Annonce

Réduire
Aucune annonce.

20 noms parmi les 99 d’Allah serait faux ; Al Azhar reconnaît et corrige !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 20 noms parmi les 99 d’Allah serait faux ; Al Azhar reconnaît et corrige !!

    La mosquée al azhar vient de reconnaître l’exactitude d’une étude du docteur mahmood abdul razik, selon laquelle 20 noms d’allah (parmi les 99) serait faux et 8 autres serait sujets de non unanimité des uléma musulmans.


    voire la vidéo de l'émission

    vidéos numéro 34 et 35


    PS la vidéo de l'émission musulmane en question est sur un site chrétien, excuses
    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
    Ibn Arabi

  • #2
    la vidéo est en arabe, désolée pour ceux qui ne comprennent pas
    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
    Ibn Arabi

    Commentaire


    • #3
      Mais, pour toi Glamour, les 99 sont faux. Donc où est le problème ?
      Ah, il reste 99-20=79. Cherches un encore un peu je suis sûr que le reste suivra.

      Mohamed

      Commentaire


      • #4
        Je ne vois pas pourquoi certains de ces 99 noms seraient faux s'ils se trouvent dans le Coran.
        Depuis que Walid ibn Mouslim a fait cette liste des 99 noms, des générations de muuslmans ont pu en vérifier l'exactitude.
        Par contre il y aurait encore d'autres noms dans le Coran.

        Commentaire


        • #5
          levas

          justement le docteur dit que ces noms ne se trouvent pas dans le coran(pas tous), seul des verbes dont ils sont issus qui s'y trouvent, mais aussi d'autres verbes à partir desquels on en a pas extrait des noms.
          Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
          Ibn Arabi

          Commentaire


          • #6
            La mosquée al azhar vient de reconnaître l’exactitude d’une étude du docteur mahmood abdul razik, selon laquelle 20 noms d’allah (parmi les 99) serait faux et 8 autres serait sujets de non unanimité des uléma musulmans.


            voire la vidéo de l'émission

            vidéos numéro 34 et 35


            PS la vidéo de l'émission musulmane en question est sur un site chrétien, excuses
            Tu creuse le fond la! un site chretien anti-islam. C'est d'un ridicule!

            Tu as compris au moins ce qui est dit ? ou non ?

            Commentaire


            • #7
              aprés avoir vu cette émmission .

              je trouve que le monsieur m'a convaincu par son travail

              on le remerci pour son travail

              mais c'est regrettable que les musulmans depuis le 3 éme siécle aprés l'héjir n'ont pas remarqué toutes ces érreurs !
              Dernière modification par Tamedit n-was, 21 mai 2007, 16h37.

              Commentaire


              • #8
                merci Glamour
                Dernière modification par Tamedit n-was, 21 mai 2007, 16h39.

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  humm........ convaincue par la parole d'Allah le trés haut et ma religion c'est tout,pas par n'importe quelle source.
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #10
                    cheynese

                    Ce qui a été transmis comme 99 noms de Dieu n'a pas été critiqué et les musulmans de cette époque ( 3 éme siécle aprés l'héjir) ont été suffisement naïfs pour nous transmettre ce que Al-Walid ben Mouslim a fait .

                    Peut être ça sera pour nous une bonne leçon d'avoir cet esprit critique constructif dans de tels sujets .

                    Commentaire


                    • #11
                      pas par n'importe quelle source.
                      c'est justement la tout le probleme..

                      Commentaire


                      • #12
                        lollllllllll
                        citez les 20 noms faux pour qu'on puisse discuter.......
                        lollllllllll
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          Et alors ? qu'est ce que ça change que quelqu'uns sont éronnés ? de toute façon personne ne les connais à 100%
                          Et heureusment que l'Idjtihad existe encore.

                          Attention, ce sont les noms et non les attributs (nuance)

                          les sortants

                          Alkhafid, Almoudhil, Almou3iz, Al3adl, Aldjalil, Albaa3is, Almouhsi, Almoubdi, Almou3id, almoumit, Alwajid, Almajid, Alwali, Almoksit, Almoughli, Almani3, Aldhaar, Alnafi3, Albaaki, Alrachiid, Alsaboour ...

                          Les Entrants

                          Almawla, Alnassir, Alkadir, Alwitr, Aldjamil, Alhayay, Alsatir, Almoubin, Alahad, Alkarib, Almalik, Almoussa3ir, Alrazik, Aldayaan, Alchaakar, Almannan, Alkhalaak, Almouhsin, Almou3ti, Alrafik, Alsayid, Altayeb, Alakram, Aldjawad, Ala3la...

                          Alazhar a apparament validé cette étude !
                          Dernière modification par absent, 22 mai 2007, 00h01.

                          Commentaire


                          • #14
                            tamerlan

                            je suis convaincu par l'explication du monsieur sur la video
                            et je suis étonné comme lui d'ailleurs comment " Al A3la " ne se figure pas sur la liste !!!!!


                            juste une remarque tirée de la vidéo :
                            la liste des 99 noms d'Allah n'est pas faite ni à l'époque du prophete , ni à l'époque de Sahaba ( compagnants du prophete ) ni à l'époque des successeurs

                            c'est aprés 3 siécles qu'un certains monsieur Al walid ibn mouslim voulait la rédiger , et sans critique , les musulmans l'ont accepté !
                            Dernière modification par Tamedit n-was, 22 mai 2007, 07h49.

                            Commentaire


                            • #15
                              Lorsqu'une découverte religieuse est faite on l'apprend d'abord par la presse, ou par un livre, pas par une vidéo.

                              Je suppose qu'avant que cette vidéo soit faite il a dû y avoir de nombreuses réactions dans les médias musulmans étant donné le respect religieux qui entoure ces 99 noms.

                              Pour l'instant je n'en ai pas encore entendu parler.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X