PDA

Voir la version complète : 20 noms parmi les 99 d’Allah serait faux ; Al Azhar reconnaît et corrige !!

GlamourDZ
21/05/2007, 11h05
La mosquée al azhar vient de reconnaître l’exactitude d’une étude du docteur mahmood abdul razik, selon laquelle 20 noms d’allah (parmi les 99) serait faux et 8 autres serait sujets de non unanimité des uléma musulmans.

voire la vidéo de l'émission (http://www.islameyat.com/pal/aldalil/the_true_face_of_islam.htm#33)

vidéos numéro 34 et 35

PS la vidéo de l'émission musulmane en question est sur un site chrétien, excuses :redface:

GlamourDZ
21/05/2007, 11h07
la vidéo est en arabe, désolée pour ceux qui ne comprennent pas :redface:

Mohamed_Rédha
21/05/2007, 11h18
Mais, pour toi Glamour, les 99 sont faux. Donc où est le problème ?
Ah, il reste 99-20=79. Cherches un encore un peu je suis sûr que le reste suivra. :)

Mohamed

levas
21/05/2007, 11h41
Je ne vois pas pourquoi certains de ces 99 noms seraient faux s'ils se trouvent dans le Coran.
Depuis que Walid ibn Mouslim a fait cette liste des 99 noms, des générations de muuslmans ont pu en vérifier l'exactitude.
Par contre il y aurait encore d'autres noms dans le Coran.

GlamourDZ
21/05/2007, 12h11
justement le docteur dit que ces noms ne se trouvent pas dans le coran(pas tous), seul des verbes dont ils sont issus qui s'y trouvent, mais aussi d'autres verbes à partir desquels on en a pas extrait des noms.

Torsen
21/05/2007, 16h08
La mosquée al azhar vient de reconnaître l’exactitude d’une étude du docteur mahmood abdul razik, selon laquelle 20 noms d’allah (parmi les 99) serait faux et 8 autres serait sujets de non unanimité des uléma musulmans.

voire la vidéo de l'émission (http://www.islameyat.com/pal/aldalil/the_true_face_of_islam.htm#33)

vidéos numéro 34 et 35

PS la vidéo de l'émission musulmane en question est sur un site chrétien, excuses :redface:

Tu creuse le fond la! un site chretien anti-islam. C'est d'un ridicule!

Tu as compris au moins ce qui est dit ? ou non ?

Tamedit n-was
21/05/2007, 16h30
aprés avoir vu cette émmission .

je trouve que le monsieur m'a convaincu par son travail

on le remerci pour son travail

mais c'est regrettable que les musulmans depuis le 3 éme siécle aprés l'héjir n'ont pas remarqué toutes ces érreurs !

Tamedit n-was
21/05/2007, 16h34
merci Glamour

cheynese
21/05/2007, 18h52
humm........ convaincue par la parole d'Allah le trés haut et ma religion c'est tout,pas par n'importe quelle source.

Tamedit n-was
21/05/2007, 19h26
cheynese

Ce qui a été transmis comme 99 noms de Dieu n'a pas été critiqué et les musulmans de cette époque ( 3 éme siécle aprés l'héjir) ont été suffisement naïfs pour nous transmettre ce que Al-Walid ben Mouslim a fait .

Peut être ça sera pour nous une bonne leçon d'avoir cet esprit critique constructif dans de tels sujets .

reeeeeverblu
21/05/2007, 19h36
pas par n'importe quelle source.

c'est justement la tout le probleme..:mrgreen:

tamerlan
21/05/2007, 22h59
lollllllllll
citez les 20 noms faux pour qu'on puisse discuter.......
lollllllllll

absent
21/05/2007, 23h54
Et alors ? qu'est ce que ça change que quelqu'uns sont éronnés ? de toute façon personne ne les connais à 100%
Et heureusment que l'Idjtihad existe encore.

Attention, ce sont les noms et non les attributs (nuance)

les sortants

Alkhafid, Almoudhil, Almou3iz, Al3adl, Aldjalil, Albaa3is, Almouhsi, Almoubdi, Almou3id, almoumit, Alwajid, Almajid, Alwali, Almoksit, Almoughli, Almani3, Aldhaar, Alnafi3, Albaaki, Alrachiid, Alsaboour ...

Les Entrants

Almawla, Alnassir, Alkadir, Alwitr, Aldjamil, Alhayay, Alsatir, Almoubin, Alahad, Alkarib, Almalik, Almoussa3ir, Alrazik, Aldayaan, Alchaakar, Almannan, Alkhalaak, Almouhsin, Almou3ti, Alrafik, Alsayid, Altayeb, Alakram, Aldjawad, Ala3la...

Alazhar a apparament validé cette étude !

Tamedit n-was
22/05/2007, 07h46
tamerlan

je suis convaincu par l'explication du monsieur sur la video
et je suis étonné comme lui d'ailleurs comment " Al A3la " ne se figure pas sur la liste !!!!!

juste une remarque tirée de la vidéo :
la liste des 99 noms d'Allah n'est pas faite ni à l'époque du prophete , ni à l'époque de Sahaba ( compagnants du prophete ) ni à l'époque des successeurs

c'est aprés 3 siécles qu'un certains monsieur Al walid ibn mouslim voulait la rédiger , et sans critique , les musulmans l'ont accepté !

levas
22/05/2007, 16h56
Lorsqu'une découverte religieuse est faite on l'apprend d'abord par la presse, ou par un livre, pas par une vidéo.

Je suppose qu'avant que cette vidéo soit faite il a dû y avoir de nombreuses réactions dans les médias musulmans étant donné le respect religieux qui entoure ces 99 noms.

Pour l'instant je n'en ai pas encore entendu parler.

GlamourDZ
23/05/2007, 09h54
Peut être ça sera pour nous une bonne leçon d'avoir cet esprit critique constructif dans de tels sujets .

très bonne conclusion sensib !

en tous cas je salut le travail de ce docteur-chercheur et son audace pour fair primer la raison et la recherche sur les traditions. son travail était tellement simple à comprendre par tout le monde que même al azhar l'a confirmé.

Cookies