Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kouchner a déjà du boulot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kouchner a déjà du boulot

    Kouchner a déjà du boulot


    Son homologue israélienne vient de convoquer les ambassadeurs pour leur expliquer pourquoi Israël va envahir la bande de gaza avec ses chars et qu'ils l'expliquent ensuite à leurs pays respectifs.

  • #2
    En milleux des années 60, lors d'un sommet arabe ... Un tyran qui s'appel hassan2 avait proposé à ses homologues arabe ce qui suit:

    "Israel n'a pas encore creusé l'ecart technologique et militaire avec nous et ses habitant sont des orientaux en majorité, on a que deux choix: soit reconnaitre cet état et la domestiquer dans la ligue arabe. Sinon, l'attaquer le plus rapidement possible sans faire trop de bruit"

    Personne ne l'avait pris au serieux, on s'est foutu de lui ... et voila la suite on la connai ... Nasser a continué à faire ses discours de menaces sans suite .. Israel a donner aux arabes la bonne leçon .. elle a attaqué sans faire de bruit ... et nous voilà en train de réclamer ce que disait hassan2 y'a 4 decennies ... C'est domage!!!

    Y'a pourtant dans la discretion de hizbo-allah des enseignements pour nous ...

    Commentaire


    • #3
      pour toi riati,

      au début du règne hassan 2 celui-ci n'etait pas un tyran on a fait de lui un tyran. il a proposé à benbarka tout, sauf le trone , ce dernier a refusé , cest la tete de hassan 2 qu'il voulait et pas moins .sincèrement a la place du roi que ferais-tu .....

      Commentaire


      • #4
        HassanII etait sans nul doute un grand tyran,mais il avait une clairvoyance hors du commun.sur la question palestinienne entre autre,il a toujours eu raison.

        Commentaire


        • #5
          Currieux!! J'aurais en tout cas certainement pas fabriqué une constitution aussi humiliante pour le peuple ...

          Commentaire


          • #6
            Currieux!! J'aurais en tout cas certainement pas fabriqué une constitution aussi humiliante pour le peuple
            La constitution du Maroc a pour base la constitution de la quatrieme republique francaise dans sa majeure partie ^^
            Apres il y a un tout sécuritaire, mais quand tu subits une guerre froide tu t'armes comme tu peux ^^

            Commentaire


            • #7
              riati,

              je vois que tu n'es pas à sa place..passons ... hassan 2 est derrière nous .
              faisons en sorte que ces événementss ne se repetent pas.

              Commentaire


              • #8
                @hajaj

                ARTlCLE 2: La souveraineté appartient à la Nation qui l'exerce directement par voie de référendum et indirectement par l'intermédiaire des institutions constitutionnelles.

                ARTICLE 7: L'emblème du Royaume est le drapeau rouge frappé en son centre d'une étoile verte à cinq branches.
                La devise du Royaume est DIEU, LA PATRIE, LE ROI.

                ARTICLE 22: Le Roi dispose d'une liste civile.

                ARTICLE 23: La personne du Roi est inviolable et sacrée.

                ARTICLE 27: Le Roi peut dissoudre les deux Chambres du Parlement ou l'une d'elles seulement, par dahir, dans les conditions prévues aux articles 71 et 73 du titre V.

                ARTICLE 28: Le Roi peut adresser des messages à la Nation et au Parlement. Les messages sont lus devant l'une et l'autre Chambre et ne peuvent y faire l'objet d'aucun débat.

                ARTICLE 30: Le Roi est le Chef Suprême des Forces Armées Royales.

                Il nomme aux emplois civils et militaires et peut déléguer ce droit.

                ARTICLE 32: Le Roi préside le Conseil Supérieur de la Magistrature, le Conseil Supérieur de l'Enseignement et le Conseil Supérieur de la Promotion Nationale et du Plan.

                ARTICLE 33: le Roi nomme les magistrats dans les conditions prévues à l'article 84.

                ARTICLE 34: Le Roi exerce le droit de grâce.


                ........ Tu me dit si tu veux davantage Hassan 2 et Basri font certes partie du passé ... mais leurs lois sont tjr inchangées

                Commentaire


                • #9
                  riati

                  hier n'est pas aujourd'hui beaucoup de choses ont changé et beaucoup de choses restent à changer , c'est à nous marocains de faire bouger les choses et comment , avec 40% d'analphatères les choses ne sont pas pretes de décoller, il faut commencer par le commencement , un peuple instruit vaut mieux qu'un fusil.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un tyran qui s'appel hassan2 avait proposé à ses homologues arabe ce qui suit:
                    "Israel n'a pas encore creusé l'ecart technologique et militaire avec nous et ses habitant sont des orientaux en majorité, on a que deux choix: soit reconnaitre cet état et la domestiquer dans la ligue arabe. Sinon, l'attaquer le plus rapidement possible sans faire trop de bruit"
                    Hassan II etait tellement visionnaire qu'il a inventé le délit de descendance c'est à dire que si un commis de l'Etat commet un crime ses enfants et sa femme seront punis et envoyés au bagne pour le restant de leur vie

                    Commentaire


                    • #11
                      hassan 2 allah yarhmou, on ne va pas pleurer devant les vestiges à la oum keltoum , autres époques autres moeurs...sinon m6 est vivant puni le pour son père....

                      Commentaire


                      • #12
                        hassan 2 allah yarhmou, on ne va pas pleurer devant les vestiges à la oum keltoum , autres époques autres moeurs...sinon m6 est vivant puni le pour son père...
                        hassan 2, puisse Dieu le punir, et à qui je ne pardonerai ni ici ni dans l'au délà. Puisse Dieu tout puissant le mettre au fin fonds de l'enfer. Ya rabbi.

                        Sinon Hajaj, on se comprendra pas facilement, j'evite donc de polémiquer avec toi en cette fin de journée.

                        Commentaire


                        • #13
                          riati

                          je respecte ton point de vue.

                          Commentaire


                          • #14
                            La constitution du Maroc a pour base la constitution de la quatrieme republique francaise dans sa majeure partie ^^
                            Faux. La constitution marocaine est inspiré de la Vè république, Hassan II avait une admiration presque paternelle pour De Gaulle.

                            Ensuite, c'est juste une inspiration, la consitution française ne recense aucun article où l'on sacralise une personne ou une institution, et les pouvoirs Roi du Maroc sont largement plus étendus que ceux du Président de la république française, sans compter que ce dernier est élu au suffrage universel.
                            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                            Commentaire


                            • #15
                              Faux. La constitution marocaine est inspiré de la Vè république, Hassan II avait une admiration presque paternelle pour De Gaulle.
                              lol je sais pas pourquoi j'ai ecris 4eme je dois avoir ma dose d'en entendre parler en France c'est temps si ^^

                              Ensuite, c'est juste une inspiration, la consitution française ne recense aucun article où l'on sacralise une personne ou une institution, et les pouvoirs Roi du Maroc sont largement plus étendus que ceux du Président de la république française, sans compter que ce dernier est élu au suffrage universel.
                              Ben oui on est quand meme une monarchie ^^

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X