Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dispositif sécuritaire maintenu à Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dispositif sécuritaire maintenu à Tizi Ouzou

    Hier, la ville de Tizi Ouzou est demeurée sous haute surveillance militaire et policière. En effet, quarante-huit heures après la journée du vote du 17 mai 2007, le dispositif sécuritaire mis en place, il y a une quinzaine de jours, n’a toujours pas été levé.

    La ville des Genêts est carrément assiégée. Tous les chemins qui y mènent sont bouclés par des barrages des brigades mobiles de la police judiciaire (BMPJ). De même que d’autres points de contrôle des forces de l’ANP et de la police sont présents également dans la banlieue. Un barrage fixe de la gendarmerie est dressé au niveau de Oued Aïssi. Un autre, au niveau du pont de Bougie. Les véhicules sont contrôlés un par un, avons-nous constaté hier matin. Pour pénétrer au centre de la ville de Tizi Ouzou, il faut au minimum trente minutes aux automobilistes.

    Toutefois, rien n’a filtré au sujet de ce renforcement extraordinaire du dispositif sécuritaire, ce qui laisse libre cours à la rumeur. La vox populi fait et défait, au gré du bouche à oreille, les conjectures. Avant la journée de jeudi, la population pensait qu’il s’agissait de mesures spéciales pour garantir un déroulement dans la sérénité du vote.

    Mais le maintien du dispositif montre qu’il ne s’agit point d’un plan conjoncturel mais d’une relance sérieuse des points de contrôle, qui ne peut ne pas avoir de rapport avec les attentats du 11 avril ayant ciblé le Palais du gouvernement à Alger et un commissariat à Bab Ezzouar. La wilaya de Tizi Ouzou est connue pour être un refuge des terroristes de l’ex-GSPC, avec la wilaya de Boumerdès.

    C’est dans la wilaya de Tizi Ouzou qu’avait été proclamée, à la fin des années 90, la naissance de l’ex-GSPC de Hassan Hattab. Le renforcement des mesures de sécurité est positivement perçu par la population kabyle, qui se sentait jusqu’à un passé récent, délaissée par les autorités. Il est souhaitable, en revanche, que les mesures s’étendent sur l’ensemble du territoire de la wilaya car plusieurs communes sont livrées à elles-mêmes depuis la délocalisation des brigades de gendarmerie. En plus du risque terroriste, la drogue et le banditisme font des ravages.

    Par la Dépêche de Kabylie

  • #2
    Qui sème le vent récolte la tempête

    Bonsoir
    C’est dans la wilaya de Tizi Ouzou qu’avait été proclamée, à la fin des années 90, la naissance de l’ex-GSPC de Hassan Hattab
    C'es trop d'honneur de la part de cette larve , excusez l'entrée en matiere mais j'ai du mal avec ces inqualifiables
    Le renforcement des mesures de sécurité est positivement perçu par la population kabyle, qui se sentait jusqu’à un passé récent, délaissée par les autorités. Il est souhaitable, en revanche, que les mesures s’étendent sur l’ensemble du territoire de la wilaya car plusieurs communes sont livrées à elles-mêmes depuis la délocalisation des brigades de gendarmerie. En plus du risque terroriste, la drogue et le banditisme font des ravages.
    Une situation plus que voulu , c'est vrai que la wialya est livré a elle même et ce depuis les femeuse demonstrations de forces ,de nos chers srvices de securités, quand ils ont tirer nos enfants comme des lapins .

    Au lieu de solutionné le probleme l'etat a prefert faire la sourde oreille et jouer la carte de la politique de l'autruche .Jusqu'a ce que la crise devienne Incontrolable, qu'est ce qu'on a recolter ,
    • Des morts ,
    • Un climat d'insecurite ,
    • La monté fulgurante du crime ,
    • Une population livré à elle même ,en proie aux terroristes et aux criminels ,

    On va nous sortir "c'est la population qui a voulut le depart du corp de la gendarmerie nationale " ,c'est en partie vrai mais si les mesures qui s'imposer avait etaient prises a temps , à savoir punire le 1er derapage ou doit on dire" crime" commis contre la personne de Guermmah Massinissa , jamais la crise n'aurait atteinds le degré de gravité qu'elle a connu mais non Monsieur "Le Siniste " Zerhouni n'avait rien trouver de mieux a faire que d'attiser le feu en se coryant obliger de prendre la parole et en insultant le jeune lycéen abbatut dans les locaux de la gandarmerie de Beni Douala de voyou .

    Tout ça pour arriver a quoi :
    • Une region livré a elle même
    • Le crime qui s'installe et fait de le wilaya de tizi ouzou , la plaque tournante de tout les crime , trafique de tout genre (drogue , armes , blanchiment d'argent ...etc) , vole de voiture ,Kidnaping
    • et surtout le fief du terroristes.


    Donc il etait plus que temps qu'ils prennent en consideration la situation plus que chaotique et alarmante dans la quelle vivent les gens de la region.Qu'ils assument les responsabilités qui sont les leur . On ne parle même pas des retomber sur les secteurs economique et du coup sur la vie du citoyen .

    Il est plus que temps que ces Zambies soient deloger de leur trous et que cette wilaya retrouve son vrai visage , une region fiert et noble , qui de temps un eu un rôle prepondérant et Décisif dans l'histoire et l'avenir du pays .
    Dernière modification par l'imprevisible, 20 mai 2007, 21h59.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire

    Chargement...
    X