Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage blanc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mariage blanc

    Bonjour,

    Croyez vous que le mariage blanc soit compréhensible dans certaines situations?Etes vous totalement contre?
    36
    Je peux comprendre certaines personnes qui n'ont trouvé que ce moyen là.
    38,89%
    14
    Je suis d'accord s'il n'ya pas d'argent en jeu, si c'est fait pour aider uniquement.
    19,44%
    7
    je suis totalement contre
    36,11%
    13
    autres(j'explique dans mon post:))
    5,56%
    2
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    contre contre et contre !!!!!

    se marier que pour les papiers c'est miserable il faut dénonce ce genre d'acte

    Commentaire


    • #3
      Je suis contre les mariages gris, quand il y a mensonge d'un côté, quand il y a manipulation.
      Pour les mariages blancs si les 2 sont consentants c'est leur problème, il y a tant de mariages sans amour pourquoi condamner celui là plus qu'un autre.
      Rien ne vaut 1 mariage avec amour mais tout le monde n'a pas cette chance

      Commentaire


      • #4
        c'est un mariage arrange comme un autre
        mais la ou ça devient mal saint à mes yeux c'est quand un mariage religieux est celebre aussi : comment se marier devant dieu tout en sachant que c'est voue a la separation (on fait pourtant sermant de fidelite, amour....etc)
        Dernière modification par houta fil maa, 21 mai 2007, 12h31.

        Commentaire


        • #5
          contre contre et contre !!!!!
          jmi fiche, je ferai juste pour faire entrer 3000 senegalises, maliennes, algeriennes, russes, bosniaques, turques en france

          Commentaire


          • #6
            je ne vois pas de différence entre un mariage arrangé ou une jeune femme est obligée par sa famille à épouser un vieillard ou son cousin et 2 personnes qui concluent un marché pour l'obtention de papiers.
            Devant Dieu il n'y a pas d'union avec amour dans les 2 cas, dans les 2 cas il n'y aucune raison de faire un mariage religieux. (le qu'en dira-t-on ? )

            Commentaire


            • #7
              moi personnellement je suis pontre (pour et contre) et ne me demandeez surtout pas pourquoi je dis ça
              les plus belles choses sont celles que l'on ressent mais qu'on ne dit jamais.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Jamila

                contre contre et contre !!!!!

                se marier que pour les papiers c'est miserable il faut dénonce ce genre d'acte
                Comme toi je suis contre mais je ne dénonce pas.

                À ceux qui sont pour, je ne vous espère pas d'être la cible d'un sans papier mal attentionné... Il a eut nombre de coeurs brisés et de haines passionnées.
                De plus, je ne dis pas que tous les sans papiers sont malhonnêtes.

                Commentaire


                • #9
                  Tolkien

                  tu vas rendre malade le nabot et d'autres
                  bonne initiative mais 3000 quand même c'est pas un peu présomptueux
                  **Souvent imitée jamais égalée **
                  Mi ange - Mi démon

                  Commentaire


                  • #10
                    deux par jour pendant cinq ans
                    je crois qu'il faut que j'ouvre une usine à bagues de mariage

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand il s'agit de deux adultes consentants dont l'un cherche à "régulariser" sa situation pour vivre mieux sans la peur du poulet, je ne vois pas pourquoi cela me dérangerait. Au contraire, je leur dis : Que dieu vous aide!

                      Les seules personnes que ce genre d'union devrait déranger sont les poulets et les xénophobes.

                      Le mariage blanc n'est immoral que lorsque la personne concernée n'avoue pas clairement ses intentions en usant de mensonge et de manipulation.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tolkien

                        je crois aussi
                        on compte sur toi alors pour "repeupler" la france
                        ouvre un topic pour proposer tes services il y aura beaucoup de demandes courage

                        Pour le sondage je n'imagine pas un mariage qui ne soit pas d'amour
                        pire encore si l'une des personnes est "utilisée" sans le savoir
                        **Souvent imitée jamais égalée **
                        Mi ange - Mi démon

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Nassim

                          Le mariage blanc n'est immoral que lorsque la personne concernée n'avoue pas clairement ses intentions. Un cas immoral dès lors qu'il y a mensonge et manipulation.
                          Malheureusement, cela devient un phénomène de société.

                          Je suis contre le fait de délivrer des papier contre le mariage.

                          Si sur mon chemin je rencontre une personne dans le besoin et que c'est clair entre nous alors je te rejoins Nassim dans la première partie de ton intervention.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut

                            je suis contre non pas pour l'acte lui-même mais pour les conséquences que cela a engendré dans les esprits, à telle enseigne que tout qui se marie avec un(e) garçon/fille du bled est immédiatement soupçonné.

                            L'institution du mariage n'avait pas besoin de cela pour être davantage dénaturée !
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              Je rejoind l'opinion avancée par Nassim.

                              Du moment qu'il s'agit d'un contrat explicite entre les deux partis, je peux absolument comprendre que cela se produise.

                              En revanche, je trouve véritablement immorale d'user de la séduction et de jouer avec les sentiments de l'autre afin d'être régularisé.

                              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X