Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment apellez vous vos tantes, vos oncles, vos grands-parents...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment apellez vous vos tantes, vos oncles, vos grands-parents...

    Bonsoir,

    comment apellez les membres de votre famille?Beaux parents compris!
    Nous avons la facheuse habitude d'apeller nos tantes et nos oncles maternels par leur prénom.Mes oncles et tantes paternels on les apelle tout simplement mon oncle, ma tante.
    Mes grands parents paternels je ne m'en souviens plus.J'étais trop petite.Dieu ait leur âme.Mon grand pere maternelle je l'apellais(lui aussi Dieu ait son âme) Jedi et ma grande mère hana.
    Mes futurs beaux parents j'en sais rien du tout!! Peut etre Yemma et Vava?
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    moi c'est khali, khalti sauf certaines femmes de mes oncles c'est par leur présnoms
    ami et amti
    certains ont le prévilège du tata et tonton

    mon grand-père partenel allah yerhmou c'était jidi
    ma grand-mère allah maternel yerhemha c'était nana (je sais c'est pas habituel mais c'est une longue histoire et c'est tous le monde qui l'apelait comme ça)
    mon arrière-grand père maternel allah yerhemou c'était jidi
    mon grand-père maternel allah yerhmou meme si je l'ai pas connu c'était dada

    si non beau-parent j'en ai a pas encore

    Commentaire


    • #3
      C'est mimi nana et dada! C'est pas la premiere fois que j'entends nana pour une grand mere.
      J'ai des cousins qui apelle leurs parents oumi et abi.Je trouve ca classe et tres respectueux.J'ai une cousine qui apelle sa grand-mère hanouni.
      Quand j'étais gamine j'apellais une de mes tantes habibti.Aujourd'hui ce son les plus petits qui l'apellent comme ca.
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        Normalement dada c'est pour le grad frère et un grand oncle pour montrer le respect et pareille pour nana pour la grande soeur ou une grande tante ou toute femme qu'on respecte un peu agée

        si non ceux qui apel leurs parent abi et oumi j'aime pas du tous, j'ai ma cousine dont les enfants ça, j'aime pas
        Ils sont du genre zaama à parler el fousseha à la maison, meme avec ses copines elle les apele pas par leur prénom oum machin

        Commentaire


        • #5
          si non ceux qui apel leurs parent abi et oumi j'aime pas du tous, j'ai ma cousine dont les enfants ça, j'aime pas
          Ils sont du genre zaama à parler el fousseha à la maison, meme avec ses copines elle les apele pas par leur prénom oum machin
          mes cousins sont pas comme ca.faut pas abuser avec el foussha.Ils disent juste abi et oumi c'est tout.
          J'ai une copine dans sa famille ils apellent leur père khoya.C'est amusant!En fait, ils ont pris l'habitude dès petit car leurs oncles et tantes apellaient leur frere ainsi.
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #6
            moi ma mère c'est yemma, yi, yo yem, mama
            selon les situations

            par contre mon père c'est papa

            Commentaire


            • #7
              Mon père c'est papa.Ma mère c'est Sou.C'est son surnom et on a pris l'habitude de l'apeller ainsi.
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

              Commentaire


              • #8
                Mes tantes Maternelles je les appelle khalti + son prénom
                Mes tantes Paternelles (Allah Yarhemhoum) je les appelais 3amti + son prénom

                Mon oncle Maternel (Allah Yarhemou) je l'appelai khali + son prénom
                Mes oncles Paternels (Allah Yarhemhoum pour ceux qui sont décédés) 3ami + son prénom.

                Les conjoints je les appelle simplement par leur prénom sauf un à qui je dis mon oncle (khali car le mari de khalti)

                J'ai pas connu mes grands parents. Et dans ma famille, il arrive que l'on dise à la grand mère Nannane.

                Commentaire


                • #9
                  Ma mère je l'appelle Mama, mon père baba
                  mes 2 grand mères : une 'mané' Dhahbia et l'autre, bizarre Mama l'okhra (l'autre mama )
                  Mes tantes khalti ou 3emti a part une 3emti que j'appelle Khtiti depuis que je suis toute ptite c'est elle qui me gardait pendant que mes parent travaillaient alors c'est comme ma 2ième maman et mon oncle que j'appelle Didi lounes et jusqu'a maintenant
                  « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #10
                    Ma mère je l'appelle Maman, mon père Papa.

                    Ma grand mère maternelle, je l'appellais Grand Maman.
                    Et mon grand père maternel, que je n'ai jamais connu je l'appelais "Ton père" lorsque j'en parlais avec ma mère.

                    Mon grand père paternel que j'ai tant aimé, c'était Baba Sidi.

                    Allah Rahmoum tous les trois.

                    Enfin ma dernière grand mère, je l'appellle Mâani.


                    Mes oncles et tantes, je les appelle soit "ma tante" ou "mon oncle", soit par leur prénom.

                    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                    Commentaire


                    • #11
                      Âami, Âamti, Khâli et Khâlti, sauf que la famille s'étend à toute personne ayant plus de 45 ans, il est très poli jig.

                      Commentaire


                      • #12
                        khatchi, kharri, 3ami, 3enti, en fait je les interpelles toujours en bèrbère.

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis plus proche de ma famille maternel alors on les appel tous par leurs prenoms et coté paternel c 3emmi 3emthi ou tata et tonton pour les plus jeunes
                          mes grands parents athn yerhem rebbi on les appelais jedi et yaya

                          Commentaire


                          • #14
                            Mes oncles et tantes, pas de jaloux tout le monde par son prenom!
                            Mes grands parents maternels dont je suis le plus proche c'était baba et ye(ma)

                            Un truc qui me fait délirer c'est le baba-sidou, je trouve ça trop drôle
                            ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi donc cher colloc?

                              C'est pas tout mimi le Baba Sidi?

                              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X