PDA

Voir la version complète : les saoudiens veulent empecher l'avenement d'un maghreb moderne et prospere


Page : [1] 2

JUBA75
20/05/2007, 19h05
Les Saoudiens pyromanes

Les Saoudiens jouent une nouvelle fois les pyromanes au Maghreb. En visite officielle au Maroc, le roi Abdallah d’Arabie Saoudite a annoncé son soutien au plan d’autonomie marocain pour le Sahara occidental, un plan qui pourtant n’a pas été jugé recevable par le Conseil de sécurité des Nations unies.

Si la position saoudienne n’est pas surprenante, solidarité entre monarchies moyenâgeuses oblige, elle constitue par contre une lamentable tentative de remise en cause du patient travail de la communauté internationale pour trouver une issue juste au conflit maroco-sahraoui.

Il est vrai que depuis l’invasion du territoire sahraoui par les Marocains en 1975, le régime wahhabite s’était placé d’emblée du côté des agresseurs. Joignant l’acte à la parole, il s’est alors retrouvé à payer une bonne partie de la facture de l’armement acheté par Rabat à l’étranger.

Un acte manifeste d’hostilité à l’égard d’un peuple qui ne faisait que lutter pour son droit à l’autodétermination, son droit à vivre libre et indépendant, un acte que les Algériens ne manqueront pas de souligner. Il réussira même à convaincre d’autres monarchies du Golfe à épouser sa position.

Cet encouragement à l’expansionnisme contribuera à faire perdurer une guerre fratricide et plongera le Maghreb dans une grave déstabilisation et un blocage total des institutions maghrébines.

Est-ce l’objectif poursuivi par la monarchie wahhabite ? C’est-à-dire saboter tout ce qui peut aider à l’émergence d’un Maghreb fort et démocratique ? On est tenté de le penser, surtout que le wahhabisme a horreur de la modernité à laquelle il préfère l’archaïsme et la stagnation des sociétés arabo-musulmanes.

C’est pourquoi il a apporté son soutien au terrorisme islamiste algérien, parce que celui-ci militait pour l’avènement d’une Algérie totalement obscurantiste, à l’image de l’Arabie Saoudite. Sous le couvert d’ONG et d’associations religieuses, le wahhabisme a financé les criminels de l’AIS et du GIA, au mépris de toutes les valeurs humaines. Comme il a financé le salafisme en Bosnie, en Tchétchénie et dans d’autres contrées.

Les Algériens n’oublieront pas de sitôt l’encouragement prodigué par les Saoudiens aux terroristes qui ont mis l’Algérie à feu et à sang. Le soutien de Riyad au bellicisme marocain est aussi un échec de ces Algériens qui ont fait la courbette aux Saoudiens, portant un coup sérieux à la dignité du peuple.

Tayeb Belghiche


http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=68447 (http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=68447)

hobahobaspirit
20/05/2007, 19h08
== MODERATION ==

Pollution de topic. Lisez la charte du forum. DERNIER RAPPEL.

JUBA75
20/05/2007, 19h12
== MODERATION ==

Pollution de topic. Lisez la charte du forum. DERNIER RAPPEL.

reeeeeverblu
20/05/2007, 19h27
Les Saoudiens pyromanes

Depuis qu'ils existent, ils n'ont jamais rien fait d'autre que de diviser le maghreb et se remplir les poches.
Ils viennent caresser les maghrebin dans le sens du poil en les appelant "arabe".
Mais si tu va chez eux en disant que t'es arabe, il rigolent..:mrgreen:

upup
20/05/2007, 19h37
JUBA 75 , tu rames des infos d il y deux ans . mets toi à jour !

Les bateaux espagnols surtout sont dans les eaux territoriales marocaines , ils pechent . Les cotes du sud osont incluses dans l'accord , que veut elles sont les plus poissoneuses !

upup
20/05/2007, 20h05
Ca compte pas , les europeens l'ont ratifié malgré les reticences de quelques pays qui ne font pas poids en democratie europeennes , exemple il n y pas de bateaux suedois qui viendrainet pecher !

Quasard
20/05/2007, 20h38
lol j'aime bien comment vous vous contredisez, un jour vous dites que le Maroc n'est soutenu par personne concernant son plan d'autonomie, le lendemain vous insultez ces soutient xD
Vous avez une logique implacable vous irez tres loin xD

upup
20/05/2007, 20h41
En politique ,
les vents changent de dircetions tout le temps , il faut etre très reactif et suivre !

JUBA75
20/05/2007, 20h58
l'article commence à dater un peu.....

attendons la suite !

meme si on connait deja la fin.....

HADAJ
20/05/2007, 21h39
juba

analyse à la kafka, si freud vivait encore tu seras son prototype fétiche. si tous les algériens pensent comme toi , adieu l'algérie , elle n'a semé que la mauvaise graine.

JUBA75
20/05/2007, 22h07
elle n'a semé que la mauvaise graine...

elle etait du coté du nigeria liors de la guerre absurde du biafra,
les nigerians s'en souviennet : bientot un gazoduc lagos-alger...

elle etait du coté de l'anc durant l'apartheid,
les sud africains s'en souviennent : cooperation dans le domaine militaire, spatial, nucleaire et bientot investissements reciproques

elle etait du coté de la paix entre l'ethiopie et l'erythree,
ils s'en souviennent : accord de paix d'alger en 1999

elle etait du coté de gbagbo durant sa lutte dans l'opposition, un passeport diplomatique algerien lui meme été donné par chadli,
il s'en souvient : said djinnit du conseil de securite de l'ua est reçu avec tous les egards par les ivoiriens de tous bords,
la cote de l'algerie y est au zenith

elle etait aussi du coté de la paix au mali et au niger pour pacifier les rapports en tre touaregs et sedentaires,
ils s'en souviennent bien : alpha oumar konaré president de l'ua ne tari pas d'eloges sur la contribution algerienne à la paix sur le contienent

idem au timor,
au vietnam,
au nicaragua,
au rwanda,
au liban,
en bolivie,
au zimbabwe,
en angola,
à cuba,
et bien sur en palestine....

l'algerie est un pays respecté sur la scene internationale,
son avis compte

elle va bientot recolter tout ce qu'elle a semé depuis bientot 50 ans...

hobahobaspirit
20/05/2007, 22h15
:lol::lol::lol::lol: encore des slogans vide et creux. vive l'union sovietique et la revolution rouge . tu me fais pitié pauvre imbecile

JUBA75
20/05/2007, 22h24
le malpoli casqué : je te fais pitié pauvre imbecile que je suis ?

tu m'en vois ravi :lol: :lol: :lol: !!

tu sais ton opinion compte enormement pour moi :D :D :D !!

hobahobaspirit
20/05/2007, 22h25
je sais que mon opinion compte pour toi sinon t'aurais pas repondu. je te corrige tes idées c'est tout.:lol::lol::lol:

HADAJ
20/05/2007, 22h42
juba,

a qui raconte -tu tes bobards, je connais ton histoire depuis 54, la vraie la véridique, elle n'est pas bonne tu sais , celle que tu sais est peinte pour donner un peu d'éclas à ceux qui vous connaissent pas.en ce qui concerne le nigéria; je crois que tu ne regardes pas le télévision , le peuple meurrent de faim et les compagnies étrangères font de l'argent, dans 10 ans l'afrique du sud vous ressemblera , les blancs quittent le pays et les noirs vos amis font du tam tam dans la rue, dit moi tes amis je te dirais ce que tu es. avec vos tracteurs et vos camions et vos avions :lol: vous n'arrivez meme pas à écoulez en dehors de vos frontières plus de 700.millions $ meme le bengla desh fait mieux. sans le pétrole qui vous sauve provisoirement une éthiopie bis à prévoir à nos cotés .

JUBA75
20/05/2007, 22h53
mais c'est raciste ce que tu dis sur les sud africains et les nigerians...

ils n'ont rien à envier au maghreb tu sais,
et encore moins aux marocains,

ces deux pays sont tres puissants dans leur zones respectives,
ils y font la loi sur les plans economiques, militaires et culturels

avec euxdeux l'algerie est en train de mettre en place le NEPAD, et prendre ainsi en main l'avenir politique et economique du continent,

personne en afrique n'a oublié la demande d'adhesion du maroc à la communauté européenne, en 1986 (?)

un pays qui s'est exclu lui meme des institutions africaines..
vous avez des diplomates hors pair !!!

mais vous pouvez les garder,
leur apprendre les ficelles du metier prendrait au moins deux generations...

upup
20/05/2007, 23h00
SI tu vois en le nigeria une puisance c'et grave , une puissance qui n'arrive pas securiser ces pipelines troués par des nigerians pour recuperer le petrole où il y a des rapts en plein jour à Lagos et tout le pays .

La production d'or en afrique du sud est en chute , si tu vois en ces pays des puissances de meme que l'algérie , On te laisse le NEPAD et tout ce qui peut venir de ces deux pays !

Corso
20/05/2007, 23h01
juba1975:"elle etait du coté du nigeria liors de la guerre absurde du biafra,
les nigerians s'en souviennet"

Merci Juba de nous rappeler ce triste épisode de la guerre civile du Nigéria. En effet des pays d'Afrique francophone sous l'impulsion du président néocolonisé sénegalais Senghor avaient tout fait pour que le Biafra fasse secession et se sépare de la fédération du Nigéria. L'Algérie avait soutenu le Nigéria alors dirigé par le général Gowon contre les secessionistes biafrais soutenus par des mercenaires européens.

absent 8
20/05/2007, 23h04
JUBA je vient a ton secour....

avec vos tracteurs et vos camions et vos avions vous n'arrivez meme pas à écoulez en dehors de vos frontières plus de 700.millions $

Desolez les gars les 100 Milliards de dollards en caisse s'est pour la fin de l'année, sincerement desolé que yai pa sune goute d'or noire dans votre si beau pays
:mrgreen: :mrgreen:

Nous venons de lancer les derniers appel d'offre pour nos deux derniere usine dessalement (treize au total), l'autoroute est-ouest est en bonne voie, les US vont signer un accord sur le nuclléaire civile debut juin a alger, L'allemagne envisage d'investir 8 milliard de dollards chez nous....

allez vous avez encore quelques belles années devant, le jour ou notre pays sera ouvert au tourisme bye bye:mrgreen: :mrgreen:

desolez question beauté des paysage ya pas photo

Allez sans rancunes

:mrgreen: :mrgreen:

hobahobaspirit
20/05/2007, 23h07
tu va leur faire manger de la tchekchouka :lol::lol::lol::lol:ou bien le sable du sahara.

absent 8
20/05/2007, 23h10
Laisse tombé juba

mais c'est raciste ce que tu dis sur les sud africains et les nigerians...


L’Afrique du sud à 2 gros défauts il organise la prochaine coupe du monde a leur place et est un allié indéfectible de l'Algérie.

:mrgreen: :mrgreen:

upup
20/05/2007, 23h12
Pour les 100 milliars de $ besse77a , il faut en profiter pour doubler au tripler le SMIG , au moins ayez le meme qu'on libye .
Petroel auu maroc , qui saura demain ou après demain.
le dessalement d'eau de mer, c'est urgent pour avoir l'eau courante 24/7.

öur les autoroutes et le tourisme , nous au maroc o, parle au présent , vous parlez toujours dans le futur :mrgreen:

Coté baté paysage , je suis d'accord il y a pas photos !!!

hobahobaspirit
20/05/2007, 23h13
si t'étais juste un tout ptit peu intelligent la coupe du monde en algerie aurait été bénéfiques même pour l'algerie mais tant qu'il y a des gens comme toi. eh ben allah yesster ou safi.

absent 8
20/05/2007, 23h14
lis moi bien :mrgreen:

Les 100 milliars c'est pour la fin de l'année 2007 (janvier 2008 si tu prefere)

hobahobaspirit
20/05/2007, 23h15
wallah on vous veut meme 200 milliard .

upup
20/05/2007, 23h16
Ok , alors le SMIG fin 2007 à 430 Euros ?

absent 8
20/05/2007, 23h17
reprend toi hobahobaspirit je ne fais que te tenir au courant du fait que les sud Africain vont organisé la coupe du monde et en retiré tous les benefice !!!!

A mon Avis vu d'ou on sort on est pas prêt pour l'organisation d'une coupe du monde, mais patience L'Algerie s'eveille, apres 12 ans de malheurs ....

hobahobaspirit
20/05/2007, 23h19
faut lui dire en dinar comme ca il comprendra mieux. 43000 dinars et fin 2007 vous allez faire partie de l'OMC puisque fin 2007 votre économie ne sera plus dépendante du petrol. et je te rappelle que hors hydrocarbures vous faites pas plus d'un petit milliard en exportation. bienvenue les degats

absent 8
20/05/2007, 23h19
ba ecoute si pour toi le futur c'est 2009 ok on peut parler de futur, mais l'autoroute elle sera bien la En 2009, et la dessu tu peut dire ce que tu veut ce sont des japonais et des chinois qui la réalise et elle a été payé rubis sur l'ongle

upup
20/05/2007, 23h20
Je te parie 3 contre 1 que la SA n'organisera pas la coupe du monde !

Cookies