Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Vérités Scientifiques du Coran avec Cheiykh Abdelmajid Zandani ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Revenons au Coran:

    Il ne faut pas perdre de vue que l'Islam n'est pas une religion qui se situe dans ce que l'on appelle l'Antiquité. Elle est née au seuil du VIIè siècle, donc hors du cadre classique de l'Antiquité, que les historiens situent autour de la fin du Vè siècle...

    Prenons l'exemple de l'embryologie :

    A l'époque du Prophète de l'islam, on étudiait Galien pas très loin de l'arabie : à Jundishapur en Perse. Un certain Al Harith Ibn Kalada contemporain de mohammed (et probablement son médecin) a appris sa médecine dans cette l'académie.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Nafi_ibn_al-Harith

    http://coll-ferry-montlucon.planet-a...m/medarabe.htm

    Que dit Galien sur l'embryologie ?

    "Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme (nutfah en arabe) a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.

    Mais quand il a été empli de sang (correspondant à alaqa en arabe), et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus".
    La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties (correspondant à mudghah en arabe). Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.

    La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé… (Correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées périostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, section I/9/1-10 pp. 92-95, 101

    Ça ressemble vachement aux "miracle scientifiques du coran" vous ne trouvez pas ?

    Pour plus d'information:

    Une théses de doctorat est disponible sur le NET :

    http://www.bium.univ-paris5.fr/histm...pdf/bonnet.pdf

    Page 173 et 174 : Les différents stades embryonaires

    D'autre part et c'est la ou c'est flagrant, Galien (voir la thèse) comme Hippocrate avant lui, pensait que la femme produit elle assi un sperme

    Un hadith sahih dit pareil:

    D'après....'Umm Sulaym (qu'Allah soit satisfait d'elle),
    J'interrogeai l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. - "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il. Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".

    Sahîh de Muslim : 469

    Une autre similitude avec la médecine de Galien peut être devinée dans un autre verset :

    Az-Zumar - 39.6. Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres . Tel est Allah, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte] ?


    Galien :
    "Le fœtus tout entier est de toute part enveloppé d'une membrane mince nommé amnios (Hippocrate), laquelle reçoit ce qui peut passer pour sueur du fœtus. Sur cette membrane est placée une autre membrane plus mince appelée allantoïde (Hippocrate), qui s'ouvre dans la vessie du fœtus, cette membrane est recouverte circulairement par le chorion lequel tapisse intérieurement toute la matrice"
    Dernière modification par oko, 27 mai 2007, 11h01.

    Commentaire


    • #32
      dans l'espace tout "nage" ,bon explique moi d'une autre manière comment expliquer l'espace a des gens de désert mieux que le mot nage ,
      Je pense qu'il faut déjà comparer avec ce qui se savait bien avant l'islam :

      http://users.win.be/ws109220/profs/astro/index.htm

      Extraits:

      Platon (-428 à -347):

      Platon reste convaincu que la terre est au centre du monde. Pour expliquer le mouvement apparent des astres et planètes sur le fond du ciel, il suppose qu'elles sont incrustées dans des sphères concentriques, qui se meuvent les unes par rapport aux autres autour de la terre. Cette dernière reste fixe. Seule la sphère extérieure des étoiles est immobile. L'absence de mouvement apparent favorisait cette thèse. Quelques 250 ans séparent Thalès de Platon; et pourtant quelle distance déjà parcourue! Nous sommes bien loin de la conception statique de l'univers de Thalès.

      Aristote (-384 à -322)

      La Terre ne peut être que ronde

      On discute de la forme de la terre. Pour les uns, elle semble sphérique, pour les autres plate et semblable à un tambour. Ces derniers avancent pour preuve le fait qu'au lever et au coucher du soleil, la partie cachée sous l'horizon forme manifestement une droite et non une courbe. Ils se disent que si la terre était sphérique, la ligne de séparation serait courbe.

      Ils ne tiennent pas compte de la distance terre - soleil ni de la grandeur du cercle puisque, dans les cercles en apparence petits, une ligne de séparation courbe paraît droite. Ainsi donc, à cause de cette illusion d'optique, ils ne doivent en rien douter que la masse de la terre ne soit pas courbe...

      ... Dans les éclipses de lune, la séparation est toujours arrondie. En conséquence, puisque il y a éclipse lorsqu'il y a interposition, la forme de la terre, qui en est la cause, serait sphérique. (Aristote, De Caelo, II, 293 - 297)

      Eratosthène de Cyrène (-284 à -192)(calcul de la circonference de la terre)

      a voir c'est intéréssent

      Aristarque de Samos (c.-310 à c.-230)


      On sait que la plupart des astronomes appellent univers la sphère qui a pour centre le centre de la terre et dont le rayon va du centre du soleil au centre de la terre. C'est ce qu'on apprend en lisant les écrits des astronomes.

      Aristarque de Samos a publié d'autres hypothèses. Dans celles-ci, il admet parmi d'autres principes que l'univers est bien plus grand qu'on ne le dit. Il émet l'hypothèse que ... le soleil reste fixe et que la terre tourne autour de lui selon une circonférence dont il est le centre.
      Dernière modification par oko, 27 mai 2007, 11h57.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par oko
        A l'origine, le but officiel de l'opération (financée par les saoudiens) était de favoriser la science dans les pays musulmans! En montrant que le Coran est en accord avec la science moderne, afin de combattre la méfiance de certains religieux vis-à-vis de la science. Les scientifiques présents, ne savaient pas que ces casettes servirait pour faire du prosélytisme
        Oh ces salauds de Musulmans ! Ils leur ont tendu un piége ! Ils les ont manipulé ! C'est ça ? C'est ce que tu veux dire ! Ce que certains peuvent être mesquins ! A défaut d'arguments , ils tombent dans la bassesse et l'insulte à l'intelligence !


        Envoyé par oko
        Ça ressemble vachement aux "miracle scientifiques du coran" vous ne trouvez pas ?
        Je ne trouve pas non



        Penses-tu que ces Professeurs ignoraient l'éxistence de tout ce que tu viens de reproduire ici ?

        On ne sait toujours rien sur ces Hommes de Sciences , sur leurs motivations , sur ce qu'ils ont découvert dans notre Coran Sacré

        Commentaire


        • #34
          Ne sois pas conflictuel !

          Tu as proposé une discussion, ensuite, chacun donne sont avis

          Les scientifique sont comme tous le monde, si on leur propose d'intervenir (pour la bonne cause), ils interviennent…..est bien entendu, ils ne refusent pas si on leur propose en echange une aide financièrement pour leur labo de recherche (donc t'inquiètes ils n'ont pas été manipulés)

          Ceci dit, pour un musulman, il est normal que les versets en question soient vus comme des miracles. Pour un non musulman, il n y a rien de miraculeux parcequ'ils les regardent sous un autre angle (plus critique)


          ps: non les professeurs n'ignoraient pas l'éxistence de tout ce que je viens de reproduire ici
          Dernière modification par oko, 27 mai 2007, 15h03.

          Commentaire


          • #35
            L'expansion de l'univers ,Empreintes digitales ,Sphéricité de la terre ,Les ténèbres des fonds marins , La lune ne fait que réfléchir la lumière du soleil ,
            la relativité du temps
            ....... et mm plus
            sa existe aussi dans le coran .
            sa explique que c la mm source pour moi .
            reste a voir pour Ce concordisme est possible avec les autres textes religieux des autres cultures . bin mnt oui ils peuvent copié les uns des autres .

            mais tout sa sa n'explique pas que zandani ment sa explique que dieu des chrétiens c le dieu des musulmans . non?


            pour ta 2eme page ) je t dit que les anciens philosophes et savant et medecins ont donné bcp de réponses au mm questions alors tu veut dire que notre prophète a eu de la "chance" de choisir que des bonnes réponses ?????? c pas sérieux .
            en plus on c pas d'ou viens leur source c grecque de l'antiquité .(deja dit sa se peut l'ancien testament ou avant je veut dire tjrs dieu).

            en plus es qu'il ya des preuves que les arabes on lu sa avant l'islam . je pense pas . sinon les non musulmans le prouve

            pour les liquides des femmes et des hommes, j'ai lu qq part sur sa mm si je tarde a trouver je t l'envoi sur msg privées . ou attend que je me mari.

            par example
            Aristote (-384 à -322) La Terre ne peut être que ronde
            quand les arabes ont entendu parler de aristote & cie et leur hypothèses de 1000 réponses a une question ( on les mentionne mnt qu'après être choisis puis filtré par les arabes en plus ). c qu'après plusieurs siècle de mohamed saws non?

            Ceci dit, pour un musulman, il est normal que les versets en question soient vus comme des miracles. Pour un non musulman, il n y a rien de miraculeux parcequ'ils les regardent sous un autre angle
            pas seulment les musulmans c scientifiques et d'autres aussi , on arabe c 'elhidaya' ,( lah yahdik ) nous ont peut rien faire . je te jure que je me posé la question aussi ,puis j'ai compris que comme il est dit sur le coran dieu seul guide se qu'il veulent vers le droit chemin.


            merci oko de me répondre mais rien ne prouve que c faux c vidéo . je les vue ya qqs années j'ai pas pu les voir mnt en version française la .mais bon je me rappel bien de tout c sujets ,ta vue qu'il ya des chretiens des haté et peut être des juifs aussi un asiatique bouddhiste ,ou ta vue une tel accord au monde sur des sujets '"religieux'". mm l'argents ne fera pas sa .


            A l'origine, le but officiel de l'opération (financée par les saoudiens) était de favoriser la science dans les pays musulmans! En montrant que le Coran est en accord avec la science moderne, afin de combattre la méfiance de certains religieux vis-à-vis de la science. Les scientifiques présents, ne savaient pas que ces casettes servirait pour faire du prosélytisme
            Cheiykh Abdelmajid Zandani viens du yemen et vit tjrs . faut des preuves international mnt lol pour dire que c manipulé .

            plusieurs olama musulman (saoudiens aussi ) on appelé a ne pas courir derrière c vérités scientifique .


            j'espère que j'ai pas donnai de fatwa je pause des question c tout .

            Commentaire


            • #36
              Salamalikoumme.

              Envoyé par oko
              Tu peux faire du concordisme avec tous les textes métaphoriques............Ce concordisme est possible avec les autres textes religieux des autres cultures, mais je ne connais pas assez ces textes pour te les proposer
              C'est ce que je pensais , ces hommes de science en fait ne sont qu'un bande d'imbéciles Cette histoire de concordisme nous fait tourner en rond , parler pour ne rien dire ... Essaies de noter que la discussion est les Hommes de Science et non le concordisme ...
              Envoyé par oko
              Ne sois pas conflictuel !
              Tu as proposé une discussion, ensuite, chacun donne sont avis
              Je ne suis pas conflictuel comme tu dis , mais clairvoyant . Je t'explique ... Certes j'ai proposé une discussion et du fond du coeur en toute sincérité , Merci de participer , seulement toi par exemple , tu ne donnes pas d'avis , tu donnes des liens qui renvoient vers des sites qui m'ont pris un temps fou à les visiter et lire ce qui s'y dit , à décider entre mon devoir et ma fidélité envers "FA" , je me suis partagé et celà m'a pris des heures pour naviguer tout en fesant mon boulot ... A la fin ? Rien compris Déjà un site tout vert à failli m'aveugler avec ses couleurs à tel point que , lorsque je suis retourné sur les boards "FA" j'ai eu le vertige ... Je ne sais pas si c'est la fatigue ou ces maudites couleurs . :22:

              Pour en revenir à ces avis que chacun donne , alors nous avons des "liens" qui ont été "donnés" de la part de certains intervenants et aussi de la médisence car , (je prends deux exemples)

              Envoyé par oko
              Les scientifiques présents, ne savaient pas que ces casettes servirait pour faire du prosélytisme
              Envoyé par oko
              Les scientifique sont comme tous le monde, si on leur propose d'intervenir (pour la bonne cause), ils interviennent…..est bien entendu, ils ne refusent pas si on leur propose en echange une aide financièrement pour leur labo de recherche (donc t'inquiètes ils n'ont pas été manipulés)
              Là voilà ta medisence on est d'accords ? Tu fais de la désinformation , de l'intox ... Parceque tu accuses sans preuves ! Tu fais du "Tmannechirre" !!! Qui t'as dit ça ?

              Tu dis que : "Les scientifiques présents, ne savaient pas que ces casettes serviraient à faire du prosélythisme" A te lire , c'est comme si vous aviez diné ensembles et qu'ils se sont confié à toi !? Là tu accuses et tu prends la parole des scientifiques présents ? Alors tu accuses les Musulmans Arabes qui ont eu contact avec ses scientifiques présents de mauvaises intentions , "préméditées" et à l'avance , même s'il n'y a que toi qui voies la chose d'un mauvais coté ... Ensuite tu prends la parole de "tout" les scientifiques qui étaient présents pour laisser paraitre la chose comme , "Ils ont été bérnés" ...

              Tu dis aussi qu'ils sont "comme tout le monde" , "ils ne refusent pas si on leur propose en echange une aide financièrement " Qui "tout le monde" ? Toi ? Donc tu serais prêt à tout pour de l'argent si je te comprends bien ... Donc comme "ils" sont "comme tout le monde" ils ont trempé dans de la magouille , c'est ça ? Ce que tu veux dire ? Allez dis-le
              Alors pour toi tout le monde présent est corrompu ! C'est bien ça ? Les Savants Musulmans , les Hommes de Science etc ... Apparement le secret n'a pas été bien gardé à ce que je vois ...
              Oui mais est-ce que tu as des preuves de tout ça !? Qu'ils ont pris de l'argent !? Qu'ils ont été "soudoyés" !?

              Envoyé par oko
              Ceci dit, pour un musulman, il est normal que les versets en question soient vus comme des miracles
              Si le sujet était les Musulmans et leur croyance , ! Ben non , tu voies ? Le sujet est "Les Hommes de Science qui Témoignent", "font la chahada" (etc) il est à noter , aprés avoir cru en cette Science dans le Coran ! Pigé wélla pas encore ? ...

              Envoyé par oko
              ps: non les professeurs n'ignoraient pas l'éxistence de tout ce que je viens de reproduire ici
              Voilà donc ... Ben comment vois-tu la chose sous ton angle (plus critique) ?

              Honnêtement comme aurais-tu réagi ?

              Mets-toi à la place de l'un de ces scientifiques avec tout son savoir , et que s'aménent à toi des individus , (une Bande de Musulmans Barbus) et te parlent de ces choses Scientifiques dans le Coran que tu savais déjà (platon , Bible , etc...) . Ne leur diras-tu pas , ben mes amis , vous êtes arrivés un peu en retards puisque c'est déjà dans la Bible , Platon etc ? Ne penseras-tu pas qu'il y'aura toujours quelqu'un qui viendra te jeter ça au visage ? Tu oublies que ces Hommes de Science ont été sceptiques au départ... Cette histoire à duré avant de , voir le jour , se concrétiser ... Il y'a eu des livres qui ont été vendu et reédités plusieurs fois ...

              Ah au passage , mais pourquoi que tu nous renvoies vers ces liens ? Et puis encore , es-tu sérieux quand tu prends pour référence ce wikimachintruc bourré de blagues et de n'importe-quoi ?


              Cordialement.


              Wassallamme !
              Dernière modification par Necromancer, 28 mai 2007, 06h20.

              Commentaire


              • #37
                @ nadiroes

                en plus on c pas d'ou viens leur source c grecque de l'antiquité .(deja dit sa se peut l'ancien testament ou avant je veut dire tjrs dieu).
                Non les grecs n'ont rien avoir avec le texte biblique. Leur Erudition ils la tiennent de leur philosophes et en particulier des philosophes présocratiques que l'on appelle aussi les philosophes atomistes (Leucippe ,Démocrite, Epicure, …)

                Lucrèce disait : l'homme est la mesure de toutes les choses.Il faut être partisan d'une raison "ravageuse", être pour la généralisation du model scientifique. Il n y a que la dissociation des idées qui permet une analyse rigoureuse. La vérité se découvre, se calcule à partir d'observation et de déductions qui supposent un souci réel du monde.
                C'est la philosophie du pyrrhonisme dont est issu le scepticisme et donc le siècle des lumière.


                Les chercheurs d'aujourd'hui n'ont pas besoin de lire la Bible ou le Coran pour travailler et faire leurs découvertes. Par contre les concordistes ont besoin des résultats de ces recherches pour que enfin ils arrivent à comprendre la véritable signification de leurs sacrés textes....les voies de la Providence sont vraiment impénétrables

                Malheureusement ce n'est pas en lisant 1000 fois le même livre qu'on devient savant, c'est en lisant 1000 livres

                A+
                Dernière modification par oko, 28 mai 2007, 08h36.

                Commentaire


                • #38
                  D'accord avec toi Oko (bonjour):

                  Malheureusement ce n'est pas en lisant 1000 fois le même livre qu'on devient savant, c'est en lisant 1000 livres
                  Necromant (salam) commence surement à comprendre la manipulation

                  Commentaire


                  • #39
                    Malheureusement je crois que le concordisme est une maladie mentale incurable.

                    Les musulmans devraient citer plus souvent leurs grand scientiques des lumières de l'islam. Eux n'ont jamais utilisé le concordisme et comme tout intelectuel qui se respecte, ils citaient leurs références même quand il s'agissait de personnages non musulmans

                    Ibn Sîna a 18 an a traduit toute l'oeuvre de Galien. Ibn Rushd a vulgarisé la philosophie d'Aristote. Khayam a utilisé les mathématiques d'Euclide pour découvrir deux planètes qui n'était pas visible à l'œil nu…

                    L'occasion se présente pour terminer mon intervention par une citation du grand Ibn Khaldoun

                    "Lorsque le vent de la civilisation eut cessé de souffler sur le Maghreb et al-Andalus, et que le dépérissement des connaissances scientifiques eut suivi celui de la civilisation, les sciences disparurent... On en trouve seulement quelques notions, chez de rares individus, qui doivent se dérober à la surveillance des docteurs de la foi orthodoxe". Ibn Khaldoun, al-Muqadimma

                    Commentaire


                    • #40
                      Oko

                      Malheureusement ce n'est pas en lisant 1000 fois le même livre qu'on devient savant, c'est en lisant 1000 livres
                      Excellente ta phrase qui pourrait s'appliquer à beaucoup de fanatiques religieux. Elle est de toi?

                      Commentaire


                      • #41
                        Salamalikoumme.

                        Ce qui est vrai , est que personne pour le moment n'a apporté des informations en ce qui concerne ces Hommes de Sciences , ou mis un peu de lumiére sur tout ça ... Sur ce qui les à motivé à témoigner et à faire la "Chahada" .

                        Ce qui est certain ... aussi , est que je ne pense pas que vous soyez aussi savants qu'eux , ça se saurait d'aileurs

                        Ce n'est pas une histoire de concordisme , mais de concordance , et c'est ce qui vous dérange ,

                        Envoyé par reeeeeverblu
                        Necromant (salam) commence surement à comprendre la manipulation
                        Tu racontes n'importe quoi reeeeeverblu





                        Wassallamme !

                        Commentaire


                        • #42
                          bonjour les amis


                          en visionnant le premier passage du documentaire avec le professeur keith moore j'ai remarque que le professeur indique que la science est de ce fait conforme aux revelations du coran et des hadiths au sujet de l'embrylogie je ne savait pas qu'il y a des hadith conforme a la science autant je doutais au niveau des versets mais la je reste vraiment sceptique, necromancer pourrait tu me citer les hadiths dont ils parlent au sujet de l'embryologie merci.

                          Malheureusement ce n'est pas en lisant 1000 fois le même livre qu'on devient savant, c'est en lisant 1000 livres
                          oko elle vraiment bien ta citation.
                          Dernière modification par dans tes reves, 29 mai 2007, 16h55.
                          La raison est le plus grand cadeau que l'on ait reçu, et il est le plus sous-utilisé.

                          Commentaire


                          • #43
                            Malheureusement ce n'est pas en lisant 1000 fois le même livre qu'on devient savant, c'est en lisant 1000 livres
                            Il est toutefois malheureux que même en lisant un million, certains demeurent gros Jean comme devant.
                            Zandani est-il dans cette catégorie ?
                            On verra bien l'efficacité de son vaccin...

                            Commentaire


                            • #44
                              Le mers et les océans occupent 71 % de la surface de la planète terre

                              salem et salut
                              comme vous lisez 1000 livres prouver a moi qui ne lit pas et a cru au se que dit zandani comme bcp d'autre ,que la science existe dans le coran c que prouve qu'il viens de notre Dieu (ALLAH 3aza wa jal).

                              expliquer sur ce exemple es que c un faux concordisme ou sa se trouve dans d'autre religion ou c du jeux de mots ou de la chance ² ...?
                              et comme récompense vous avez éclairé des humains falsifié par des savants qui veulent du pourvoir on utilisant la religion ou je ne c pas .. et nchallah dieu éclaire votre chemin vers la vérité encore plus .(je pense pas)

                              voici un

                              Le nombre de versets du Coran dans lesquels le mot « mer » est cité est de 32 .
                              Le nombre de versets du Coran dans lesquels le mot « terre ferme » est cité est de 13 .
                              ok c facile mnt pour tt les niveau (au moins des livres de math que j'ai lu )
                              pour calculer la
                              proportion terre mer

                              13 + 32 = 43

                              le pourcentage du mot terre (pour terre ferme et pas la planète terre )et de
                              13 ÷ 45 = 29 %
                              le pourcentage du mot mer
                              32 ÷ 45 = 71 %

                              bon 71% pour mer et 29% pour terre ferme
                              dans http://en.wikipedia.org/wiki/Water il ya {
                              About 1,460 teratonne(Tt) of water cover 71% of Earth's surface }
                              le reste c la terre 29% .
                              y'a mm aprés la virgule qui disent que c vrai j'ai pas cherché mais
                              32 /45 =71.111.... %

                              faux concordisme ? chance ? oko et reeevblu et reve c'est à vous ,
                              ne me faite pas perdre le temps de révisé mes examens pour rien, je veut dormir et avoir une idée plus claire sur le concordisme ,surtout réviser lol.
                              merci d'avance ...




                              Commentaire


                              • #45
                                nadiroes
                                oh non serieux pas sa toi aussi tu est partisan du miracle mathematique.
                                franchement les chiffres ont leur faits dire ce qu'on veut alors un peu de serieux,
                                Le nombre de versets du Coran dans lesquels le mot « mer » est cité est de 32 .
                                Le nombre de versets du Coran dans lesquels le mot « terre ferme » est cité est de 13 .
                                ok c facile mnt pour tt les niveau (au moins des livres de math que j'ai lu )
                                pour calculer la proportion terre mer

                                13 + 32 = 43
                                je voudrait juste savoir pourquoi ont il additionner 13+32 au lieu de les diviser ou les soustraire, ensuite tu aurait pu compter combien de fois le mot mer est répéter dans le coran je croit que tu te serait rendu compte qu'il est répéter au minimun 44 fois et dans 42 versets dans le coran donc il se sont tromper, ensuite pour terre ferme je te laisse compter toi même et je pense que tu va t'eclater.

                                le pourcentage du mot terre (pour terre ferme et pas la planète terre )et de
                                13 ÷ 45 = 29 %
                                le pourcentage du mot mer
                                32 ÷ 45 = 71 %

                                bon 71% pour mer et 29% pour terre ferme
                                toujours la même question pourquoi diviser par 45 et non multiplier ou additionner et qu'est ce que le nombre 45 fait la ?
                                Dernière modification par dans tes reves, 29 mai 2007, 22h40.
                                La raison est le plus grand cadeau que l'on ait reçu, et il est le plus sous-utilisé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X