Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le service civile aux APC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le service civile aux APC

    Pourquoi ceux qui y travaillent sont souvent très jeunes et sans instruction?

    Pas plus tard que ce matin, un agent voulait à tout prix écrire le nom de ma mère comme il se lisait en français (notre livret datant d'avant l'indépendance), j'ai beau lui expliquer comment l'écrire en arabe, mais rien n'y fait, il faut croire qu'il n'y a nul ignorant que celui qui ne veut pas comprendre. C'est frustrant de se voir déformer son nom.
    Dire que je ne rencontrais pas ce problème du temps où le service civile était tenu par des gens sérieux et instruits, force est de croire que la situation s'est dégradée.

    Pourquoi faut il toujours vérifier ses papiers avant de sortir de la mairie, et là, ça va du nom, de la date de naissance, et même de la wilaya! je dois tout passer en revue, je m'étonne toujours de ne pas rencontrer d'erreurs, (ce qui n'a jamais été le cas d'ailleurs).

    J'aimerais toutefois savoir, si certains d'entre vous auraient rencontré ce problème, ou dirais-je phénomène.

    Merci.
    "Actions speak louder than words"

  • #2
    Dis donc, tu verrai un universitaire travailler dans ce poste-à-con ?

    Commentaire


    • #3
      Pas plus tard que ce matin, un agent voulait à tout prix écrire le nom de ma mère comme il se lisait en français (notre livret datant d'avant l'indépendance), j'ai beau lui expliquer comment l'écrire en arabe, mais rien n'y fait, il faut croire qu'il n'y a nul ignorant que celui qui ne veut pas comprendre. C'est frustrant de se voir déformer son nom.
      Dire que je ne rencontrais pas ce problème du temps où le service civile était tenu par des gens sérieux et instruits, force est de croire que la situation s'est dégradée.Pourquoi faut il toujours vérifier ses papiers avant de sortir de la mairie, et là, ça va du nom, de la date de naissance, et même de la wilaya! je dois tout passer en revue, je m'étonne toujours de ne pas rencontrer d'erreurs, (ce qui n'a jamais été le cas d'ailleurs).
      ils faut pas generaliser,dans les APC il y'a meme ceux qui ont un bac +8 et je pense que tu es tombé sur quelqu'un qui avait un esprit etroit ,et je te conseil de refaire votre livret de famille ancien qui est redigé en français pour qu'il soit redigé ds les 2 langues arabe et français,comme ça la prochaine fois tu vas pas avoir des soucis a te faireet faire enregistre votre livret de famille a l'APC de votre residence sa sera plus facile apres de retiré les papiers q'avec le numero de livret et la il y'aura plus de probleme de faute car tout le monde se trompe sans exeption meme a l'etranger
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a pas de postes à con, il n'y a que des cons

        Il n'y a pas de postes à con, il n'y a que des cons

        Commentaire


        • #5
          Mais enfin algerois16 ! je n'ai pas demandé d'universitaire à ce poste, mais la moindre des instructions. Ou la correction d'accepter ses erreurs, de les corriger, d'essayer d'apprendre.... enfin je dois certainement rêver....
          "Actions speak louder than words"

          Commentaire


          • #6
            Il n'y a pas de postes à con, il n'y a que des cons
            pese tes mots
            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

            Commentaire


            • #7
              enfin je dois certainement rêver....
              Voilà qui est mieux.

              Ne rêve pas mon ami, le jour où "les élus" seront des universitaires confirmés, ce jour-là tu pourra rêver.

              Commentaire


              • #8
                pese tes mots

                Je ne me laisserai pas dire qu'ils sont tous des cons, mais celui qui ne prend soin de son poste par mépris c'est un con. voilà c'est bien pesé

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a pas de postes à con, il n'y a que des cons
                  aled je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a pas de saut métier chaque poste abesoin d'un certain nombre de qualification (pas forcément de diplomes ),
                  en plus chacun d'entre nous doit bien faire son travail
                  ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                  \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                  .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                  ..\

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X