Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les saoudiens veulent empecher l'avenement d'un maghreb moderne et prospere

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les saoudiens veulent empecher l'avenement d'un maghreb moderne et prospere

    Les Saoudiens pyromanes

    Les Saoudiens jouent une nouvelle fois les pyromanes au Maghreb. En visite officielle au Maroc, le roi Abdallah d’Arabie Saoudite a annoncé son soutien au plan d’autonomie marocain pour le Sahara occidental, un plan qui pourtant n’a pas été jugé recevable par le Conseil de sécurité des Nations unies.

    Si la position saoudienne n’est pas surprenante, solidarité entre monarchies moyenâgeuses oblige, elle constitue par contre une lamentable tentative de remise en cause du patient travail de la communauté internationale pour trouver une issue juste au conflit maroco-sahraoui.

    Il est vrai que depuis l’invasion du territoire sahraoui par les Marocains en 1975, le régime wahhabite s’était placé d’emblée du côté des agresseurs. Joignant l’acte à la parole, il s’est alors retrouvé à payer une bonne partie de la facture de l’armement acheté par Rabat à l’étranger.

    Un acte manifeste d’hostilité à l’égard d’un peuple qui ne faisait que lutter pour son droit à l’autodétermination, son droit à vivre libre et indépendant, un acte que les Algériens ne manqueront pas de souligner. Il réussira même à convaincre d’autres monarchies du Golfe à épouser sa position.

    Cet encouragement à l’expansionnisme contribuera à faire perdurer une guerre fratricide et plongera le Maghreb dans une grave déstabilisation et un blocage total des institutions maghrébines.

    Est-ce l’objectif poursuivi par la monarchie wahhabite ? C’est-à-dire saboter tout ce qui peut aider à l’émergence d’un Maghreb fort et démocratique ? On est tenté de le penser, surtout que le wahhabisme a horreur de la modernité à laquelle il préfère l’archaïsme et la stagnation des sociétés arabo-musulmanes.

    C’est pourquoi il a apporté son soutien au terrorisme islamiste algérien, parce que celui-ci militait pour l’avènement d’une Algérie totalement obscurantiste, à l’image de l’Arabie Saoudite. Sous le couvert d’ONG et d’associations religieuses, le wahhabisme a financé les criminels de l’AIS et du GIA, au mépris de toutes les valeurs humaines. Comme il a financé le salafisme en Bosnie, en Tchétchénie et dans d’autres contrées.

    Les Algériens n’oublieront pas de sitôt l’encouragement prodigué par les Saoudiens aux terroristes qui ont mis l’Algérie à feu et à sang. Le soutien de Riyad au bellicisme marocain est aussi un échec de ces Algériens qui ont fait la courbette aux Saoudiens, portant un coup sérieux à la dignité du peuple.

    Tayeb Belghiche


    http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=68447

  • #2
    == MODERATION ==

    Pollution de topic. Lisez la charte du forum. DERNIER RAPPEL.

    Commentaire


    • #3
      == MODERATION ==

      Pollution de topic. Lisez la charte du forum. DERNIER RAPPEL.
      Dernière modification par nassim, 20 mai 2007, 23h54. Motif: ajout

      Commentaire


      • #4
        Les Saoudiens pyromanes

        Depuis qu'ils existent, ils n'ont jamais rien fait d'autre que de diviser le maghreb et se remplir les poches.
        Ils viennent caresser les maghrebin dans le sens du poil en les appelant "arabe".
        Mais si tu va chez eux en disant que t'es arabe, il rigolent..

        Commentaire


        • #5
          JUBA 75 , tu rames des infos d il y deux ans . mets toi à jour !

          Les bateaux espagnols surtout sont dans les eaux territoriales marocaines , ils pechent . Les cotes du sud osont incluses dans l'accord , que veut elles sont les plus poissoneuses !

          Commentaire


          • #6
            Ca compte pas , les europeens l'ont ratifié malgré les reticences de quelques pays qui ne font pas poids en democratie europeennes , exemple il n y pas de bateaux suedois qui viendrainet pecher !

            Commentaire


            • #7
              lol j'aime bien comment vous vous contredisez, un jour vous dites que le Maroc n'est soutenu par personne concernant son plan d'autonomie, le lendemain vous insultez ces soutient xD
              Vous avez une logique implacable vous irez tres loin xD

              Commentaire


              • #8
                En politique ,
                les vents changent de dircetions tout le temps , il faut etre très reactif et suivre !

                Commentaire


                • #9
                  l'article commence à dater un peu.....

                  attendons la suite !

                  meme si on connait deja la fin.....

                  Commentaire


                  • #10
                    juba

                    analyse à la kafka, si freud vivait encore tu seras son prototype fétiche. si tous les algériens pensent comme toi , adieu l'algérie , elle n'a semé que la mauvaise graine.

                    Commentaire


                    • #11
                      elle n'a semé que la mauvaise graine...

                      elle etait du coté du nigeria liors de la guerre absurde du biafra,
                      les nigerians s'en souviennet : bientot un gazoduc lagos-alger...

                      elle etait du coté de l'anc durant l'apartheid,
                      les sud africains s'en souviennent : cooperation dans le domaine militaire, spatial, nucleaire et bientot investissements reciproques

                      elle etait du coté de la paix entre l'ethiopie et l'erythree,
                      ils s'en souviennent : accord de paix d'alger en 1999

                      elle etait du coté de gbagbo durant sa lutte dans l'opposition, un passeport diplomatique algerien lui meme été donné par chadli,
                      il s'en souvient : said djinnit du conseil de securite de l'ua est reçu avec tous les egards par les ivoiriens de tous bords,
                      la cote de l'algerie y est au zenith

                      elle etait aussi du coté de la paix au mali et au niger pour pacifier les rapports en tre touaregs et sedentaires,
                      ils s'en souviennent bien : alpha oumar konaré president de l'ua ne tari pas d'eloges sur la contribution algerienne à la paix sur le contienent

                      idem au timor,
                      au vietnam,
                      au nicaragua,
                      au rwanda,
                      au liban,
                      en bolivie,
                      au zimbabwe,
                      en angola,
                      à cuba,
                      et bien sur en palestine....

                      l'algerie est un pays respecté sur la scene internationale,
                      son avis compte

                      elle va bientot recolter tout ce qu'elle a semé depuis bientot 50 ans...

                      Commentaire


                      • #12
                        encore des slogans vide et creux. vive l'union sovietique et la revolution rouge . tu me fais pitié pauvre imbecile

                        Commentaire


                        • #13
                          le malpoli casqué : je te fais pitié pauvre imbecile que je suis ?

                          tu m'en vois ravi !!

                          tu sais ton opinion compte enormement pour moi !!

                          Commentaire


                          • #14
                            je sais que mon opinion compte pour toi sinon t'aurais pas repondu. je te corrige tes idées c'est tout.

                            Commentaire


                            • #15
                              juba,

                              a qui raconte -tu tes bobards, je connais ton histoire depuis 54, la vraie la véridique, elle n'est pas bonne tu sais , celle que tu sais est peinte pour donner un peu d'éclas à ceux qui vous connaissent pas.en ce qui concerne le nigéria; je crois que tu ne regardes pas le télévision , le peuple meurrent de faim et les compagnies étrangères font de l'argent, dans 10 ans l'afrique du sud vous ressemblera , les blancs quittent le pays et les noirs vos amis font du tam tam dans la rue, dit moi tes amis je te dirais ce que tu es. avec vos tracteurs et vos camions et vos avions vous n'arrivez meme pas à écoulez en dehors de vos frontières plus de 700.millions $ meme le bengla desh fait mieux. sans le pétrole qui vous sauve provisoirement une éthiopie bis à prévoir à nos cotés .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X