Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stallone condamné pour importation de substances prohibées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stallone condamné pour importation de substances prohibées

    Bonsoir

    SYDNEY - L'acteur américain Sylvester Stallone a été condamné lundi par un tribunal de Sydney à une amende pour importation d'hormones de croissances prohibées. La justice australienne a pris en compte le fait que l'acteur sexagénaire avait plaidé coupable.

    L'acteur devra débourser 2975 dollars australiens (environ 3000 francs), selon l'agence Australian Associated Press. Sylvester Stallone, qui encourait une amende maximum de 22.000 dollars, avait admis la détention des substances prohibées lors d'une visite effectuée sur le pays-continent en février pour la promotion de son dernier film, "Rocky Balboa".

    A son arrivée à l'aéroport de Sydney le 16 février, les douaniers avaient découvert dans ses valises plusieurs dizaines de doses d'hormone de croissance Jintropin, laquelle contient une hormone secrétée par l'hypophyse qui stimule la croissance et la reproduction cellulaire. Ils avaient également trouvé des fioles de testostérone, une hormone masculine qui améliore la masse musculaire.

    L'avocat de l'acteur, Philip Boulten, avait expliqué que son client prenait ces deux produits sur prescription médicale, pour des raisons qui n'ont pas été divulguées.

    "Il ne s'agit pas d'un body-builder qui prendrait sous le manteau des susbtances prohibées. C'est un cas médical qui est traité par des médecins parmi les plus réputés de la côte ouest américaine", avait plaidé Me Boulten, ajoutant que l'incident avait "beaucoup perturbé" l'acteur.

    A 60 ans, Sylvester Stallone est remonté sur le ring avec la sortie de "Rocky Balboa", plus de 30 ans après le premier film de la série des "Rocky".

    Swissinfo
Chargement...
X