PDA

Voir la version complète : l'Allaitement des adultes


Page : [1] 2 3

Ali la point
20/05/2007, 13h07
Salam Alaikoum
Dernierement , Dr Izzat Attiya president de departement des sciences de Hadith a Al Azhar universite a autorise[fatwa] a une femme qui travail dans un bureau avec son collegue[homme] d'allaiter 5 fois se derniere pour que leur isolement sera licite et qu'elle peut enlever son Khimar devant-lui??
Que pensez-vous???
Evidemment cette Fatwa a cree un climat chaotique dans la socite egyptienne
D'ou la mixite exista depuis x temps..


كان د.عزت عطية رئيس قسم الحديث بكلية أصول الدين بجامعة الأزهر فجر مفاجأة حيث أباح للمرأة العاملة أن تقوم بإرضاع زميلها في العمل منعاً للخلوة المحرمة، إذا كان وجودهما في غرفة مغلقة لا يفتح بابها إلا بواسط أحدهما.

واكد عطية لـ"العربية.نت" أن إرضاع الكبير يكون خمس رضعات وهو يبيح الخلوة ولا يحرم الزواج، وان المرأة في العمل يمكنها أن تخلع الحجاب أو تكشف شعرها أمام من أرضعته، مطالباً توثيق هذا الإرضاع كتابة ورسميًا ويكتب في العقد أن فلانة أرضعت فلانًا.

http://www.alarabiya.net/articles/2007/05/16/34518.html

Absente5
20/05/2007, 13h19
Il est sûr qu'après l'avoir allaité elle n'a plus de raison de porter le voile ;) .
Cependant, n'est-ce pas absurde ceette histoire??

darwish
20/05/2007, 13h34
Salaam,

Que toutes les femmes actives allaitent leurs collègues aux bureaux! Absurde!

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[2:233]
Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l’enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n’a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l’héritier. Et si, après s’être consultés, tous deux tombent d’accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l’usage. Et craignez Dieu, et sachez que Dieu observe ce que vous faites.

cheynese
20/05/2007, 13h41
Alikom salam wa rahmatou lahi wa baraketou!

L'imam izzat attiya a prononcé sa fatwa en se basant sur un hadith: Le prophète salut et bénédiction sur lui,avait interdit à Aicha de rencontrer des hommes autres que ceux de la famille.
Aprés le décés du prophète,salut et bénédiction sur lui,Aicha a demandé à ses cousines et à ses nièces d'allaiter ses visiteur pour qu'ils puissent la rencontrer.

Le problème est que ce cas est particulier à Aicha,et qu'on ne peut pas faire d'un cas particulier une règle générale applicable aujourd'hui.

La majorité des savants ont reconnu l'existence de ce cas particulier issu du hadith,mais ont considéré qu'il n'était pas possible d'en déduire une généralité applicable,risquant en plus d'etre sujette à des dérives.

A mon avis,la femme et l'homme doivent avant tout respecter l'interdiction de ne pas etre seuls dans un lieu isolé,un point c'est tout.S'ils préfèrent ne pas la respecter car ils font passer le travail,chose de ce bas monde avant tout,rabbi yahdidom!

joandemilan
20/05/2007, 13h45
Simplement pour dire que de vulgaires kouffars ne dédaignent pas un sein nourricier d'une sèche nourrice qui passe à sa portée, et en plus c'est bon et ça adoucit les moeurs.

Mais hélas, femme souvent varie, et le sein nourricier peu devenir la perte du saint homme renvoyé en enfer pour harcèlement sexuel. C'est vrai qu'on dit qu'il ne faut jamais sortir sans se protèger. Je mets donc cet hadith dans mon attirail, mais fait surtout confiance à mon flair french.

Absente5
20/05/2007, 13h46
Cheynese ???Tu veux dire qu'il faudrait interdire la mixité au travail pour être de vrais et purs musulmans...???

Faïrouze
20/05/2007, 13h47
A mon avis,la femme et l'homme doivent avant tout respecter l'interdiction de ne pas etre seuls dans un lieu isolé,un point c'est tout.S'ils préfèrent ne pas la respecter car ils font passer le travail,chose de ce bas monde avant tout,rabbi yahdidom!


:rolleyes: :rolleyes: Je comprend pas là....

l'imprevisible
20/05/2007, 13h49
:eek::eek::eek:
Au secours quelqu'un pour m'expliquer SVP

Absente5
20/05/2007, 13h58
Ce fameux Ibliss qui nous guette partout L'imprevisible , Ibliss!!! et pour ne pas subir ses penchants et pour rendre licite la présence d'une femme et d'un homme dans une même pièce c'est-à-dire au boulot , il faut que celle ci l'allaite ...

Tamedit n-was
20/05/2007, 13h59
j'avais déjà lu cette fetwa d'el Azehar et je pense que c'est du n'importe quoi

un vrai n'importe quoi

Absente5
20/05/2007, 14h01
C'est surtout une remise en cause implicite de la mixité, du droit au travail des femmes et de sa liberté...

Tamedit n-was
20/05/2007, 14h14
je ne vois pas d'où es ce qu'ils nous sortent ces fatawi !!

personnelement je trouve que c'est de n'importequoi de faire une fatwa aveugle sans tenir compte de l'évolution siocio-culturelle qui accompagne la société musulmane dans le temps , il faut un éffort d'adaptation avec le temps et la société qu'on vit pour donner telle fatawi

pour l'allaitement , voici ce que le Coran dit :

وَالْوَالِدَاتُ يُرْضِعْنَ أَوْلاَدَهُنَّ حَوْلَيْنِ كَامِلَيْنِ لِمَنْ أَرَادَ أَن يُتِمَّ الرَّضَاعَةَ وَعلَى الْمَوْلُودِ لَهُ رِزْقُهُنَّ وَكِسْوَتُهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ لاَ تُكَلَّفُ نَفْسٌ إِلاَّ وُسْعَهَا لاَ تُضَآرَّ وَالِدَةٌ بِوَلَدِهَا وَلاَ مَوْلُودٌ لَّهُ بِوَلَدِهِ وَعَلَى الْوَارِثِ مِثْلُ ذَلِكَ فَإِنْ أَرَادَا فِصَالاً عَن تَرَاضٍ مِّنْهُمَا وَتَشَاوُرٍ فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْهِمَا وَإِنْ أَرَدتُّمْ أَن تَسْتَرْضِعُواْ أَوْلاَدَكُمْ فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ إِذَا سَلَّمْتُم مَّا آتَيْتُم بِالْمَعْرُوفِ وَاتَّقُواْ اللّهَ وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ

2.233. Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier . Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites.

l'imprevisible
20/05/2007, 14h25
il faut que celle ci l'allaite ...
:eek::eek:
Vous êtes serieux???
Qu'est ce qu'on va encore nous sortir
Excusez ma betise mais c'est vraiment serieux ????

Tamedit n-was
20/05/2007, 14h31
Bonjour l'imprevisible

le comerçant du fatwa ( puisque c'est devenu un comerce dans ces sociétés ) a fait cette fatwa en se basant sur le Hadith ( jugé sahih ) autentique , et il a généralisé ce cas particulier en faisant cette fatwa

le hadith est autour de abi Houdayfa et salem ( son fils adoptif ) et il y avait tout une histoire sur ce cas vraiment particulier

disant que le comerce des fatawi fait gagner beaucoup d'argent que le metier d'un Imam ,, et c'est avec ça que je peus expliquer les conneries de ces moufties .

ceci biensûr refléte la dégradation du niveau de ces responsables dites académiques , mais aussi les moufties clandestins ( comme le moufti qui a autorisé à El Qaida de planifier ces actes terroristes ) .

Comme quoi avec l'argent on peut acheter tout ,, hé oui .

absente
20/05/2007, 15h11
:eek: :eek: :eek:
ho mon dieu! ho mon dieu!
J'ai l'impréssion d'haluciner:eek:
Vous etes sur que ce n'est pas la sixième dimension:22: :22:

LYNX
20/05/2007, 15h19
C'est insensé non?????
Gare à l'accoutumance de se monsieur ;)

btp50
20/05/2007, 15h20
A la mort du prophète le message est clos !
Il n'y rien à rajouter, ce qui s'est fait apres son deces n'a rien a faire dans les hadiths.

someone
20/05/2007, 15h27
L'imam izzat attiya a prononcé sa fatwa en se basant sur un hadith: Le prophète salut et bénédiction sur lui,avait interdit à Aicha de rencontrer des hommes autres que ceux de la famille.
Aprés le décés du prophète,salut et bénédiction sur lui,Aicha a demandé à ses cousines et à ses nièces d'allaiter ses visiteur pour qu'ils puissent la rencontrer.

Le problème est que ce cas est particulier à Aicha,et qu'on ne peut pas faire d'un cas particulier une règle générale applicable aujourd'hui.

Salam

c'est le plus grand n'importe quoi que j'ai jamais lus ou plutot l'un des plus grand
il est claire que c'est pas le prophéte qui a interdit a sayedtna Aicha où a toute les femme d'etre seule avec des hommes hors ité dans le Coran mais c'est Dieu
le prophéte SAWS lui n'a fait que transmettre
et ton hadith c'est même pas un hadith car c'est pas le prohpéte ASWS qui l'a dis tu dis Aicha a demandé
sahant qu'elle n'a jamais rien demandé de la sorte on ne peut califié c'est dir de hadith même si elel a demandé tel ou tel choses

saryta
20/05/2007, 15h32
Je suis choquée par cette fetwa! Je ne trouve rien d'autre à dire! :22:

Tamedit n-was
20/05/2007, 15h37
Bonjour someone

le hadith est du prophete tiré des deux livres sahih mouslim et al bukhari

mais la question fondamentale du hadith était l'adoption de Abi Hudayfa un enfant ( salem ) et que à ce moment là l'adoption n'avait pas de conditions , et c'est pour ça qu'il est traité comme un cas particulier ,,


le prophete avait dit à la femme de Abi Houdayfa ( selon les hadiths ) dans le sense :
allaites le , et il sera pas étranges par rapport à ta famille ( même s'il est adulte )

cheynese
20/05/2007, 15h38
Salam someone,le hadith en question est sahih,c'est à dire sur,et est reconnu par tous les savants,sans conteste.

Vas tu ,toi déclarer qu'il n'en n'est pas un?

J'ai insisté sur le fait qu"il ne justifie en rien la fatwa qui a été prise.

Sache que l'on parle bien de hadith relativement à la parole de l'épouse du prophète,salut et bénédiction sur lui,mais aussi des compagnons.

Tout musulman qui a pour habitude de lire des hadiths le sait,il faudrait donc,inchAllah ,réfléchir avant d'affirmer de telles bétises.

Salam.

l'imprevisible
20/05/2007, 15h38
Je ne trouve rien d'autre à dire
J'ai une proposition pour toi , car moi j'ai trouver
Ridicule

En toute franchise ya des gens qui devraient etre enfermer

excusez moi je n'arrive pas a ecrire telement je suis plier de rire

darwish
20/05/2007, 15h51
Salam someone,le hadith en question est sahih,c'est à dire sur,et est reconnu par tous les savants,sans conteste.

Sahih == authentique.

N'est pas Moufti qui veut! autant les grands savants évitaient les fatwas et apprenaient à dire "je ne sais pas" sans aucune gêne, autant les pseudos moufti d'aujourd'hui lancent des fatwas à tour de bras afin de s'adjuger les faveurs d'une populace nourrie au culte des apparences, égoïste et surtout farcie d'un walou sidéral ou abyssal, au choix.

Tamedit n-was
20/05/2007, 15h56
effictivement darwich

( le comerçant des fatawas ) ce moufti a fait une fatwa en se basant sur un hadith qui parle sur l'allaitement d'un enfant adoptif , et c'est avant que l'adoption aura des conditions en Islam , lui il veut généraliser ce cas , en oubliant et en brulant tout les autres hadiths , pour arriver à une décision :

( Oh femmes d'egypte ,, allaitez vos collégues au travail ) :11: :11: :11:

absent
20/05/2007, 15h56
Dernierement , Dr Izzat Attiya president de departement des sciences de Hadith a Al Azhar universite a autorise[fatwa] a une femme qui travail dans un bureau avec son collegue[homme] d'allaiter 5 fois se dernier pour que leur isolement sera licite et qu'elle peut enlever son Khimar devant-lui??

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/petit-mdr-168.gif

Il est serieux le cheikh "3alim" ? fi 3ilm alghabbar ?!! :mrgreen:



Wallah c'est désolant ce genre de truc ! on n'est encore à se poser ce genre de questions ridiculissimes !!!

je suis pour mettre tout ces cheikh à l'écart de la société, c'est des parasites qui tirent nos sociétés vers le bas. Al'azhar a besoin d'un bon coup de nettoyage de même que les hadiths.

absent
20/05/2007, 16h01
On revient à la barbarie primitive, mais où allons nous à suivre ses azzariens obscurentistes :cry:

je suis révulsé...

cheynese
20/05/2007, 16h16
Salam alikom darwish! :) Je vois que tu ne salues pas,mais étant donné que tu me cites,je me permets de répondre.

Authentique signifie "dont l'exactitude est incontestable".C'est la traduction de sahih.

Sur signifie "dont on ne peut pas douter;qui est vrai,exact".

Les termes "authentique" et "sur" sont des synonymes,le sens de ma phrase est donc intact.On peut feindre de croire que Cannes est en Algérie,mais on ne peut prétendre contester ou rectifier le sens d'un mot lorsqu"il est clair.;)

Absente5
20/05/2007, 16h19
Donc, Cheynese tu trouves normal cet absurde délire!!!
Tu es contre la mixité au travail?...

btp50
20/05/2007, 16h27
Au fait, que dit exactement la fatwa, l'interessé doit aller s'abreuver a la source ou doit on lui servir dans bol.

Absente5
20/05/2007, 16h28
A la source je pense, puisqu'il est indiqué que par la suite, la femme n'a plus à porter le hidjab...

Cookies