Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Allaitement des adultes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est insensé non?????
    Gare à l'accoutumance de se monsieur

    Commentaire


    • #17
      A la mort du prophète le message est clos !
      Il n'y rien à rajouter, ce qui s'est fait apres son deces n'a rien a faire dans les hadiths.

      Commentaire


      • #18
        @cheynese

        L'imam izzat attiya a prononcé sa fatwa en se basant sur un hadith: Le prophète salut et bénédiction sur lui,avait interdit à Aicha de rencontrer des hommes autres que ceux de la famille.
        Aprés le décés du prophète,salut et bénédiction sur lui,Aicha a demandé à ses cousines et à ses nièces d'allaiter ses visiteur pour qu'ils puissent la rencontrer.

        Le problème est que ce cas est particulier à Aicha,et qu'on ne peut pas faire d'un cas particulier une règle générale applicable aujourd'hui.
        Salam

        c'est le plus grand n'importe quoi que j'ai jamais lus ou plutot l'un des plus grand
        il est claire que c'est pas le prophéte qui a interdit a sayedtna Aicha où a toute les femme d'etre seule avec des hommes hors ité dans le Coran mais c'est Dieu
        le prophéte SAWS lui n'a fait que transmettre
        et ton hadith c'est même pas un hadith car c'est pas le prohpéte ASWS qui l'a dis tu dis Aicha a demandé
        sahant qu'elle n'a jamais rien demandé de la sorte on ne peut califié c'est dir de hadith même si elel a demandé tel ou tel choses
        Fik ya brik....enar rahi tahtek

        Commentaire


        • #19
          Je suis choquée par cette fetwa! Je ne trouve rien d'autre à dire! :22:
          Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour someone

            le hadith est du prophete tiré des deux livres sahih mouslim et al bukhari

            mais la question fondamentale du hadith était l'adoption de Abi Hudayfa un enfant ( salem ) et que à ce moment là l'adoption n'avait pas de conditions , et c'est pour ça qu'il est traité comme un cas particulier ,,


            le prophete avait dit à la femme de Abi Houdayfa ( selon les hadiths ) dans le sense :
            allaites le , et il sera pas étranges par rapport à ta famille ( même s'il est adulte )

            Commentaire


            • #21
              Salam someone,le hadith en question est sahih,c'est à dire sur,et est reconnu par tous les savants,sans conteste.

              Vas tu ,toi déclarer qu'il n'en n'est pas un?

              J'ai insisté sur le fait qu"il ne justifie en rien la fatwa qui a été prise.

              Sache que l'on parle bien de hadith relativement à la parole de l'épouse du prophète,salut et bénédiction sur lui,mais aussi des compagnons.

              Tout musulman qui a pour habitude de lire des hadiths le sait,il faudrait donc,inchAllah ,réfléchir avant d'affirmer de telles bétises.

              Salam.
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

              Commentaire


              • #22
                saryta

                Je ne trouve rien d'autre à dire
                J'ai une proposition pour toi , car moi j'ai trouver
                Ridicule

                En toute franchise ya des gens qui devraient etre enfermer

                excusez moi je n'arrive pas a ecrire telement je suis plier de rire
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #23
                  Salam someone,le hadith en question est sahih,c'est à dire sur,et est reconnu par tous les savants,sans conteste.
                  Sahih == authentique.

                  N'est pas Moufti qui veut! autant les grands savants évitaient les fatwas et apprenaient à dire "je ne sais pas" sans aucune gêne, autant les pseudos moufti d'aujourd'hui lancent des fatwas à tour de bras afin de s'adjuger les faveurs d'une populace nourrie au culte des apparences, égoïste et surtout farcie d'un walou sidéral ou abyssal, au choix.
                  ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                  Commentaire


                  • #24
                    effictivement darwich

                    ( le comerçant des fatawas ) ce moufti a fait une fatwa en se basant sur un hadith qui parle sur l'allaitement d'un enfant adoptif , et c'est avant que l'adoption aura des conditions en Islam , lui il veut généraliser ce cas , en oubliant et en brulant tout les autres hadiths , pour arriver à une décision :

                    ( Oh femmes d'egypte ,, allaitez vos collégues au travail )

                    Commentaire


                    • #25
                      Dernierement , Dr Izzat Attiya president de departement des sciences de Hadith a Al Azhar universite a autorise[fatwa] a une femme qui travail dans un bureau avec son collegue[homme] d'allaiter 5 fois se dernier pour que leur isolement sera licite et qu'elle peut enlever son Khimar devant-lui??


                      Il est serieux le cheikh "3alim" ? fi 3ilm alghabbar ?!!



                      Wallah c'est désolant ce genre de truc ! on n'est encore à se poser ce genre de questions ridiculissimes !!!

                      je suis pour mettre tout ces cheikh à l'écart de la société, c'est des parasites qui tirent nos sociétés vers le bas. Al'azhar a besoin d'un bon coup de nettoyage de même que les hadiths.



                      Commentaire


                      • #26
                        On revient à la barbarie primitive, mais où allons nous à suivre ses azzariens obscurentistes

                        je suis révulsé...

                        Commentaire


                        • #27
                          Salam alikom darwish! Je vois que tu ne salues pas,mais étant donné que tu me cites,je me permets de répondre.

                          Authentique signifie "dont l'exactitude est incontestable".C'est la traduction de sahih.

                          Sur signifie "dont on ne peut pas douter;qui est vrai,exact".

                          Les termes "authentique" et "sur" sont des synonymes,le sens de ma phrase est donc intact.On peut feindre de croire que Cannes est en Algérie,mais on ne peut prétendre contester ou rectifier le sens d'un mot lorsqu"il est clair.
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

                          Commentaire


                          • #28
                            Donc, Cheynese tu trouves normal cet absurde délire!!!
                            Tu es contre la mixité au travail?...

                            Commentaire


                            • #29
                              simple curiosité

                              Au fait, que dit exactement la fatwa, l'interessé doit aller s'abreuver a la source ou doit on lui servir dans bol.

                              Commentaire


                              • #30
                                A la source je pense, puisqu'il est indiqué que par la suite, la femme n'a plus à porter le hidjab...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X