Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jesus & Mohamad (Alayhoumme As-Sallatte Wassalamme)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jesus & Mohamad (Alayhoumme As-Sallatte Wassalamme)

    Salamalikoumme.

    Une conférence donnée par l'éminent Ahmed Deedat (Rahimahou Allahe) Le 11 Aout 1988 . Entres autres , au tout début , il éxplique et démontre comment le nom "Âissa" est devenu "Jésus" , " Yaêkoubbe" est devenu "Jacob " , " Youssef " est devenu "Joseph" etc (Âlayhoumme AsSalatte Wassallamme) , par sa démonstration inébranlable , il explique que par le complexe d'infériorité devant les Romains comme pour les Anglais aussi , les "Juifs" ont rajouté ce "J" , mais c'est plus détaillé bien-sûr . Aussi pour cette date du "25 Dec" ou tous les Chrétiens pensent fêter la naissance de "Jésus" alors qu'en fait , il s'agit d'une fête paienne ... Je vous laisse suivre ça

    C'est vraiment excellent comme sujets , trés bon ...

    Bon pour la qualité vidéo c'est juste médiocre parcontre l'audio est parfait et c'est ce qui nous interressera ...


    -Jesus et Mohamad-
    par
    -Ahmed Deedat-





    Allahe Yarrahemahe Inne Cha Allahe ...




    Wassallamme !

  • #2
    Envoyé par Necromancer
    Salamalikoumme.

    Une conférence donnée par l'éminent Ahmed Deedat (Rahimahou Allahe) Le 11 Aout 1988 . Entres autres , au tout début , il éxplique et démontre comment le nom "Âissa" est devenu "Jésus" , " Yaêkoubbe" est devenu "Jacob " , " Youssef " est devenu "Joseph" etc (Âlayhoumme AsSalatte Wassallamme) , par sa démonstration inébranlable , il explique que par le complexe d'infériorité devant les Romains comme pour les Anglais aussi , les "Juifs" ont rajouté ce "J" , mais c'est plus détaillé bien-sûr . Aussi pour cette date du "25 Dec" ou tous les Chrétiens pensent fêter la naissance de "Jésus" alors qu'en fait , il s'agit d'une fête paienne ... Je vous laisse suivre ça

    C'est vraiment excellent comme sujets , trés bon ...

    Jésus vient de l'hébreu Yeshoua (= salut, délivrance en hebreu) ; le Salut = le Yeshoua ! En latin "Jesus", se prononce iéssous. La lettre "j" est la transformation phonétique française de la lettre latine "j". Ce "j", se prononçant ge et non ye, est d'origine française et non pas juive, comme tu le dis, si je t'ai bien compris !

    Jacob vient de l'hébreu : יעקב - ya`aqov ; en arabe: يعقوب - ya`qūb. .
    (même transformation du yod en j dans la langue française.).

    Quant à la date de Noël, tous les Chrétiens savent, sans avoir lu Ahmed Deedat, que le 25 décembre ne correspond pas à la vraie date de naissance de Jésus, que personne ne connaît de toutes façons !
    Dernière modification par franc_lazur, 19 mai 2007, 20h57.

    Commentaire


    • #3
      @necromancer As-Sallatte n'est valable a ma connaissance que pour mohammed (saaws)!(?)
      Dernière modification par ballZ, 19 mai 2007, 21h19.
      ?

      Commentaire


      • #4
        Salamalikoumme.

        Envoyé par franc_lazur
        Jésus vient de l'hébreu Yeshoua (= salut, délivrance en hebreu) ; le Salut = le Yeshoua ! En latin "Jesus", se prononce iéssous. La lettre "j" est la transformation phonétique française de la lettre latine "j". Ce "j", se prononçant ge et non ye, est d'origine française et non pas juive, comme tu le dis, si je t'ai bien compris !
        Non le "J" à pour origine le complexe devant "les maitres Romains" , tu devrais suivre le débat sur la vidéo , ensuite tu comprendras car moi je n'ai fait que résumer une toute petite partie du début de cet excellent sujet ...
        Envoyé par franc_lazur
        Quant à la date de Noël, tous les Chrétiens savent, sans avoir lu Ahmed Deedat, que le 25 décembre ne correspond pas à la vraie date de naissance de Jésus, que personne ne connaît de toutes façons !
        Ben justement c'est là le probléme que je pense grave , lequel ?
        Puisque tous les Chrétiens savent ceci autour de cette date qui en vérité est une fête Païenne du Dieu Soleil , comment expliquer le fait qu'il continuent à se mentir à eux-même et à tromper leurs enfants en fêtant ça comme la naissance de Jesus ?

        Comment expliquer celà ? Qui pourra le faire ?

        Qui est le Dieu des Chrétiens ? Le Soleil ? ou Jesus ?

        C'est en l'honneur de quoi tout ces réveillons ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ballZ
          @necromancer As-Sallatte n'est valable a ma connaissance que pour mohammed (saaws)!(?)
          Que penses-tu de ça BallZ ?


          Allahouma Salli Âla Mohammed wa Âla Ali Mohammed
          Kama Sallayta Âla Ibrahim wa Âla Ali Ibrahim

          Commentaire


          • #6
            Necromancer tu mélanges beaucoup beaucoup de choses quant à l'évolution phonétique,

            tu avais pourtant une explication claire :

            Jésus vient de l'hébreu Yeshoua (= salut, délivrance en hebreu) ; le Salut = le Yeshoua ! En latin "Jesus", se prononce iéssous. La lettre "j" est la transformation phonétique française de la lettre latine "j". Ce "j", se prononçant ge et non ye, est d'origine française et non pas juive, comme tu le dis, si je t'ai bien compris !Jacob vient de l'hébreu : יעקב - ya`aqov ; en arabe: يعقوب - ya`qūb. .
            (même transformation du yod en j dans la langue française.).

            Quant à la date de Noël, tous les Chrétiens savent, sans avoir lu Ahmed Deedat, que le 25 décembre ne correspond pas à la vraie date de naissance de Jésus, que personne ne connaît de toutes

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Alya
              Necromancer tu mélanges beaucoup beaucoup de choses quant à l'évolution phonétique,
              Je ne méalnge rien ; c'est dans ta tête que tout doit etre sns dessus-dessous
              Envoyé par Alya
              tu avais pourtant une explication claire :
              Jésus vient de l'hébreu Yeshoua (= salut, délivrance en hebreu) ; le Salut = le Yeshoua ! En latin "Jesus", se prononce iéssous. La lettre "j" est la transformation phonétique française de la lettre latine "j". Ce "j", se prononçant ge et non ye, est d'origine française et non pas juive, comme tu le dis, si je t'ai bien compris !Jacob vient de l'hébreu : יעקב - ya`aqov ; en arabe: يعقوب - ya`qūb. .
              (même transformation du yod en j dans la langue française.).
              Tu n'apportes rien puisque tu répétes la même chose que nous savons déjà (youshua , salut , iéssou etc...etc..) . Nous sommes partis sur la transformation et l'ajout de ce "j" , jacob , josef, jonah, etc...etc... L'explication est que ce "j" est à l'origine issus du complexe des juifs envers les Romains qui régnaient . Passe la vidéo tu comprendras peut-être mieux . Je ne sais plus peut-être que j'ai mal compris son explication à cet éminent Monsieur "Ahmed Deedat"(Rahimahou Allahe) ...
              Envoyé par Alya
              Quant à la date de Noël, tous les Chrétiens savent, sans avoir lu Ahmed Deedat, que le 25 décembre ne correspond pas à la vraie date de naissance de Jésus, que personne ne connaît de toutes
              Quant à ça ...
              Je ne sais pas si tu as lu , J'ai répondu ainsi :

              Ben justement c'est là le probléme que je pense grave , lequel ?
              Puisque tous les Chrétiens savent ceci autour de cette date qui en vérité est une fête Païenne du Dieu Soleil , comment expliquer le fait qu'il continuent à se mentir à eux-même et à tromper leurs enfants en fêtant ça comme la naissance de Jesus ?

              Comment expliquer celà ? Qui pourra le faire ?
              Qui est le Dieu des Chrétiens ? Le Soleil ? ou Jesus ?

              C'est en l'honneur de quoi tout ces réveillons ?


              J'attends toujours les réponses ... Et toi Alya qu'en penses-tu ?

              Commentaire


              • #8
                Entres autres , au tout début , il éxplique et démontre comment le nom "Âissa" est devenu "Jésus" , " Yaêkoubbe" est devenu "Jacob " , " Youssef " est devenu "Joseph" etc (Âlayhoumme AsSalatte Wassallamme) , par sa démonstration inébranlable , il explique que par le complexe d'infériorité devant les Romains comme pour les Anglais aussi , les "Juifs" ont rajouté ce "J" , mais c'est plus détaillé bien-sûr . Aussi pour cette date du "25 Dec" ou tous les Chrétiens pensent fêter la naissance de "Jésus" alors qu'en fait , il s'agit d'une fête paienne ... Je vous laisse suivre ça

                C'est impossible Aissa est donné Jésus!!

                D'abord il y a eu l'hebreu --------------le latin

                le J complexe d'infériorité,c'est du grand n'importe quoi ..... J = YEU

                Necro, je suis latiniste et tout ça c'est du grand délire !!!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Alya
                  C'est impossible Aissa est donné Jésus!!
                  Pourtant
                  Envoyé par Alya
                  D'abord il y a eu l'hebreu --------------le latin
                  le J complexe d'infériorité,c'est du grand n'importe quoi ..... J = YEU
                  Regardes la vidéo .
                  Envoyé par Alya
                  Necro, je suis latiniste et tout ça c'est du grand délire !!!
                  Ben ça tombe bien

                  Alya Tu ne réponds pas au sujet de Noêl , la naissance de Jésus inconnue et fêtée les 25 Dec date Païenne Dieu Soleil etc ...

                  J'attends surtout ça , que les connaisseurs ou les Chrétiens m'expliquent ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Necro, parce qu'il le dit c'est vrai...
                    y'a des fois vos cheikhs là ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais ils se trompent et là le délire de l'infériorité avec le J c'est du n'importe quoi

                    pour le reste ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Alya
                      Necro, parce qu'il le dit c'est vrai...
                      y'a des fois vos cheikhs là ils peuvent dire ce qu'ils veulent
                      Monsieur Ahmed Deedat (Rahimahou Allahe) n'est pas n'importe qui ... Le jour ou il a avancé celà (voir la conférence) je pense que les personnes qui étaient présentes étaient bien plus armées que toi en savoir et connaissance en matiére de comparaison de religions ... Personne n'a réagi à celà ! Que pourrons-nous en conclure ?
                      Envoyé par Alya
                      mais ils se trompent et là le délire de l'infériorité avec le J c'est du n'importe quoi
                      Admettons-le . Donc la question est réglée , inutile d'y revenir...
                      pour le reste ....
                      Ben pour le reste , nous (Musulmans)attendons des réponses , je t'invite toi à répondre à ça Merci ...
                      Puisque tous les Chrétiens savent ceci autour de cette date qui en vérité est une fête Païenne du Dieu Soleil , comment expliquer le fait qu'il continuent à se mentir à eux-même et à tromper leurs enfants en fêtant ça comme la naissance de Jesus ?

                      Comment expliquer celà ? Qui pourra le faire ?
                      Qui est le Dieu des Chrétiens ? Le Soleil ? ou Jesus ?

                      C'est en l'honneur de quoi tout ces réveillons ?


                      Que les connaisseurs ou les Chrétiens avancent , s'y aventurent ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Necromancer
                        Ben pour le reste , nous (Musulmans)attendons des réponses , je t'invite toi à répondre à ça Merci ...
                        Puisque tous les Chrétiens savent ceci autour de cette date qui en vérité est une fête Païenne du Dieu Soleil , comment expliquer le fait qu'il continuent à se mentir à eux-même et à tromper leurs enfants en fêtant ça comme la naissance de Jesus ?

                        Comment expliquer celà ? Qui pourra le faire ?
                        Qui est le Dieu des Chrétiens ? Le Soleil ? ou Jesus ?

                        C'est en l'honneur de quoi tout ces réveillons ?

                        Que les connaisseurs ou les Chrétiens avancent , s'y aventurent
                        Sur le WEB, cher Nécromancer, les Catholiques de Nanterre ont écrit ce résumé. Je t'en fais un coper/coller :


                        "Des le premier siècle avant J-C, on célébrait à Rome le culte de Mithra, d'origine persane, importé à Rome par les légionnaires romains. Mithra était la divinité perse de la lumière. On fêtait le 25 décembre, pour le solstice d'hivers, la naissance de Mithra le soleil invaincu (Dies natalis solis invicti). On le fêtait par le sacrifice d'un jeune taureau.

                        En 274, l'empereur Aurélien déclare le culte de Mithra religion d'état et il fixe la célébration du solstice au 25 décembre


                        La fête du 25 décembre devient une fête chrétienneLa fête de Noël n'existait pas au début du christianisme. C'est seulement à partir du II° siècle que l'Église a cherché à déterminer dans l'année le jour de la naissance de Jésus sur lequel les évangiles ne disent rien. Des dates différentes ont été proposées : le 6 janvier, le 25 mars, le 10 avril ...

                        A Rome, l'Église a choisi le 25 décembre pour célébrer la naissance de Jésus, sans doute pour faire pièce à la fête païenne de la naissance de Mithra. Vers 330 ou 354, l'empereur Constantin décida de fixer la date de Noël au 25 décembre

                        En 354, le pape Libère instaura la célébration de la fête du 25 décembre. qui marque le début de l'année liturgique. Cette date a une valeur symbolique. En effet, en s'inspirant de Malachie 3/19 et Luc 1/78, on considérait la venue du Christ comme le lever du "Soleil de justice". La fête de Noël célèbre ainsi la naissance de Jésus soleil de justice.


                        La fête du 25 décembre est arrivée progressivement en orient et en Gaule : en 379 à Constantinople, au début du Vème siècle en Gaule, au cours du Vème à Jérusalem et à la fin du Vème en Égypte. Dans les Églises d'orient, au 4ème siècle, on célébrait, sous des formes diverses, le 6 janvier la fête de la manifestation de Dieu. " (fin de citation).

                        Et ne parle pas de mensonges aux enfants. Chaque Chrétien un peu instruit sait et apprend à ses enfants que la date exacte de la naissance de Jésus n'est pas connue .

                        La preuve, puisque moi je le savais bien !!! lol !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Tiens tiens, Deedat a donc “découvert” que, les écritures ne précisant pas la date de sa naissance, des chrétiens ont choisi arbitrairement de célébrer la nativité du Christ dans la nuit du 24 au 25 décembre, que cette date coïncide avec des fêtes païennes et que la Bible n'exige pas cette célébration.

                          Croit-il que les chrétiens l’ignorent ? Cela démontre me semble-t-il qu’ils estimaient, entre autre, que tout n’était pas mauvais dans les coutumes des païens, ce que je trouve tout à leur honneur.

                          Quoi qu’il en soit, pour les chrétiens qui fêtent Noël, ce qui consacre la solennité du 25 décembre ce n’est pas le début d’un nouveau cycle solaire mais la nativité du Christ. Pour citer Léon, évêque de Rome de 440 à 462 : " aucun jour ne nous la rappelle plus que celui-ci, alors que la lumière nouvelle apparaît jusque dans les éléments. "

                          Commentaire


                          • #14
                            Salamalikoumme.

                            La Bible dit que lorsque Jésus est né , les bergers étaient dehors , dans les champs . En Palestine au milieu de l'hiver les bergers et leurs moutons moureraient de froid en hiver dehors non ?

                            Le Coran dit clairement , que lorsque Jésus est né , il a été dit à sa Mére Marie , de secouer le palmier dattier pour qu'il laisse tomber des dattes fraiches , puisqu'elles étaient mures . Il a été dit à Marie de manger des dattes et de se rafraichir dans le petit ruisseau tout prés d'elle aprés la naissance de l'enfant . Nous pouvons donc en conclure , que c'était en plein été , sinon suremnt pas en hiver , ....
                            Donc en raisonnant , La Bible et Le Coran confiment tout les deux que Jésus n'est surement pas né le 25 Dec au milieu de l'Hiver .


                            Envoyé par caius
                            Croit-il que les chrétiens l’ignorent ? Cela démontre me semble-t-il qu’ils estimaient, entre autre, que tout n’était pas mauvais dans les coutumes des païens, ce que je trouve tout à leur honneur.
                            Comme par exemple , l'adoration de quelques chose qui est une création avant que ce ne soit autre chose , ou comme l'association
                            Envoyé par franc_lazur
                            Cette date a une valeur symbolique. En effet, en s'inspirant de Malachie 3/19 et Luc 1/78, on considérait la venue du Christ comme le lever du "Soleil de justice". La fête de Noël célèbre ainsi la naissance de Jésus soleil de justice.
                            Celà voudrait dire donc pour les occidentaux qui pensent et se joignent à cette idée , que Jésus serait plutôt un mythe que tout autre chose non ?
                            Envoyé par franc_lazur
                            Et ne parle pas de mensonges aux enfants. Chaque Chrétien un peu instruit sait et apprend à ses enfants que la date exacte de la naissance de Jésus n'est pas connue .
                            Bien-sûr que ce n'est pas un mensonge ... Les enfants n'attendent d'ailleurs que les cadeaux ... Moi à leurs âges je m'en fouterais épérduement de ma propre date de naissance un soir pareil , à partir du moment ou tout le monde trouve son compte ...
                            La preuve, puisque moi je le savais bien !!! lol !!!
                            Nous aussi , grave tout ça ...




                            Je vous souhaite une trés bonne journée , à vous tous autant que vous êtes , a bientôt ...



                            Wassallamme !

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis reviendu , je n'avais pas vu ça
                              Pour citer Léon, évêque de Rome de 440 à 462 : " aucun jour ne nous la rappelle plus que celui-ci, alors que la lumière nouvelle apparaît jusque dans les éléments. "
                              Donc c'est ce que je me disais , Cet Evêque le confirme ...


                              Je vous "re-souhaite" une trés bonne journée , à vous tous autant que vous êtes , a bientôt

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X