Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika doit-il remplacer Belkhadem ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika doit-il remplacer Belkhadem ?

    Abdelaziz Belkhadem tente de faire croire à qui veut l'entendre qu'il n'y est pour rien dans les retards constatés dans la mise en place des réformes économiques et la modernisation des institutions de l'Etat.

    Il veut nous faire croire que le FLN est étranger au fort taux d'abstention aux élections législatives. Il veut aussi nous faire croire que le FLN, la parti qui a ruiné l'Algérie, est plus sain que jamais.

    Pensez-vous que son poste de chef de gouvernement est justifié ?
    Bouteflika ne devrait-il pas le remplacer et faire appel à un vrai chef du gouvernement capable de délivrer des résultats aux algériens ?

    Je pense que Bouteflika devrait le remplacer. L'Algérie mérite mieux.

    32
    OUI
    71,88%
    23
    NON
    18,75%
    6
    je ne sais pas...
    9,38%
    3

  • #2
    Bonsoir

    L'Algérie mérite mieux.
    je vais faire tres leger ce soir

    Tous De A (Les 2 Abdelaziz ) jusqu'a Z (zerhouni le dernier de la liste elle lui va bien cette position lui le moins que rien ) :Dehors
    est plus sain que jamais
    baptisé à San Egidio
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Salamalikoumme.

      L'auteur François de La Rochefoucault a dit : "Nous sommes si à nous déguiser aux autres qu'à la fin nous nous déguisons à nous-même."
      Je ne sais pas comment vous allez prendre ça , mais tout d'abords , qui pense réellement que cet état est légitime ?

      Cette dérniére abstention ou plutôt indifférence du peuple Algerien qui est sans doute un grave message à qui veut bien le comprendre , surtout aux "concérnés" , reste à prendre sérieusement en considération à mon avis .

      Maintenant si cette bande de dictateurs et de bandits chercherait à faire se relayer ses composantes ou je ne sais quoi , que pourra éspérer le malheureux peuple Algerien de tout ça , de tout ce "déjà vu" ? Celà rapportera quoi sinon des épisodes supplémentaires dans cette histoire à la "Milles et une Nuits" ... !?

      Il y'a ce proverbe arabe qui dit : "Alle 7hayyette Elle mébni a3ela arrmalle , 3omrahe wala ya7hkamme"!

      Qui veut dire :Un mur construit sur du sable ne tiendra jamais ...

      Inne Cha Allahe Alle Haq , l'avenir nous le confirmera !


      J'opte donc pour le rajeunissement , beaucoup pour l'assainissement du gouvernement et de toutes les institutions ...




      Wassallamme !

      Commentaire


      • #4
        Remplacer belkhadem serait la moindre des choses.
        C'est vrai que le parti gagnant les législatives peut imposer sa chefferie du gouvernement mais boutef peut invoquer la participation médiocre et signaler à ces gens qu'aucun n'a la majorité même relative.Alors il a les mains libre.
        Moi comme tous les algériens je souhaiterai un rajeunissement du personnel politique (surtout au gouvernement) et la nomination de personnes instruites et travailleuses style ghoul.

        Commentaire


        • #5
          "Bouteflika doit-il remplacer Belkhadem ?"
          qu'ils dégagent tous les deux....
          Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

          Commentaire


          • #6
            L'équipe qui merite la direction du pays devra émmerger de l'opposition, autrement on repartira pour des décennies (pas des années). Son rôle est de freiner net la dérive, en supprimant les passes-droit et le clientélisme qui a proliférer pour miner le fonctionnement du pays.

            Proposition créer, une grosse société nationale avec des salaires élevés pour attirer le maximum d'incompétents-clientélistes. Virer tout le monde quand l'administration et les entreprises nationales seront nettoyés. Cela coutera bien moins cher que d'engager des reformes qui de toute façon auront du mal à avancer avec une telle administration. Il faut des décénnies pour tout nettoyer et remettre à niveau avec les blocage et des freins...

            S(agissant de bouteflika, c'est un typ qui mangé à tout les rateliers, il n'a jamais fait partie d'une quelconque opposition même lorsqu'il n'était pas d'accord avec la politique, au pire il faisait équipe avec ceux qui ont précipité l'algérie dans les sombres abîmes et au mieux , il végétait dans les parages sans pour autant lancer un combat militant pour le pays et dénoncer les dérives. Aujourd'hui qu'il est au pouvoir, il ne fera pas plus. C'est au peuple algérien d'accepter ou refuser un tel état de fait après tout cela fait 9 ans qu'on se le tape à l'ENTV, c'est un peu le fameux feuilleton "les feux de l'amour".

            Commentaire


            • #7
              le problème de ce pays... c'est l'absence d'alternance politique. Elle n'existe pas. Ce sont toujours les mêmes qui depuis 40 ans sont au pouvoir. Le jour où cette alternance existera vraiment, ça sera fini du bricollage, du trabendo et de l'incompetence car les citoyens algeriens auront le pouvoir de sanctionner ceux qui ne repondront pas à leur attente.
              Mais je suis optimiste... on y arrivera inch'Allah. Rome ne s'est pas faite en un jour.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #8
                citation: "le problème de ce pays... c'est l'absence d'alternance politique. Elle n'existe pas.".
                Excusez ma naïveté.
                Comment donner une existence à cette "alternance"?
                Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                Commentaire


                • #9
                  il est incomprehensible que cet individu soit celui qui gere le pays, il a aucune qualité, il ne sait pas communiquer, aucun projet ni aucune perspective à son actif, que fait t'il à la tête du gouvernement ?

                  il y en a assez que les cassiques du pouvoir s'utilisent les uns les autres comme autant de cartes dans l'exploitation du pouvoir, faut sortir de notre mentalité de serail, on gouverne un pays pour oeuvrer au bien de tous, c'est pas une ferme où chacun fait ses calcules pour rester sur le trone.

                  l'algerie compte des cerveau d'une grande clarté à l'étranger, les universités européennes et canadiennes fourmillent de gestionnaires et d'hommes de grands savoir, pourquoi ne pas faire appel à eux ?

                  ah oui on fait pas entrer d'etrangers au serail, ils peuvent faire trop de changement. jamais de changement, toujours les mêmes et les usités pour garder sa place de pacha

                  pauvre algerie !

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Algérie a besoin de sang frais. Le "firing" se fera par ordre décroissant de l'aĝe de nos gouverneurs et/ou par ordre croissant des compétences.
                    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                    Commentaire


                    • #11
                      == Soyez poli et évitez les propos méprisants les membres du forum - Lisez la charte ==

                      Je ne prétends pas connaître l'Algérie d'aujourd'hui et encore moins la situation actuelle des citoyens algériens dans leur vie de tous les jours, mais à travers mes lectures.
                      Un président élu, que l'on soit pour ou contre et quoi que l'on dise, à fortiori a un soutien massif des algériens. Alors si je suis contre, je dis que je n'ai pas voté pour lui mais je respecte la volonté de la majorité: début de démocratie.
                      Juger le travail sur les résultat d'un responsable politique est louable et c'est un devoir de tout citoyen.
                      Personnellement, suite à une visite en Algérie, j'ai remarqué peu de civisme et un penchant assez commun aux pays arabes sur les magouilles et le passe droit et ceci à tous les niveaux. C'est ma remarque!
                      Yasmina Khadra disait:"«L’Algérie pour moi c’est ce paradoxe. Un perpétuel duel entre la présence d’esprit et la bêtise, la tendresse et la détestation, le défi et le suicide, l’allégeance et l’ingratitude, la candeur et la mauvaise foi».
                      Faut-il changer d'équipe?
                      Beaucoup, hélas ont quitté le pays, le demandaient il y a bien longtemps avec arguments et propositions.
                      La légitimité est incontestable puisque ils nous disaient: "nous sommes les libérateurs et ce n'est que justice. Dans d'autres cieux on a liquidé les vrais révolutionnaires et prendre leurs places.
                      Nous reconnaissons, et sans aucune objection, le rôle que vous avez joué et l'amour "jaloux" que vous avez pour ce pays et ses valeurs nobles; mais la révolution économique ne vous incombe plus et ce n'est pas votre tâche!
                      Vous gardez en vous les séquelles de la guerre, les rancunes, les blessures et vous n'êtes pas aptes à être objectifs. La gestion économique doit revenir aux enfants de la révolution et à ceux qui par bonnheur n'ont pas connu l'occupation, les privations et les traumatismes.
                      La relève existe et la qualité n'est pas en reste. Alors messieurs, décidez-vous à parachever ce qui a été discuté et prévu et allez à la pêche, écrivez vos mémoires, racontez aux enfants l'histoire de ce pays et nous vous serons éternellement reconnaissants!

                      Commentaire


                      • #12
                        Code HTML:
                        La gestion économique doit revenir aux enfants de la révolution
                        L’Algérie est gouvernée par des personnes "identifiables, identifiés, identifieux,...;" à la révolution, et ç'est là ou réside le problème, on écarte les compétences, les jeunes, pour faire place aux "héritiers" de la révolution.

                        Je pense que si Bouteflika ne saisi pas le message de la dernière gifle (65% d'abstention + 2% vote blanc) et nomme un gouvernement jeune, actif et surtout de technocrates, alors les conséquences seront très, très lourdes.
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          Veuillez citer les phrases dans leur intégralité. Dans le cas contraire vous pratiquez un jeu trouble.
                          Enfants et je dis bien enfants (des algériens qui pendant la guerre jouaient à la marelle ou aux cowboys et aux indiens et ramassaient des douilles après un combat pour en faire un jeu de quilles).

                          Commentaire


                          • #14
                            éxcuse moi mais , le terme révolution en 2007 me fait ......

                            il faut dire tout simplement les enfants de l'Algérie .
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire


                            • #15
                              L'équipe qui merite la direction du pays devra émmerger de l'opposition,
                              Comme khalida messaoudi .............OUPS plutot khalida TOUMI
                              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                              ..\

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X