Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une usine de camions chinois en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une usine de camions chinois en Algérie

    La construction d’une usine de fabrication d’engins (tracteurs et camions) à Aïn Oussera est un acquis très important pour la région et surtout pour l’économie nationale. Elle sera bâtie sur un site de 50 hectares et coûtera 120 millions de dollars.

    51% du coût du projet seront supportés par le côté algérien représenté par le groupe Hadj Ahmed Benbrahim, concessionnaire exclusif de la société chinoise Shee Fun, qui prendra en charge les 49% restants. Le pourcentage augmentera en faveur de l’Algérie à raison de 15% pendant deux ans pour arriver en fin de compte à 81%.

    Cette usine donnera la possibilité d’emploi à plus de 1.800 ouvriers après sa réalisation qui durera 10 mois. 250 logements seront construits spécialement pour les Chinois qui viendront en force.

    La visite du site a eu lieu mardi à Aïn Oussera, qui a accueilli les autorités locales, le groupe Hadj Benbrahim et une importante délégation conduite par l’ambassadeur de Chine M. Chang Chang Sheng.

    Ce dernier a, dès son arrivée, fait part de sa joie (en parlant un arabe parfait) de participer à ce partenariat qui, en fait, a-t-il dit n’est que le prolongement logique d’une coopération qui a toujours été excellente entre les deux pays.

    Il a fait remarquer que la réconciliation nationale et la stabilité que vient de reconquérir l’Algérie constituent un gage de garantie pour des perspectives encore plus importantes.

    De son côté, le wali de Djelfa, M. Hamou Ahmed Touhami, s’est montré très fier d’accueillir un tel projet dans la wilaya et a promis toute l’aide nécessaire pour sa réalisation.

    Le représentant du groupe algérien Hadj Ahmed Benbrahim a, pour sa part, déclaré que son groupe a toujours été un partenaire privilégié de la Chine et que cette coopération dure depuis plus de 100 ans dans d’autres domaines.

    Il a également révélé que c’est grâce aux efforts et à l’insistance du wali que cette usine a été implantée à Aïn Oussera. Signalons enfin que les premiers engins (Sidi Nail I pour les camions et Sidi Nail II pour les tracteurs) sortiront de cette usine, le 15 mars 2007.

    La production sera dès le départ très importante et sera de l’ordre de 400 camions et 400 tracteurs par jour. Un projet d’exportation vers l’Afrique est en phase de finalisation. Des négociations avec des pays européens sont en cours dans le même but.

    Par Bekaï Abdelkader - Quotidien Oran
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    voila ce qu'il faut faire,
    traiter en priorité avec nos partenaires asiatiques, americains et africains,
    l'europe ne veut pas de nous ??

    tant pis pour elle !

    Commentaire


    • #3
      quelqu'un a des informations si cette usine a commencer a produire ou pas?
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        Il a également révélé que c’est grâce aux efforts et à l’insistance du wali que cette usine a été implantée à Aïn Oussera. Signalons enfin que les premiers engins (Sidi Nail I pour les camions et Sidi Nail II pour les tracteurs) sortiront de cette usine, le 15 mars 2007.


        on est en mai 2007. Des précisions?

        Commentaire


        • #5
          c'est pour sa que j'ai demander si cette usine est prete,esque elle deja commencer a produire augustin!!moi j'ai pas d'information, se que je sais aussi c'est qu'il a signer un partenariat avec une societe bresilienne(lors de la visite de LULA)pour construire une usine de montage de camion et BUS
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            Dans des projets d'une si grande envergure il ne faut pas etre étonner de voire du retard, meme dans les pays occidentaux il peut y avoir des retard de plusieurs mois à quelques années, mais qui aboutissent quand meme.

            Commentaire


            • #7
              Juste une question, coté pièces détachées. Est ce qu'il y'a un agenda prévu pour augmenté l'integration interne ...
              ça va pas être facile pour le seul marché Algérien, seul l'export permet de donner de la visibilité aux hommes d'affaires algériens qui souhaitent soustraiter.

              Commentaire


              • #8
                Juste une question, coté pièces détachées. Est ce qu'il y'a un agenda prévu pour augmenté l'integration interne ...
                ça va pas être facile pour le seul marché Algérien, seul l'export permet de donner de la visibilité aux hommes d'affaires algériens qui souhaitent soustraiter.


                Visiblement le groupe de Haj benbrahim ne communqiue pas trop. Peut être qu'il va fabriquer une fusée. En attendant je pense qu'il continue à importer des véhicules.

                Sinon aux dernières nouvelles, le Complexe Moteur Tracteurs (CMT) de constantine semble confrontés à bcp de difficultés. et 1400 travailleurs menacés de chomage technqiue.

                Commentaire


                • #9
                  le CMT a des difficultés car la direction commerciale de cette entreprise ne fait rien,
                  rien du tout !!

                  je serai le PDG, je changerai tout de suite l'equipe commerciale, toute l'equipe à la porte !!

                  je mettrai n'imopoirte qui à la place,
                  pourvu qu'il sache ce vendre veut dire,
                  un turc,
                  un coiréen,
                  un tunisien....
                  n'importe qui pourvu qu'il remplisse le carnet de commande

                  Commentaire


                  • #10
                    traiter en priorité avec nos partenaires asiatiques, americains et africains,
                    l'europe ne veut pas de nous ??

                    tant pis pour elle !
                    Quand même, la France est le premier investisseur étranger en Algérie
                    Quelques exemples:
                    Aventis est le deuxième fabricant de médicaments en Algérie
                    Danone est le premier fabricant de produits laitiers en Algérie
                    Michelin est le premier fabricant de pneus
                    Carrefour compte construire 18 hypermarchés et créer 20000 emplois
                    Accor va construire 32 hôtels en Algérie
                    ……
                    Il ne faut pas mettre toujours la faute sur le dos des autres, si les européens n’investissaient pas beaucoup en Algérie c’est parce que le pays n’a rien fait pour les attirer.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'espere tout de méme qu 'un kamio chinois soit fiable et ne presente pas de problemes de frein ou autres,ca vaut la peine de verifier.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n’ai pas essayé mais moi aussi j’ai des doutes sur la fiabilité des camions chinois

                        Je préférais les camions européens.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour les clichés...

                          le rapport qualité prix chinois est imbattable,
                          qualité + prix

                          les européens sont carrement largués,
                          gadgets inutiles,
                          look travaillé pour faire joli,
                          tout ça coute cher...

                          et les eloignent du rapport :

                          qualité + prix...

                          le produit chinois est competitif,
                          les algeriens l'achetent de plus en plus...pas fous les compatriotes !

                          Commentaire


                          • #14
                            Les goûts ça ne se discute pas
                            Je préfère les camions et les voitures européennes c’est tout.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'était quand l'apparition de cet article? parceque c'est dit que projet dure 10 mois alors que les premiers engins sont prévus pour mars 2007?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X