Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Emirats créent un fonds de 10 mds USD pour l'éducation dans monde arabe.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Emirats créent un fonds de 10 mds USD pour l'éducation dans monde arabe.

    Et oui, ce que les pays arabes progressiste et socialiste n'ont pas fait depuis longtemps, creer un fond pour l'education dans le monde arabe, un petit Emir l'a fait et cela sur sa fortune personnelle.

    SHOUNEH (Jordanie) - Le Premier ministre émirati Mohammad ben Rached Al-Maktoum a annoncé samedi la création d'un fonds de 10 milliards de dollars pour promouvoir l'éducation dans le monde arabe, lors du Forum économique mondial du Moyen-Orient (WEF), qui se tient à Shouneh en Jordanie.

    Il a précisé avoir décidé de créer à cet effet la Fondation Mohammad ben Rached Al-Maktoum, en la présentant comme une "initiative personnelle".

    L'objectif est de "contribuer à la promotion d'une société du savoir en soutenant les jeunes et en développant les recherches et les investissements dans la structure de l'éducation", a expliqué cheikh Mohammad, également émir du riche émirat de Dubaï, aux participants du forum.

    Il a ajouté avoir décidé de consacrer "10 mds USD (7,4 mds euros) pour financer les projets" de la Fondation qui lancera notamment un fonds pour la mise en place de centres de recherches dans la région et commencera en 2008 à donner des bourses à des étudiants pour faire leurs études dans des universités ou instituts réputés.

    "Il existe un large écart au niveau de l'éducation entre nous et le monde développé en Occident et en Asie. Notre seule option est de combler rapidement ce fossé car notre époque repose sur le savoir", a encore dit l'émir de Dubaï.

    Le roi Abdallah II de Jordanie a ouvert vendredi le WEF, en appelant les dirigeants du monde à aider à faire cesser les violences au Moyen-Orient et à construire les économies pour "les lendemains de la paix".

    Il a souligné que sur 325 millions d'habitants dans le monde arabe, plus de 200 millions étaient âgés de moins de 24 ans. Il a appelé à la création d'emplois, au développement de l'économie et de l'éducation et des infrastructures.

    Le forum auquel participe un millier de personnes en provenance d'une cinquantaine de pays vise à promouvoir la diversification économique et la paix au Proche-Orient, une région ravagée par des violences.

    Abdallah II a par ailleurs ouvert un sommet du G11 (Jordanie, Croatie, Equateur, Géorgie, Honduras, Indonésie, Maroc, Pakistan, Paraguay, Sri Lanka, Tunisie) samedi à Shouneh, en marge de la rencontre du WEF.

    Il a appelé les huit pays les plus riches du monde (G8 - Etats-Unis, Japon, Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie, Canada et Russie) à aider les Etats en voie de développement notamment en réduisant leurs dettes.

    (©AFP / 19 mai 2007 12h44)


    Dubai ruler donates $10-billion to boost education in Arab world
    http://www.theglobeandmail.com/servl...tional/Africa/
    Dernière modification par zek, 22 mai 2007, 03h58.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X