Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il etait une fois II (le jeu)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il etait une fois II (le jeu)

    fort de son succé voici une autre histoire Faiste ..
    bravo a tous ceux qui ont alimente et participe au mariage de saryta
    je veux entendre des youyou les filles il faudra feter ça
    à vous


    "les enfants de saryta apporchant les 10ans pour le plus grand et 2 ans pour la plus jeune se nomerent:
    Dernière modification par houta fil maa, 19 mai 2007, 23h18.

  • #2
    "les enfants de zaryta apporchant les 10 pour le plus grand et 2 ans pour la plus jeune se nomerent: fatiha et le plus vieux se nomme :

    Commentaire


    • #3
      Resume Du Tome I

      un jour pendant que adhrhar ruminé seul devant son PC, il lui vint une idée: marier saryta.
      alors il decida de partir et chercher un autre gateau, mais en chemin il se ravisa et rebroussa chemin pour aller voir le fleuriste d'a cote,pour commander un bouquet de roses mais en chemin il se ravisa et rebroussa chemin pour aller voir le fleuriste d'a cote,pour commander un bouquet de roses, mais en guise de rose le fleuriste lui prépara un thé à la violette. Soudainement ... Adhrhar fronca les sourcils puis parlant à lui même il dit:''Brel a bien offert des bonbons à la place des fleurs ! n'ai-je pas là, un bon exemple ? autant prendre du thé à la place des fleurs, c'est tellement bon, le thé et c'est moins... périssable Je m'en vais de ce pas rapporter un bouquet de thé à bouillir ''Mais que diantre ai-je fais?'' peut-être ne savent-il pas ce qu'est le thè et j'aurai l'air vraiment singulier... diable !
      Il s'assit et posa sa joue droite dans sa paume droite et se mis à parler avec lui meme comme à son habitude: "serai je devenu fou à cause de Saryta ?"
      Mais Saryta ne m'a jamais demandé de la marier... Que néni !
      Alors pourquoi seigneur, je me fais tout ce soucis pour notre Saryta. Peut-être attend-t-elle son prince charmant, en secret, sans jamais en parler à personne.Mieux vaut temporiser et attendre que les reverbères soient allumés...
      Mon dieu!Et si ce que je crains est vrai et qu'elle attend effectivement quelqu'un, que vais-je dire à son père, lui qui ma chargé d'accomplir cette mission au plus tôt ?...j'ai decide de m'insurger contre l'entourage de notre Saryta pour qu'elle épouse qui elle veut et quand elle veut, quite à faire des siens, mes ennemis. L'aube pointait doucement et Adhrhar...décida d'aller se coucher un peu ..... car il a pensé toute la nuit à Saryta. Ne dit-on pas que la nuit porte conseil ? effectivement !
      Allô ...Chamâa ?"
      "Adhrhar ??????!!! ..."
      "oui, j'ai besoin de toi chama .....faut que tu m'aide"
      "il n'est que 6h : est ce important?"
      ''oh que oui, c'est une question de mariage ou de mort...''
      Chamaa - "De quel maure tu parle ?
      "Arrête de faire l'endive petite, j'arrive et je t'apporte les crooissants. On en parlera autours d'un bon café histoire que tu sois opérationnelle"
      ''Ok! le temps de me débarbouiller le visage et je suis à toi''
      " Allo ! attends, des croissanats sans beurre stp, non beurrés "
      ''ok, ok toujours ta ligne. un de ces 4, tu te cacheras derrière ton manche à balai...
      Et notre Chamaa adoré laissa fuire un rire narquois, ne sachant interpreter le compliment
      (parceque il faut dire que Adharrhar parle souvent en parabole)
      A ce moment même, Adhrahr frappas à sa porte. Elle l'a tout de suite reconnu grâce à l'odeur des croissants qui a investi le territoire de ses narines avant même qu'elle n'ouvre sa porte.
      Elle s'y rua pour l'ouvrir.Adhrar était en survetement et portait le paquet de croissants.Chama se jeta dessus telle une lionne sur une antilope!Elle failli dévorer le papier quand quelqu'un frappa énergiquement a la porte...
      Chamaa, prenant le soin de cacher les croissants sous le canapé et Adhrahr avec, n'avait pas envie de les partager avec qui que ce soit. Les croissants seulement, pas Adhrahr, voyons...
      Puis elle se dirigea vers la jolie porte de sa toute nouvelle maison et l'ouvrit.
      Là, devant elle, le visage humide de larmes, se trouvait...SARYTA!
      ''Je t'en supplie, Chamaa'' hurla-t-elle, tu dois faire quelque chose; aidez-moi tous les deux, plutôt mourir que de me marier avec un homme que je n'aime pas...''Adhrhar se tenait derrière Châma, touché par la grâce mais également la détresse qui de dégageait du visage de la rose de FA
      "Oh mes amis, je ne sais plus quoi faire. Mon père veut me marier demain avec..."
      ''avec qui ?'' hurla Chamaa, ''dis-le et nous irons de suite voir ce connard (je sais si...mais bon)'', une petite somme d'argent et il oubliera son projet.."
      pendant ce temps adhrhar englouti les croissants nerveusement et en prenant bien garde de ne pas se faire remarquer par Châma toute occupée qu'elle était à s'énerver devant cette malheureuse Saryta
      "hoo non mes amis c'est un gentil homme tizinissa mais j'en aime un autre " dit saryta
      Oui, quelq'un qui ne me prête aucune attention!"
      adhrhar prit de remords (d'avoir mange tout les croissons) s'est tourné vers les filles et bafouilla : ".....euuh...je...ne sais plus quoi te dire ma chere saryta , si ce n'est que .....koul chi bel mektoub!"
      saryta les yeux baissés dit , depitée "le mariage avec tizi est prevu dans 2 semaines"
      A partir de là, Chamaa se reprit, connaissant bien Tizi et ne voulant pas etre pas lui etre désagéable s'exclama " Ohh le pendard ".
      Adhrahr ne trouva pas le sommeil et en pleine nuit, il se leva. Il décida d’aller directement parler au mec qui devait épouser Saryta et regler le problème en face à face, çà passe ou çà casse.
      Dehors, il faisait plus noir que dans l’anus d’un nègre. Adhrahr frappa à la porte du mec et le fit sortir. ‘’Ecoute, dit-il, Saryta ne t’aime pas et ne veut pas t’épouser. Elle attend un autre. Cet autre vois-tu, tiens à elle comme toi tu tiens à la vie, donc il est impossible qu’elle puisse te rendre heureux. Tiens, lis çà, cet e-mail que l’ami de Saryta m’a envoyé pour que puisse le lui remettre mais j’ai jugé plus utile de te le faire lire à toi avant qu’elle ne le découvre. Tiens lis.’’ El le mec se mit à lire le mail qui comportait les mots que voici :
      …Je me suis fais le serment que, si Sayta et marie puis venait à disparaître avant moi, je me recueillerai sur sa tombe même si elle serait au bout du monde et j’implorerai Dieu de m’accorder cette dame dans l’autre monde, puisqu’il ne me l’a pas offerte dans celui-là. Mais si au contraire, je venais à mourir avant elle, je souhaiterai qu’un jour, même très lointain, même si elle devait se servir d’une canne à cause de son âge, même si elle devait s’appuyer sur autrui, ses petits enfants par exemple, je voudrai qu’elle vienne au pied de ma tombe, un seul instant et là, je demanderai au seigneur une dernière faveur, de me permettre, par le biais de la télépathie ou du songe, de lui dire une seule et unique phrase que voici : « Qu’est ce que j’ai pu t’aimer, Saryta… ».
      Le mec, après lecture de ce sermon, décida d’annuler son mariage à la première lueur de l’aube…Se prepara pour retrouver celui dont saryta est éperdument amoureuse,Tizinissa etait nerveux perdu dans ses réflections n'a pas entendu venir Saryta accompagnée de châma..une mise au point était nécessaire un eclaircisement des plus juste devait s'imposer. Sur les conseils de chavalblanc ,jointe dans la nuit par telephone ,saryta a pris son courage a deux mains encouragé par la presence de châma ,elles sont devant la porte .....arrivé devant la porte saryta ne se sent pas bien elle est prise comme d'un leger malaise et châma ne sachant que faire rétroque sur la panique :" YA WILLLY YA WLLY YA SARYTA... HANOUNA..... ! un sms viens de me prevenir que le garçon a déjà envoyé les invitations"
      saryta s'est fondit en larmes......
      Plus tard elle ...se ravisa et pensa au voyage de noce avec tizinissa à Agadir .. ce qu'elle savait pas,c'est que Tenebre habitait la...et qu'il risquait de trés mal prendre la chose!!
      pendant ce temps sur la plage d'agadir..tizinissa pensait à sa belle saryta,le regard rivé vers l'océan,ne se doutant pas de ce qui se tramait
      Tenebre arriva...en force avec toute sa smalla,chacun un bouquet de fleur à la main pour la mariée , il lui tendi le bouquet de chrisantème (une facon à lui d'exprimer son deuil)
      Mais c'était sans compter sur la percpicacité de saryta, voyant bien le manège de tenebre à vouloir la culpabilisée, elle qui ....
      Mais c'était sans compter sur ...cheynese de passage en vacance à agadir qui lui confisca cet horrible bouquet et lui dit " wech bik habalti? taich a3lina ek el bouquet ya tenebre raou ars mechou mout!" (=qu'est ce qui t'arrive tu es devenu fou? jette nous ce bouquet tenebre c'est un mariage pas un deuil!)
      Ce fut comme une gifle pour lui , il se dit que finalement cheynese est une vrai folle ..."quelle pimbeche celle là! tu devrai pas t'incruster dans la vie des autres , en tout cas pas de cette façon"
      "Moi vivante la belle aux dents blanches ne t'épousera pas,elle épousera tizinissa!Je suis prete à mettre mes vacances en l'air pour ça!" repondi chaynese
      Tenebre se dit, je dois me battre pour ...
      horrifiée saryta se tourna vers cheneyse et tenebre: "mais j'en aime un autre je peux pas épouser tisinissa......"
      -"hakdaaaa lala saryta!! Et qui est cet autre?" s'ecrienrent ils d'une seule voix
      "je n'en dirait rien" redondi saryta qui s'en alla en courant pour rejoindre adhrhar et chama pour leurs demander conseil.
      Ces derniers ont observés toute la cene, voyant saryta arriver, chamaa ouvrit ses bras et essaya de la consoler
      chama ouvrit ses bras et essaya de la consoler.
      Elle la serra fort en lui chuchotant: "c'est à toi et à toi seule d'etre maitre de ton destin"
      mais Adhrrhar ne perdit pas une miette malgré le chuchotement et rectifia "Dieu est seul maitre du destin" et se retourna pour appuyer sa desabrobation
      "reviens, Adhrhar", cria saryta! "Tu sais bien que nous avons besoin de tes sages conseils!"
      Adhrrhar revint sur ses pas malgré sa perplexité se demandant comment concilier, ces revirement innatendu, c'est qu'il en a vu d'autres du haut de sa montagne perché
      Que dois-je faire? Lui demanda saryta avec un regard le suppliant de répondre
      Adhrrhar sait qu'il doit répondre, juste au moment ou il ouvrit la bouche, et à la première sillable qu'il n'eu meme pas le temps terminer, son portable sonna, il leva sa main en direction de Saryta pour lui signifier d'attendre, en prenant son portable avec l'autre main . Son fils lui dit, tout excité: papa...
      papa ramène moi des malabars s'il te plait"
      Avec sa sagesse dit : “Est fou qui demeure en vie, mais je suis tellement fous! Et ceci est la plus grande folie de ma vie!” je ne peux vivre sans elle …
      “La vie n'est que souffrance”—prétend-il, et il ne ment pas, il tendra la main accrochée à la vie comme à un brin de paille et il se moque de tenir à un brin de paille se dit interieurement le jeune homme qui commençait à philisopher malgrés lui sur ses sentiment qu'il nouris envers saryta..Cette angélique créature dont il est eperdument amoureux! Mais mérite-t'elle tout cet amour?
      "ja suis fou de dire ça !!" et de se pas il s'en est allé la rejoindre
      pendant ce temps, Adhrhar était déchiré entre deux missions: aller acheter des malabars pour son fils, ou venir en aide à saryta! Cruel dilemme!
      Les malabars attendront, il y a une mission plus noble.

      Commentaire


      • #4
        "les enfants de zaryta apporchant les 10 pour le plus grand et 2 ans pour la plus jeune se nomerent: fatiha et le plus vieux se nomme za3loul
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #5
          suite

          Adhrar s'avise : déjà méfiance de ce roublard de Tzinissa, Saryta, mérite mieux... On verra ce qu'on pourra faire pour elle! d'autant plus qu'elle est amoureuse d'un autre..il faut absolument mettre a terme a ce mariage arronge. Arrangeons nous pour contre carrer cette non union tzinicienne, il nous faudre un profil plus adéquoit.
          En même temps, une question ne voulait pas quitter l'esprit d'Adhrhar: de qui donc saryta est-elle amoureuse?
          Bon voyant, peut on avoir quelques indices ? Il n'y a que Saryta qui peut nous en fournir ...
          il se tourna vers chama... et lui demande : toi la lumieur de FA, la confidante de miss FA, as tu une idée ?
          tout a coup une lumiere s'eclaira dans les yeux de chama, une pensé lui traversa l'esprit : "allons tous voir notre chouwafa CHUN LI, elle pourra surement nous aider avec sa boule en cristal" dit elle
          "Mais non, dit Adhrhar, tu sais bien que que la voyance c'est des balivernes!"
          "Soyons efficaces", continua Adhrhar..... Saryta ne va pas attendre éternelement, nous avons besoin de candidats serieux. Mais où les trouver? Ils sont partout, y compris sur FA. La communication, comme une entreprise, permet de se faire connaitre.
          Châma, ne sachant plus quoi faire pour consoler son amie saryta, eu la brillante idée de lui offrir des chocolats suisses... Au goût noisette sachant que sary adore les noix
          Pendant ce temps, Tizinissa.... est assis entrain de fumer un sebssi en regardant son troupeau paitre paisiblement dans la prairie .... Une seule pensée tournait dans sa tête... "mais comment fais je faire admettre à Saryta de traire les brebis et les chèvres, comment fais je faire mon dieu" ......Cette pensée le torturait, au point de ...Tout abandonné pour son troupeau, ne pouvant supporter l'idée de souffrance des betes à cause des mamelles pleines! Il fallait prendre une décision rapidement.
          Saryta appaisait son chagrin et son angoisse en dégustant les chocolats offerts par châma.

          et c'est alors qu'elle entend la porte frapper , toc toc toc ...ouvre moi saryta ....ouvre c'est moi ....
          Saryta reconnut la voix de .... de Desty qui viens pour lui annoncer une bonne nouvelle

          Commentaire


          • #6
            suite et fin

            et c'est alors qu'elle entend la porte frapper , toc toc toc ...ouvre moi saryta ....ouvre c'est moi ....
            Saryta reconnut la voix de .... de Desty qui viens pour lui annoncer une bonne nouvelle:"mes parents vont mieux", s'écria Desty!
            Transportée de joie, oubliant son chagrin, saryta pris Desty dans ses bras, et elles se mirent à sautiller de joie ...elles sautèrent si fort qu'elles ont en eu mal aux pieds , se rendant compte de la situation elle s'arrêtèrent d'un coup les larmes et les rires se mélangèrent ....
            elles s'assirent enfin sur ... le tapis à meme le sol en observant les jolies franges dorées de leurs robes respectives, Saryta se leva et adressa en direction de Desty "je fais le café" !
            Attablées devant leurs tasses de café et une assiette de gâteaux, saryta baissa la tête .., desty a compris que quelque chose n'allais pas ..
            desty : saryta , regarde moi que t'arrive t-il ....raconte moi je suis ton amie.
            saryta ne put rien dire tellement sa gorge était nouée
            Mais Desty insista, curieuse comme elle est, et voyant que son amie n'été pas bien : "Dis moi, tu sais trés bien que tu peux me faire confiance, c'est tjrs à cause de ce ...
            Oui, répondit saryta, c'est à cause de Tizinissa! Il veut m'épouser, et me faire vivre à la campagne, pour que je m'occupe de ses brebis et de ses chèvres!
            Desty : Je ne parle pas de Tizi, je parle de ton zamoureux, il s'appel comment déja?
            Saryta: tu sais bien que je n'en ai pas! C'était juste une excuse que j'ai trouvée pour qu'on ne me force pas à me marier!
            Oui, répondit saryta, c'est à cause de Tizinissa! Il veut m'épouser, et me faire vivre à la campagne, pour que je m'occupe de ses brebis et de ses chèvres!
            Desty : Je ne parle pas de Tizi, je parle de ton zamoureux, il s'appel comment déja?
            Saryta: tu sais bien que je n'en ai pas! C'était juste une excuse que j'ai trouvée pour qu'on ne me force pas à me marier!
            Mais tout le monde sait que ce n'est que la conséquence de "la hchouma attitude", car au fond cela représente le but ultime pour notre miss ... normal, et totalement légitime ...
            -Je veux bien accepter de m'occuper de son troupeau, mais à condition que ce soit en kabylie! dit saryta
            "Oh Saryta- repris Destysina- j'ai le sentiment que tu ne sais plus où tu en es. Je sais que tu ne veux pas épouser un homme dont tu n'es pas amoureuse alors pourquoi me dis-tu à l'instant que tu accepterai pour autant que cela soit en Kabylie? Je pense que tu tente de t'auto persuader afin de plaire à tes proches...Mais c'est de ta vie qu'il s'agit!!! Pas de la leur! Est ce que je me trompe?"
            Saryta: tu as raison, Châma! Il faut que j'arrête de toujours essayer de faire plaisir aux autres! Il faut que je me ressaisisse et que je pense un peu à moi! Merci mon amie de m'avoir ouvert les yeux! Il était temps !
            Oui, mieux vaut tard que jamais! A la bonne heure répondent-ils en choeur !
            saryta s'en alla retrouver tizinissa pour lui faire part de son choix.
            en route, saryta imaginer que celui ci etait toujours avec ses chevres et ses moutons ...qu'il etait assis sur un rocher sa canne de berger a la main ,l'air pensif ...saryta se demanda alors comment va t il réagir?

            elle était tellement préoccupée par ce qu'elle allait dire à Tizinissa qu'elle ne vit pas la voiture qui débouchait en trombe d'une ruelle adjacente, et ce fut l'accident!
            b3id achar 3lik !!
            elle s'en sortie heureusement avec une toute petite petite égratignure ..voila !!!!!!
            Elle compris alors que la vie ne tenait qu'à un fil et quelle se devait d'etre franche avec tizinissa
            ce petit accident l'a secouée elle appela alors sa meilleure amie pour lui annoncer qu'elle compter partir ...en kabylie se reposer et se remettre de ses émotions et soigner ses cheveux à l'huile de ricin Et elle y vécut jusqu'à son dernier jour entourée de ses fleurs Des ses fleurs qui ne se sont jamais fânées et qui sentent toujours bon Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, quatre garçons et cinq filles
            =======FIN=======

            Commentaire


            • #7
              "les enfants de zaryta apporchant les 10 ans pour le plus grand et 2 ans pour la plus jeune se nomerent: fatiha et le plus vieux se nomme za3loul ...
              son mari

              Commentaire


              • #8
                on ferme ce topik ...on continue la suite au 1er
                c'est votre prefere apparement

                Commentaire

                Chargement...
                X