Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il une réforme totale sur l'interpretation des textes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    darwish

    l'islam , par exemple si on se refére au Coran , on trouve cet équilibre entre Targhib et Tarhib


    karimbarbu

    le probléme est que ce sont ces cheikhs qui sont abscents dans tout ce qui se passe de misére sociale dans le monde musulman

    Est ce que t'as déjà enttendu un cheikh a parlé et a dénoncé un massacre fait sur les Chiites ou les Kurdes en Irak ?

    Est ce que t'as déjà enttendu un cheikh Saoudien a dénoncé les massacres en Algérie quand des villages comme Bentalha , on les égorges comme un rien du tout même les bébés sont pas sauvés

    c'est quand on choisit le silence , c'est là qu'on exprime notre feu vert !!

    Commentaire


    • #32
      Ce n'est pas si simple que de dire que les savants et autres pseudos muftis regardent tous dans la même direction, et qu'ils se valent tous; beaucoup d'entre eux ont fait et font encore du tort à notre islam. Il est primordial de faire le tri dans un monde où on a réduit tout le savoir musulman cumulé pendant 14 siècles à des kutayyibat ou livrets! La meilleure manière de rendre le fiqh ou la 'aqida simple c'est d'enseigner que c'est à la portée de tout le monde et que ce n'est pas compliqué.
      Dernière modification par darwish, 22 mai 2007, 20h52.
      ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

      Commentaire


      • #33
        Sensib

        a ce que je sache, les Savants ont condamné tout acte térroristes qui tue sans qu'il y'ait une raison valable que ce soit contre les musulmans e*ou non-musumlmans (Katl Bidoun Hak) il faut les écouter eux aussi

        mais je ne vois pas en quoi cela ta poussé à poser la question: Faut il une réforme total ....??

        parce que les enseignements des l'Islam véridique sont innocents !

        il faut a mon avis combattre ces idées pronée au nom de l'islam avec l'Islam tout simplement
        Dernière modification par karimbarbu, 22 mai 2007, 21h03.
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #34
          Ce n'est pas si simple que de dire que les savants et autres pseudos muftis regardent tous dans la même direction, et qu'ils se valent tous; beaucoup d'entre eux ont fait et font encore du tort à notre islam. Il est primordial de faire le tri dans un monde où on a réduit tout le savoir musulman cumulé pendant 14 siècles à des kutayyibat ou livrets! La meilleure manière de rendre le fiqh ou la 'aqida simple c'est d'enseigner que c'est à la portée de tout le monde et que ce n'est pas compliqué.
          mais justement, pour quoi prendre sa religion de la part d'un amateur (les auteurs des liverts) ???? or que tout le savoir cumulé depuis 14 siecle (comme tu dis) et entre nos mains !!!
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #35
            d'accord !

            si on parle de el qaida et d'autre gropuscules fanatiques qui sont répandus dans ces sociétés comme le Rock en occident ou le rap en Afrique ,
            vous allez me dire qu'ils sont des groupes clandestins et donc c'est zendiq , et c'est la liberté d'expression mise en cause

            et si on parle des cheikhes ( sourd-muets ) qui n'ont ni vu ni enttendu sur les massacres sur les Chiites , les kurdes en Irak , les massacres en Algérie ( dans une guerre civile là où la religion était au coeur du probleme ) , là il manque de liberté d'expression , c'est touours la liberté d'expression mais c'est son abscence qui est mise en cause

            Commentaire


            • #36
              Karimbarbu


              je confirme ce que j'ai dis !! Avant que le probléme du terrorisme et du fanatique religieux islamiste devient international ,, aucun cheikh ( d'el Hijaz ) a comdamné les massacres et le terrorisme en Algérie , bien au contraire certains ont les soutenue !!

              jusqu'à nos jours en enttend tuer ceci parcequ'il est Taghout , tu vas pas me dire que je l'ai inventé quand même !!!

              Commentaire


              • #37
                On ne peut pas se mettre à reformer en fonction des ennemis du Coran ou des guerres en cours, ce serait donner victoire aux detracteurs.
                Il faut raisonner du mieux que l'on peut avec sagesse et humilité et repeter inlassablement ce que chacun voudrait partager de la religion musulmane.

                Commentaire


                • #38
                  Sensib

                  si tu connais un Savant reconnu comme tel dans le monde musulman qui a soutenu les massacre des innocents en Algerie j'aimerai bien le connaitre
                  et même le massacre dans les pays non-musulmans !!
                  Al-Albani a ce que je sache etait parmi les premier a condamné la rebellion du FIS en algerie

                  et pour les massacres commis sur les chiites en Irak, il ait eu pourtant le pacte signé dans la capital des musulman (la mecque) par des disènes de savants (Chiites et sunnites) où ils condamnent unanimement les massacres en Irak, et qu'il faut les arreter

                  que veux tu de plus ?
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #39
                    reeeevbleu

                    j'ai pas dis qu'on va faire un Islam à l'américaine ou comme telle société ,
                    mais je pense qu'il y a des principes humains , inspiré du Coran source fondamentale de l'Islam , qu'on utilise plus , mais on utilise une fatwa ou une décision personnelle pour arriver à un tel but !!

                    Commentaire


                    • #40
                      Reeeeeeeebleu


                      Il faut raisonner du mieux que l'on peut avec sagesse et humilité et repeter inlassablement ce que chacun voudrait partager de la religion musulmane
                      .


                      l'islam est la soumission de chacun aux enseignements de DIEU

                      l'islam n'est pas une soumission a son propre égo !
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #41
                        karimbarbu

                        pour el cheikh Al- Albani qui d'Albanie ,, je savais pas , merci pour l'information ! et merci pour son devoir .
                        mais où ont été les autres ? Ibn Al baz , Bouti , Utaymine ?

                        et pour les kurdes et les Chiites à l'époque de Saddam ? personne en a parlé

                        Commentaire


                        • #42
                          Ce n’est pas parce que des individus endoctrinés ont fait du mal à l’image de l’Islam en occident qu’il faille revoir nos principes de base…

                          Nous avons un problème de société, les sociétés musulmanes bougent très vite actuellement. Un mouvement amplifié par les guerres et les dictatures. Même les Savants contemporains ont du mal à circonscrire l’ampleur…


                          Allah yasstar.

                          Commentaire


                          • #43
                            SENSIB

                            tout les savants musulmans se réjouissaient de la monté de l'islam au pouvoir en Algerie (sans connaitre vraiment les desous et les coulisses du FIS)

                            et après que le pouvoir algeriens a percecuter les partisants du FIS d'une façon très brutale je rappelle , je trouve que c'est normal que personne n'a pu prendre une position dans l'imédiat !!!

                            et quand les tueries des innocents ont commencé , aucun des SAVANTS n'a approuvé cela, et ceux qui sortaient des Fatwas en disant que ces tueuries etaient justifiés contre un peuple (accrochez vous pour terme : KÂFIR ) etaient des Noms nopn reconnus !!!
                            et Ibn Baz, Outhaimine, ..ect (a moins que tu prouves le contraires) etaient catégoriquement contre le fait de tuer un inoccent
                            Dernière modification par karimbarbu, 22 mai 2007, 21h22.
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #44
                              Ce n’est pas parce que des individus endoctrinés ont fait du mal à l’image de l’Islam en occident qu’il faille revoir nos principes de base…

                              Nous avons un problème de société, les sociétés musulmanes bougent très vite actuellement. Un mouvement amplifié par les guerres et les dictatures. Même les Savants contemporains ont du mal à circonscrire l’ampleur…
                              si !! ces groupes endoctrinés sont pas nés du néant !! il y avait des racines dans tout ça !
                              et c'est presque la même histoire qui revient durant toute l'histoire !
                              ces groupes fanatiques ont éxisté depuis la mort de Omar ibn Alkhattab

                              c'est quand on enseigne à l'enfant que on doit tué At-taghut , qu'on doit pas écouter telle personne ou autre
                              quand on leur dit que saluer un non musulman est Haram ,
                              sourir pour un non musulman est Haram ,

                              C'est quand on enseigne pas à l'enfant le respect des autres
                              c'est à ce moment là que le fanatisme naisse , et en consequence , violence ,, et puis terrorismes

                              Commentaire


                              • #45
                                l'islam est la soumission de chacun aux enseignements de DIEU
                                l'islam n'est pas une soumission a son propre égo !
                                Ahahhahhah!
                                Merci mon frere pour le rappel

                                Simplement, pour moi les limites du Coran sont celle de ma propre interpretation, mon ego suivra..il en a vu d'autres

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X