Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jesus & Mohamad (Alayhoumme As-Sallatte Wassalamme)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Alya

    Jésus vient de l'hébreu Yeshoua (= salut, délivrance en hebreu) ; le Salut = le Yeshoua !
    Je me permets de te corriger. C'est la partie "shou`a" qui signifie sauve, délivrance, salut. Le "Ye-" initial est le nom de Dieu abrégé.

    Donc Jésus/Yeshou`a signifie "Dieu sauve" ou "Dieu est salut".

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par levas
      Je me permets de te corriger. C'est la partie "shou`a" qui signifie sauve, délivrance, salut. Le "Ye-" initial est le nom de Dieu abrégé.

      Donc Jésus/Yeshou`a signifie "Dieu sauve" ou "Dieu est salut".

      C'est tout à fait vrai! Et je ne cois pas me tromper en précisant que ce

      YE (= YHWH) hôshû`a , = "Dieu sauve" a donné le prénom araméen : Yéshu`a = Jésus, en français.

      Envoyé par Necromancer
      Citation:
      La Bible dit que lorsque Jésus est né , les bergers étaient dehors , dans les champs . En Palestine au milieu de l'hiver les bergers et leurs moutons moureraient de froid en hiver dehors non ?
      Et comment font nos bergers marocains ou algériens en hiver ? Les moutons sonrt dehors et ne meurent pas de froid ! Leur laine les protège !

      De toutes façons, la date réelle, cela n'a aucune espèce d'importance !

      Envoyé par Necromancer

      Citation:
      Posté par caius
      " Croit-il que les chrétiens l’ignorent ? Cela démontre me semble-t-il qu’ils estimaient, entre autre, que tout n’était pas mauvais dans les coutumes des païens, ce que je trouve tout à leur honneur. "

      Comme par exemple , l'adoration de quelques chose qui est une création avant que ce ne soit autre chose , ou comme l'association
      C'est aussi ce qu' a fait Mouhammad qui a repris les rites du pélerinage païen de la Mecque, au point que certains s'étonnent de cette association d'une Pierre noire à la Divinité Unique !

      Envoyé par Necromancer
      Citation:
      Posté par franc_lazur :
      " Cette date a une valeur symbolique. En effet, en s'inspirant de Malachie 3/19 et Luc 1/78, on considérait la venue du Christ comme le lever du "Soleil de justice". La fête de Noël célèbre ainsi la naissance de Jésus soleil de justice. "

      Celà voudrait dire donc pour les occidentaux qui pensent et se joignent à cette idée , que Jésus serait plutôt un mythe que tout autre chose non ?

      Bien-sûr que ce n'est pas un mensonge ... Les enfants n'attendent d'ailleurs que les cadeaux ... Moi à leurs âges je m'en fouterais épérduement de ma propre date de naissance un soir pareil , à partir du moment ou tout le monde trouve son compte ...
      Dans les familles chrétiennes les enfants savent très bien pourquoi ils ont des cadeaux : pour fêter la venue de Jésus dans le monde, et toutes les familles chrétiennes installent une crèche dans leur pièce principale et les églises, cette nuit-là, sont pleines !

      Pour beaucoup d'Occidentaux, la naissance de Jésus est surtout une belle histoire qu'on peut raconter aux enfants, et chez les incroyants, on ne parle que du Père Noël !!!

      Mais, bien sûr, pour les occidentaux Chrétiens, cette histoire n'est pas un mythe !

      Amicalement.
      Dernière modification par franc_lazur, 22 mai 2007, 17h29.

      Commentaire


      • #18
        Salamalikoumme.

        Et comment font nos bergers marocains ou algériens en hiver ? Les moutons sonrt dehors et ne meurent pas de froid ! Leur laine les protège !
        J'éspére que tu plaisantes là , ? Non seulement l'hiver en Palestine y est beaucoup plus rigoureux , mais nous avons aussi le passage du Coran ou tu peux lire que , : lorsque Jésus est né , il a été dit à sa Mére Marie , de secouer le palmier dattier pour qu'il laisse tomber des dattes fraiches , puisqu'elles étaient mures . Il a été dit à Marie de manger des dattes et de se rafraichir dans le petit ruisseau tout prés d'elle aprés la naissance de l'enfant .
        Donc ce n'était pas au milieu de l'hiver ... Même si les Orthodoxes pensent que c'est en Pâques que la mort et la résurection doivent être remémorés , mais ce n'est pas ça non plus ...
        De toutes façons, la date réelle, cela n'a aucune espèce d'importance !
        Si tu le dis , inutile de continuer
        C'est aussi ce qu' a fait Mouhammad qui a repris les rites du pélerinage païen de la Mecque, au point que certains s'étonnent de cette association d'une Pierre noire à la Divinité Unique !
        Pardon , mais la pierre noire (Je suppose que tu parles de la "Ka-âba) n'a jamais été adorée par les Musulmans ni associée à Allahe ... Qui t'a raconté ça ?
        Quant à Mohamad (Salla Allahe Âlayhe Wssallamma) , il reste le porteur du message (RISSALA) , la parole de Allahe notre créateur ... Il n'a rien repris dans ma connaissance ...
        Dans les familles chrétiennes les enfants savent très bien pourquoi ils ont des cadeaux : pour fêter la venue de Jésus dans le monde, et toutes les familles chrétiennes installent une crèche dans leur pièce principale et les églises, cette nuit-là, sont pleines !
        Nous le savons ça ...Mais ce que nous savons aussi c'est que la date est erronée , donc il y'a probléme
        Pour beaucoup d'Occidentaux, la naissance de Jésus est surtout une belle histoire qu'on peut raconter aux enfants, et chez les incroyants, on ne parle que du Père Noël !!!
        Pour nous les Musulmans , la Naissance de "Jésus" est beaucoup plus qu'une belle histoire , "Jésus" lui-même est avant tout un miracle ...
        Mais, bien sûr, pour les occidentaux Chrétiens, cette histoire n'est pas un mythe !
        C'est tout de même embêtant cette histoire de date qui reste aussi peu importante qu'inconnue


        J'étais ravi franc_lazur , je te trouve simpathique


        Je vous souhaite à tous une trés bonne journée



        Wassallamme !

        Commentaire


        • #19
          Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, le christianisme s'inscrit dans l'épopée du peuple juif relatée dans la Bible, et où Dieu donne des ordres.

          Personnellement je n'avale pas tout ce qui est écrit au motif que quelqu'un a dit que c'était la parole de Dieu, et que ceux qui en doutaient étaient décapités. Il faut souligner quand même que les religions ont été pour la plupart imposées par la violence !

          Le Saint Coran rapporte des faits et des principes déja existants dans la Bible, et rectifiés le plus souvent 600 ans plus tard.

          Issa. Pour les musulmans c'est un grand prophète, et le Prophète a eu un cheminement un peu semblable : révélé par Djibrill, comme Issa. Par contre les destins ont été différents même si la parole enseignée est globalement proche. Disons que l'un a eu une vie sans épines à moins que les femmes fassent partie de cette catégorie.

          Dans le Saint Coran, Dieu parle de Issa au prophète et confirme qu'il a un côté divin, puisqu'il ne naît pas de la même manière que les autres hommes, et qu'en plus il sera là au Jugement dernier.

          Le christianisme enseigne qu'il faut faire des sacrifices pour sauver les hommes et qu'une vie exemplaire ouvre les portes des cieux, sans pourtant les fermer à ceux d'à-côté.

          Enfin bref, plus je rentre dans les religions, plus je deviens pascalien et cartésien. je doute donc je suis.

          Question : les musulmans connaissent-ils les 10 commandements de Moussa et les Tables de la loi ?

          Commentaire


          • #20
            Question : les musulmans connaissent-ils les 10 commandements de Moussa et les Tables de la loi ?
            Réponse : Oui , sont appelés (Mithâq bani Isra'il ) sont ecrites sur les Tables


            قَالَ يَا مُوسَى إِنِّي اصْطَفَيْتُكَ عَلَى النَّاسِ بِرِسَالاَتِي وَبِكَلاَمِي فَخُذْ مَا آتَيْتُكَ وَكُن مِّنَ الشَّاكِرِينَ

            7.144. Et (Allah) dit : “ô Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants”.


            وَكَتَبْنَا لَهُ فِي الأَلْوَاحِ مِن كُلِّ شَيْءٍ مَّوْعِظَةً وَتَفْصِيلاً لِّكُلِّ شَيْءٍ فَخُذْهَا بِقُوَّةٍ وَأْمُرْ قَوْمَكَ يَأْخُذُواْ بِأَحْسَنِهَا سَأُرِيكُمْ دَارَ الْفَاسِقِينَ

            7.145. Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. “Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai voir la demeure des pervers.

            et dans d'autres versets d'autres sourat


            وَإِذْ أَخَذْنَا مِيثَاقَ بَنِي إِسْرَائِيلَ لاَ تَعْبُدُونَ إِلاَّ اللّهَ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَاناً وَذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَقُولُواْ لِلنَّاسِ حُسْناً وَأَقِيمُواْ الصَّلاَةَ وَآتُواْ الزَّكَاةَ ثُمَّ تَوَلَّيْتُمْ إِلاَّ قَلِيلاً مِّنكُمْ وَأَنتُم مِّعْرِضُونَ
            2.83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

            وَإِذْ أَخَذْنَا مِيثَاقَكُمْ لاَ تَسْفِكُونَ دِمَاءكُمْ وَلاَ تُخْرِجُونَ أَنفُسَكُم مِّن دِيَارِكُمْ ثُمَّ أَقْرَرْتُمْ وَأَنتُمْ تَشْهَدُونَ
            2.84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.

            Commentaire


            • #21
              sinon pour Jésus et Mouhammed voici ce que le Coran dit :

              وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُم مُّصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَمُبَشِّراً بِرَسُولٍ يَأْتِي مِن بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ فَلَمَّا جَاءهُم بِالْبَيِّنَاتِ قَالُوا هَذَا سِحْرٌ مُّبِينٌ

              61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad” . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”.

              Commentaire


              • #22
                Sensib

                un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad” . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”.
                Le Coran parle souvent de preuves "évidentes". Si elles sont évidentes tout le monde les voit et les connait. Qu'elles sont donc ces preuves que Mohammad a présenté aux chrétiens?

                Elles ne devaient pas être si évidentes que ça puisque les chrétiens, et les juifs d'ailleurs, sont restés fidèles à leur religion.

                Commentaire


                • #23
                  Si levas
                  dans les anciennes écritures , pour un Rabbin ou quelqun qui lit la bible , il peut reconnaitre que Mouhammed est le prophete d'Allah , pour quelqun qui lit la Thora et l'Evengil c'est évident

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour rebondir sur Noel :

                    Je te rassure tous les Chrétiens ou presque savent que le 25 Décembre n'est pas la date excate de la naissance de Jesus, il en va de même pour les autres fêtes Chrétienne.
                    On est pas là pour souffler les bougies en chantant "Happy birthday to you Jesus" mais pour nous souvenir de sa naissance. De meme que le jour de Pâques n'est pas le jour exact de la Ressurection mais permet aux Chrétiens de feter se grand jour. D'ailleurs tous les Chrétiens ne fêtent pas forcement Paques au meme moment.
                    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                    Commentaire


                    • #25
                      Sensib

                      dans les anciennes écritures , pour un Rabbin ou quelqun qui lit la bible , il peut reconnaitre que Mouhammed est le prophete d'Allah , pour quelqun qui lit la Thora et l'Evengil c'est évident
                      Puisqu'elles sont évidentes je te demande donc de me présenter ces preuves.

                      Et il faudra ensuite expliquer pourquoi ces preuves (si elles existent) ne sont pas convaincantes, sinon tous les chrétiens et juifs seraient devenus musulmans.

                      Commentaire


                      • #26
                        ce site parle sur ces preuves

                        http://www. aimer-jesus . com /propheties_arrivee.php#manuscrits

                        enleves les éspaces pour lire la page

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par necromancer

                          J'étais ravi franc_lazur , je te trouve simpathique
                          De même, cher Necromancer, de même, c'est clair !


                          Envoyé par necromancer
                          Je vous souhaite à tous une trés bonne journée

                          Et moi de même, et bien amicalement !

                          Commentaire


                          • #28
                            Sensib

                            Je ne lis pas les liens car je discute d'homme à homme sur un forum, pas d'homme à site.

                            Je suis certain que Aimer-Jésus (site musulman bien connu malgré son titre trompeur) se réfère à des "prophéties" dans la Bible juive et chrétienne (oui, celle-là même que le Coran qualifie de falsifiée) bien connues. Ces "prophéties" ne sont pas du tout des preuves évidentes.
                            Maintenant si tu en as d'autres qui elles sont évidentes, montre-les moi.

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai pas lu bien la bible , pour te sortir ces signes , mais d'aprés le Coran , les rabbins vont la trouver dans la bible , ainsi ils savent faire la différence entre un vrai prophéte et un faux prophete , mais comme on dit la foi n'est pas donné à tout le monde , c'était le cas de jésus même avec ces miracles , mais on refuse de y croire à son message !

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne suis ni musulman, ni juif, ni chrétien mais si l'origine divine du Coran était évidente pour les prètres et les rabins, pourquoi es-ce qu'ils ne convertiraient pas à l'Islam?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X