dernière modification par l'imprevisible, 18 mai 2007, 23h31.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Bonsoir Bakir!

    J'ai trop tendance à faire confiance aux gens, et j'ai été souvent déçue, et parfois bléssée, mais je n'arrive pas à me corriger, sans doute parce que la confiance est innée, comme tu dis!
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

    Commentaire


    • #3
      Je fais confiance en l'autre même si desfois je sais que je vais être déçue. Je me dis que c'est la vie et je préfère être déçue que de faire du mal.

      Commentaire


      • #4
        j'accorde facilement confiance (meme si je sais d'avance que je peut etre tres deçue) sauf a ceux qui m'inspirent rien de bon
        mais si je suis trahie ......;faut pas compter sur moi pour une enieme chance meme si les relations restent courtoises
        pour faire simple : une meilleure amie deviendra juste une connaissance
        je me suis trop prise la tete avec les trahisant , j'en ai subit tellement que je suis inhibée

        Commentaire


        • #5
          * Y a t’il plus dure qu’une déception vis a vis d'une personne en qui vous aviez confiance ?
          oui, deux deceptions

          * Y a t’il plus cruel que d’être « abuser » par confiance ?
          bizzare cette question. je ne saurai repondre.

          * A quel moment le pardon prend t’il de l’importance ?
          quand la personne reconnais ses tords.

          * Quel est l’avenir d’une relation qui démarre sur la méfiance ?
          Dieu seul le le sait.

          * Quelle est la place de la confiance dans vos relations ,professionnelles ,familiales , amicales et enfin le plus important dans votre couple ?
          La confiance est pour moi au centre de mes relation avec l'autre.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir L'imprévisible,

            On a beau être méfiant, on a besoin de faire confiance aux gens que l'on aime que l'on apprécie si on ne veut pas vivre isolé.


            Y a t’il plus dure qu’une déception vis a vis d'une personne en qui vous saviez confiance ?
            * Y a t’il plus cruel que d’être « abuser » par confiance ?
            * A quel moment le pardon prend t’il de l’importance ?
            Les déceptions on finit par s'y faire avec le temps, on s'endurcit puis on se dit que ca fait partie de la vie. Qui n'a jamais eu de déception ? qui e s'est jamais senti trahi au moins une fois dans sa vie? la vie continue on ne s'arrêtera pas d'accorder sa confiance pour autant.


            On apprend à tourner la page ou à pardonner selon les cas selon l'importance de la relation et le sens qu'on lui donne.

            * Quel est l’avenir d’une relation qui démarre sur la méfiance ?
            Mis à part les relations familales (parents-enfants, ou frère et soeurs....) toutes les relations démarrent avec plus ou moins de méfiance, c'est le temps et les expériences qui vont venir renforcer cette confiance ou au contraire la remettre en cause.

            * Quelle est la place de la confiance dans vos relations ,professionnelles ,familiales , amicales et enfin le plus important dans votre couple ?
            La confiance est nécessaire dans toutes les relations à des degrés différents, plus on est intime plus elle est importante. Mais quelques soit le degré, la confiance reste fragile et un rien peu la détruire.
            Dernière modification par chevalblanc, 18 mai 2007, 22h59.

            Commentaire


            • #7
              Toute personne a droit a notre confiance jusqu'a preuve du contraire.

              Commentaire


              • #8
                le plus important c est la confiance a soi
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  Il y a aussi le fait que des personnes se méfient de soi. Là on en prend un sacré coup surtout quand vous croyez être sincère. Encore une fois, c'est la vie et on ne peux pas plaire à tout le monde.

                  Commentaire


                  • #10
                    pas d'amalgame

                    Je ne parle pas de la confiance en soi , mais celle qu'on accorde aux autres !!
                    c'est tres different.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Saryta
                      J'ai trop tendance à faire confiance aux gens, et j'ai été souvent déçue, et parfois bléssée, mais je n'arrive pas à me corriger, sans doute parce que la confiance est innée, comme tu dis!
                      Plus la qualité est précieuse et difficile à tenir, en l'occurence la confiance (la Amana) et plus elle est rare.

                      Ce qui est curieux, par les paroles tout les gens sont dotés de qualités remarquables... Chatana entre les paroles et les actes...

                      Moi je suis très méfiant...! mais on peut me faire confiance (encore des paroles...), non essayez de me faire confiance est vous verrez !!

                      Commentaire


                      • #12
                        j'accorde très difficilement ma confiance...
                        même à mes proches ..
                        mais
                        une fois que je donne , c'est donné car je sais que c'est du vrai..et pas du toc

                        si je me sens trahie, flouée, dupée avec ceux ci ...
                        je m'éloigne et je me dis que j'aurai dû être plus prudente encore ...
                        je laisse passer du temps....

                        mais comme ces gens me sont précieux , je reviens quand même après ...
                        mais c'est sûr ma relation avec elles change..
                        elle devient superficielle...

                        un chagrin d'amitié est aussi douloureux qu'un chagrin d'amour ...
                        pour répondre :

                        * Y a t’il plus dure qu’une déception vis a vis d'une personne en qui vous saviez confiance ?

                        sa mort !

                        * Y a t’il plus cruel que d’être « abuser » par confiance ?

                        ça marque à vie !

                        * A quel moment le pardon prend t’il de l’importance ?

                        indispensable sinon on se fait du mal à soi même mais il faut du temps, il y a des démarches à faire

                        * Quel est l’avenir d’une relation qui démarre sur la méfiance ?

                        heu .... :22: bien ...puisque ce n'est que le début ... c'est la suite qui compte

                        * Quelle est la place de la confiance dans vos relations ,professionnelles ,familiales , amicales


                        relative mais j'y travaille ...

                        Commentaire


                        • #13
                          thmechlitt and every bady bonsoir

                          coucou tout le monde..juste une petite intervention avant de me remettre dans mes livres

                          ben a force des choses..a fur et a mesur que le temps passe..j'ai developpé une devise...(( tout le monde est coupable jusqu'a preuve du contraire))..je fais attention a ne pas avoir de jugements ou de préjugés sur les gens..mais j'evite de faire trop attention..grosso modo je suis sur mes gardes...

                          ce qui prouve bien que l'on peut changé..au cours du chemin parcouru..et a fur et mesure que l'on rencontre des chacals ..

                          ps;ben quoi je suis bien une revencha non...loool

                          aya bonne nuit les zouzous
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • #14
                            Des le plus jeune age la confiance nous ;guide. Elle nous fait choisir ; des voie ,des compagnons de jeux et de vie , des métiers , nous fait prendre des décisions.

                            Moi je dis que la confiance est innée , qu’elle vient au monde avec nous .

                            Quand je vois le nombres de déceptions de grande désillusions j’ai froid dans le dos !
                            Oui, tu as raison, ça donne froid au dos, ça paralyse.
                            Mais quand on ne risque rien, on n'a rien.
                            Et puis, un peu d'indulgence pour les autres ainsi qu'à soi, ça aide

                            Commentaire


                            • #15
                              J'accord en général ma confiance mais je reste sur mes guardes au debut mais ça part très vite.
                              Je dirais c'est plutot instinctif certainnes personnes je le fais facilement confiance d'autres pas.
                              Et il m'arrive de me tromper dans un sense comme dans l'autre.
                              Malgre toute les déception qu'on peut avoir on ne peut pas vivre sans faire confiance à nouveau meme si c'est difficile.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X