Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mangez des oranais!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mangez des oranais!

    Coucou!

    Je suis allée à la boulangerie du coin pour satisfaire une envie pressante(non non pas celle là.J'ai des toilettes a la maison pfff!) et je suis tombée sur une sorte de brioche apellée "oranais".J'ai souri et j'ai demandé a la boulangère pourquoi ca s'apelle comme ca.Elle n'a pas su.Quelqu'un saurait?y a t-il un boulanger ou une boulangere sur FA?

    Voilà a quoi ressemble un oranais:

    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    salut chun li

    pour l'histoire du gateau je ne sais pas , par contre on m'a raconté une autre histoire a verifier bien sur , mais celui qui me l'a raconté vivait a oran a l'epoque et connaissait ce mecque , c'etait un juif qui vivait a oran marié avec une femme du nom de gina , il avait beaucou d'argent et ne savait que faire , alors il a monté une chaine de limonaderie a qui il a donné le nom de sa ville et le prenom de sa femme et ce fut ORAN - GINA ce qui donne ORANGINA et depuis cette limonade a fait son chemin elle est devenue internationale et elle est coté en bourse car d'apres ce qu'on m'a dis c'est coca ou pepsi qui a racheté la marque , pour le gateau sorry

    Commentaire


    • #3
      ça s'appelle un oranais car ça pouvais pas s'appeller un algerois !


      lol ok je sors

      Commentaire


      • #4
        Je suis allée à la boulangerie du coin pour satisfaire une envie pressante(non non pas celle là.J'ai des toilettes a la maison pfff!) et je suis tombée sur une sorte de brioche apellée "oranais".....Quelqu'un saurait?
        Oui moi

        Ce doit être une "chose" laissée par un oranais ...

        Commentaire


        • #5
          Merci pour la petite histoire Shamsdine!Orangina existe depuis tres longtemps, le mec qui connaissait le mec il doit etre bien vieux!
          ça s'appelle un oranais car ça pouvais pas s'appeller un algerois !
          peut etre parcequ'il est appetissant?
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #6
            moi aussi j'ai vu ca il y a quelques mois et cela m'avait surpris!
            pour la petite histoire l'oranais n'ai pas tres bon!

            Commentaire


            • #7
              pour la petite histoire l'oranais n'ai pas tres bon!
              j'ai jamais goutté d'oranais!Ce sera ma grande premiere.
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

              Commentaire


              • #8
                il dois s'appeller oranais parcequ'il a été fait la première fois à oran non ?

                Commentaire


                • #9
                  sa fait lontemps que je deguste des oranais au gouter c trrrrrrrrrrrop bonnnnnnnnnn
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    voici la recette pour les gourmand http://www.linternaute.com/femmes/cu.../oranais.shtml

                    Ne laissez pas reposer la pate trop longtemps sinon ca donne ca:22: :

                    (khemret bezef)
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                    Commentaire


                    • #11
                      en fait Orangina a te faite en Algerie!
                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Orangina
                      mais pour ce que dit shamsdine sur Oran Gina en fait ilo y'a des blagues sur ca comme quoi un mascarien va au café et demande un mascara-gina!

                      Commentaire


                      • #12
                        mais celui qui me l'a raconté vivait a oran a l'epoque et connaissait ce mecque , c'etait un juif qui vivait a oran
                        hein?

                        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                        Commentaire


                        • #13
                          Je connais c'est trop bon, calorique mais deliciouuuuuus!

                          on pouvait decament pas l'appeler l'algérois comme le dit l'elf, ou encore le tlemceni .(ma région).. ca sonne bizare!:22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Ne laissez pas reposer la pate trop longtemps sinon ca donne ca :

                            (khemret bezef)
                            la vieille dame? je lui trouve bcp de charme.
                            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                            Commentaire


                            • #15
                              Y a des régions en France où on appelle l'Oranais un croissant aux abricots.
                              ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X