Annonce

Réduire
Aucune annonce.

15 000 agents seront mobilisés pour la prochaine saison estivale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 15 000 agents seront mobilisés pour la prochaine saison estivale

    Le développement du tourisme répond à plusieurs paramètres, dont l’ouverture du secteur des transports, a fait remarquer hier le représentant régional pour l’Afrique auprès de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) M. Ousmane Ndiaye, en marge de l’ouverture de la 9ème édition du Salon international du tourisme et des voyages (Sitev).
    En effet, le problème du transport notamment aérien est, selon notre interlocuteur, «derrière le retard accusé dans le secteur du tourisme par certains pays puisque peu d’entre eux, notamment au niveau de la sous-région africaine, ont adopté la politique du ‘‘ciel ouvert’’ à l’image du Maroc, le premier à avoir signé cet accord avec l’Union européenne», a-t-il expliqué. Cette politique permettra l’augmentation des flux des compagnies aériennes régionales et surtout internationales. Le représentant de l’OMT n’a pas omis de rappeler le développement du flux des touristes pour le continent africain, il dira à ce sujet que «la croissance du flux des touristes au niveau de l’Afrique a atteint 10,1 %» avant d’ajouter qu’«il a été constaté le phénomène de concentration du flux à hauteur de 60%, au niveau de quatre pays africains, dont l’Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie et l’Algérie». En termes de recettes, il a tenu à préciser que «jusqu’à présent nos calculs se font sur la base du nombre de touristes, qui se traduit bien sûr par la multiplication du nombre d’emplois directs et indirects». Pour sa part, le ministre du tourisme, M. Nour Edine Moussa, a, lors d’un point de presse organisé en marge du salon, expliqué les différents points de la stratégie du développement durable du tourisme à l’horizon 2015. Abordant le sujet relatif au projet proposé par le promoteur immobilier la Sarl Sidar (société de promotion immobilière créée à Alger en 1998 -propriété de onze hommes d’affaires saoudiens, palestiniens et jordaniens), le ministre a tenu à préciser que «la société Sidar vient de contacter le ministère en exprimant sa volonté de revoir son projet et de l’adapter au secteur du tourisme». Le processus de privatisation des hôtels étatiques, qui a démarré depuis plusieurs années sans enregistrer les résultats escomptés, selon les professionnels du secteur, représente pour le ministre une question «récurrente». Mais il dira à ce sujet qu’«il a été enregistré jusqu’à présent la privatisation de 5 hôtels, et [que] l’opération est actuellement en cours».
    Pour ce qui est du renforcement de la sécurité au niveau des plages, le ministre a annoncé que «15 000 agents seront mobilisés pour la prochaine saison estivale qu’on va bientôt inaugurer». Présent à cette occasion, le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), M. Ali Tounsi, a annoncé à la presse que «le nombre des agents sera renforcé pour la prochaine saison estivale et [qu’ils] seront dotés d’un matériel sophistiqué». Il est utile de signaler que la DGSN dispose d’un stand au niveau du salon qui permettra aux citoyens de découvrir les missions et objectifs de la police touristique et de la brigade spécialisée dans la protection du patrimoine culturel et touristique.

    R. D. (La Tribune)
Chargement...
X