Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-khatima ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-khatima ...

    salam tout le monde !
    j'ai vu un extrait ou un joueur de foot a perdu la vie en plein match !!!
    il souriait ensuite, il s'est retourné et ds trois seconde, il ne faisait plus partie de ce bas monde...
    Voilà le lien en question :
    http://www.almeer.net/mix_vb/pl_dy.rm
    cela m'a fait pensé qu'à l'heure même où je suis entrain de rédiger ce message malak al-mawt (l'ange de la mort) peut venir prendre mon ame ...
    Suis-je prête pour mourir ?,
    vais-je acceuillir la mort avec sérinité ? ,
    qu'ai je fait de bon dans ma petite vie ?,
    et enfin vais-je réussir l'examen ultime ???...
    J'ai ouvert ce topic, juste pour paratger avec vous ce rappel, la mort ne choisit pas, ce n'est pas les vieux avant les jeunes, ce n'est pas les malades avant les sains ... etc
    Je voudrai savoir s'il vous arrive de penser à la mort, à l'aspect avec lequel vous allez mourir ?, de vous dire en dormant que c'est peut être votre derniére nuit ???

    Allahouma thabit'na 3ala al-imane,
    allahouma la tadja3alna mine 3ibadika al-ghaflinine, annadimine, al-achkia'e ....
    allahouma ahssine khatimatana, ya rabb al-alamine

    Je m'excuse si j'ai cassé la bonne humeur reignant sur le forum, mais n'oublions jamais que EL-MAWTOU HAQQ
    Flona...
    Dernière modification par Flona, 08 avril 2005, 04h01.
    Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

  • #2
    Merci Flona pour ce topic,

    Il nous arrive souvent d`oublier la mort ou de realiser difficilement que notre tour arrivera tot ou tard.

    Mais, Il est important de considerer la mort comme un processus normal et naturel que subira chaque etre vivant.

    pour moi ,la mort est une autre forme de vie, puisque nous ne connaisserons pas l`aneantissement totale et la disparition complete.

    Et le fait de penser a ma mort et ma rencontre avec Dieu, m`aide a reconsiderer mes actes, meme si ce n`est pas evident tous les jours.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

    Commentaire


    • #3
      salam alikoum

      oui , et oui
      je te remercie bien Flona, car tu ma revielle,

      un grand merci, et je te souhaite AL-JANAA YA OUKHTII FI ALLAH.

      pour moi je ne suis pas pres!!!! et jai peur .

      salam alikoum

      Commentaire


      • #4
        salam alikoum

        je souhetrais a tout le monde "HOUSNNE EL KHATIMMA" in chaa allah.

        Commentaire


        • #5
          salam

          flona ton sujet et trés passionnant,
          la mort on doit y pensé au moins 3 fois par jour si je me trompe pas
          moi je pense a la mort tout le temps
          mais je ne suis pas prête, mais allah ne nous demande pas si on n'est prête ou pas, car je pense que personne n'est prêt pour ça

          on aimerais avoir fait que du bien, et que des bonne actions, pour avoir le plus de hassanates possible
          on aimerais prié toute la journée, lire le coran et comprendre
          faire les choses qui ne sont pas uniquement obligatoire mais conseillé aussi, mais hélas on n'en fait pas assez, enfin je vais parlé pour moi
          on ne fait jamais plus, comme par exemple on doit priére 5 fois par jours, c'est vrai que c'est rare que je fait plus, pour le ramadan c'est pareille il y a des jours qui sont simplement conseillé comme la veille de Achoura, ou je ne jeûne pas a chaque Achoura, voilà juste pour dire que personne et prête, on en fait pas assez

          mais pour répondre a la façon de mourrir je pense que tout le monde aimerais mourrir dans son sommeil

          flona j'aimerais bien que tu me traduise les 3 phrases en arabe, merci bien
          Dernière modification par syrine, 08 avril 2005, 09h58.

          Commentaire


          • #6
            salam
            bonjour tout le monde
            merci flona pour le sujet, ca nous rappele que notre dernier jour arrivera tot au tard, une façon de voir ce qu'on a fait de bien et de mal dans la vie, l'ame de l'etre humain est comme une bougie, a tout moment elle peut s'etteindre, faisant du bien , soyons solidaires, aimons nous les uns les autres et prions dieu de mourir des musulmans
            dani

            Commentaire


            • #7
              Salam à tous

              Merci Flona de nous rappeler ceci .
              Il est vrai que lorsque je pense à ma fin ,je me vois généralement toujours grand mère, entouré de mes enfants et petits enfants. Pour moi c’est toujours un jour très lointain, il existe bien , mais il est loin. Je ne pense pas que c’est peut être aujourd’hui, maintenant , cette même seconde que rarement.

              Merci de me rappeler à l’ordre. EL-MAWTOU HAQQ

              Envoyé par Flona
              Allahouma thabit'na 3ala al-imane,
              allahouma la tadja3alna mine 3ibadika al-ghaflinine, annadimine, al-achkia'e ....
              allahouma ahssine khatimatana, ya rabb al-alamine

              Commentaire


              • #8
                salam
                Merci pour le rappel.
                La mort n'a pas de rendez-vous precis. elle vient le moment décidé.
                Preparons-nous au départ. Quand??? allah a3lam.
                La vie n'est qu'un sale d'attente, le passager est amené à la quitter tot ou tard.

                A dounya sa3a fa dj'a3lha ta3a (la vie ne dure qu'une heure, fais en sorte de la passer à adorer Allah).

                Allahouma nass'alouka houssnou el-khatima.
                salam
                On écrit pour rendre justice à la vérité.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Flona, Bonjour tout le monde,

                  Merci Flona pour le rappelle, merci beaucoup.
                  Ca me rappelle une Citation que je lis chaque fois que j’aille sur le Site As sadjidin en Grand sur la page d’acuille:"On dit qu'un des premiers musulmans creusa dans sa maison un fossé qui ressemblait tout à fait à la tombe. Chaque fois que son coeur s'endurcissait, il y descendait, fermait ses yeux et imaginait qu'il était mort. Puis il disait : " Puis lorsque la mort vient à l'un d'eux, il dit : Mon Seigneur ! Fais moi revenir (sur terre) afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais ". [Coran]Comme ça, étaient des coeurs qui s'attachaient à Allah Le Tout Puissant ...
                  Malheureusement, les gens oublient toujours la mort comme s'ils étaient immortels et vont rester eternels dans cette vie présente. Mais la mort est proche, très proche....., et aucun ne peut s'en échapper, c'est pourquoi les gens doivent se préparer pour le départ dernier à l'autre monde comme dit le hadith :
                  " L'intelligent c'est celui qui fait un examen de conscience et oeuvre (pour la vie) après la mort ".
                  El Hassan El Basri dit : " O enfant d'Adam ! Certes tu n'es que des jours rassemblés. Quand un de tes jours est passé, donc une de tes parties est passée jusqu'à ce que tu sois entièrement fini ".

                  Aucun ne sait quand et ou la mort viendra, mais personne ne rechappe. dans sa jeunesse ou dans sa vieillesse chez lui ou a l'exterieure, la nuit ou le jour, eveille ou pendant son sommeil (le sommiel) n'est qu'un rappel en fait ( une Ayat Du Bon dieu)....on meurt jeune ou vieux. Mais le résultat est le même: Tout le monde va mourir un jour.

                  la mort n'est qu'une porte, un passage entre cette vie ici bas et la vie de l'au dela, la vraie vie, celle qui est vraiment eternelle....et notre vie n'est q'un chemin (tout court, tout petit quelques soient le nbre d'annees a vivre), un examen, un test...pour apres franchir cette porte ...mais on oublie, on fait comme si qu' on vas vivre etenellement, et quand une personne mort, quand on se retrouve devant une tombe... on s'en rappelle momentanement...

                  Encore merci Flona, merci a vous tous,
                  Thirga

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour tout le monde, merci flona
                    je doit vous avouer que je n'ai pas pu contunuer de visionner tout le fichier, j'ai eu une sorte de malaise, et je me suis allongé.....je viens de me rendre compte que ces derniers temps j'ai completemt oublier la mort, comme dis Han on croit toujours que c'est un jour trés lointain......la vie nous a pris tout notre temps, et on a rien obtenu d'elle......

                    Commentaire


                    • #11
                      La more, on a tendance a ne pas y penser quand est heureux, et a l’espérer très proche quand on est malheureux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois qu'on y pense à chaque instant inconsciemment parce qu'on vit avec.
                        Et je crois surtout que l'on devrait y penser différemment, bien que la peur qui l'accompagne soit incontournable.
                        J'ai beaucoup hésité à participer à ce débat parce que l'on m'a demandé de participer à la toilette d'un mort cet après-midi, et je vous avouerais que j'ai refusé mais je crois que j'accepterais la prochaine fois inchAllah car la relève est nécessaire, que ceux qui sont volontaires et aptes à l'accomplir ne sont pas éternels.
                        Mes soeurs, vous ne le savez peut-être pas mais le problème du manque de femmes pour laver nos soeurs commence réellement à se poser et le temps a rendu notre génération plus fragile pour ce devoir que nous avons à remplir.

                        P.S.: désolé d'aborder la question sous cet angle, c'est pas le plus réjouissant mais j'estimais que c'était important d'en parler
                        Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Flona de nous parler de ce sujet tres important qu'est le destin de chacun et chacune de nous....J'ai eu les larmes aux yeux en lisant tes prieres a la fin de ton beau message....Puisse DIEU LE BON LE MESERICORDIEUX Accepter de toi et de nous aussi
                          Puisse DIEU le tout puissant nous preserver d'une mort subite ou l'etre humain ne recite meme pas la chahada in chaAllah...
                          Moi aussi je pense a la mort, mais je sens que je n'ai rien fait de bon dans cette vie...et c est en nous rapellant les uns les autres que nous arriverons a vaincre notre ennemi eternel satan..in chaAllah
                          Je crois aussi en la mesericorde divine...Allah Rahim..Ghafouroun.. Kareem..

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            moms je comprend tout à fait des propos mais tu sais pour faire ça je pense qu'il faut avoir un gros coeur trés trés solide,

                            Commentaire


                            • #15
                              Chers forumistes, je voulais partager avec vous cette animation flash, et j'espère que vous la verrez jusqu'à la fin, en méditant sur le sens du nachide qui l'accompagne...
                              Voici le lien à visionner:
                              http://sajidinne.free.fr/flash/farshy.html
                              Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X