Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Symantec : « Nous pensons nous installer officiellement en Algérie »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Symantec : « Nous pensons nous installer officiellement en Algérie »

    Entretien avec M. Hamza Kihoul, ingénieur commercial chez Symantec pour la région Afrique du Nord vendredi 18 mai 2007, par Ahmed Gasmia



    Présent en Algérie à travers ses produits depuis les années 1980, le groupe Symantec entend s’implanter de façon officielle dans le marché local à travers une représentation. Une nouvelle orientation dictée par le développement prometteur de certains segments du marché algérien. M. Hamza Kihoul, ingénieur commercial chez Symantec, nous en parle.

    Entretien avec M. Hamza Kihoul, ingénieur commercial chez Symantec pour la région Afrique du Nord

    It Mag : Pouvez-vous nous donner une idée sur le groupe Symantec ?

    Hamza Kihoul : Symantec est un éditeur de solutions d’intégrité d’informations et offre des solutions en matière de sécurité et de stockage d’informations. Il est aujourd’hui classé en quatrième position après Microsoft, Oracle et SAP. Il emploie 18 000 personnes à travers le monde. Le Groupe, qui existe depuis 1982, possède un chiffre d’affaires de 5 milliards de dollars. L’un des produits les plus connus de Symantec est le logiciel Norton antivirus. De manière générale, les produits du Groupe s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Les domaines les plus concernés par ces produits sont les finances, les télécoms, l’énergie et les activités gouvernementales.

    Pouvez-vous nous parler de votre présence en Algérie ?

    En réalité, Symantec est présent en Algérie depuis le début des années 1980 à travers ses produits, mais le développement qu’a connu le marché algérien depuis quelques années a poussé le Groupe à s’y intéresser davantage. Aujourd’hui, nous avons une dizaine de fournisseurs sur le marché algérien. Il s’agit d’intégrateurs formés et certifiés par Symantec. Je signale, à e sujet, que notre Groupe ne joue pas uniquement le rôle de fournisseurs de solutions. Il s’agit, en fait, d’un véritable partenaire qui accompagne les clients en leur assurant des formations et un suivi continu. Je peux dire qu’à travers nos fournisseurs, nous touchons actuellement la totalité du marché algérien. Nous sommes présents au centre, à l’est et l’ouest en plus de la région de Hassi Messaoud. Nous pensons, en outre, nous installer prochainement en Algérie à travers une représentation officielle. Je pense que c’est une suite logique à nos activités en Algérie.

    Quelle est votre position sur le marché algérien ?

    Symantec est le seul groupe à fournir des solutions d’intégrité d’informations en Algérie, puisque nous intervenons, à la fois, dans le domaine de la sécurité et dus stockage de l’information. Nous occupons donc une position très confortable sur ce marché. Nous avons constaté, par ailleurs, que le marché algérien a suivi la même évolution que celle des pays du Golfe dans lesquels nous avons déjà une bonne expérience. Cet élément d’information nous permet d’anticiper les changements susceptibles de se produire sur le marché algérien. Pour l’heure, les secteurs sur lesquels nous pensons axer davantage nos efforts en Algérie sont ceux de l’énergie, des finances et des télécommunications.

    http://www.itmag-dz.com/spip.php?article720
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Chargement...
X