Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelghani Djerrar, PDG deTonic Emballage libéré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelghani Djerrar, PDG deTonic Emballage libéré

    Abdelghani Djerrar, patron de la Sarl Tonic Emballage a été libéré. L’information a été confirmée, hier, par son avocat Me Zeraïa. Ainsi, après dix-huit jours de détention préventive, passés à Serkadji, le patron de Tonic Emballage retrouve les siens. Bonne nouvelle.

    Le personnel de Tonic, la famille du désormais ex-détenu et même son avocat, accueillent avec joie ce nouveau rebondissement dans l’affaire Tonic. Toutefois, Abdelghani Djerrar, ce nom qui a défrayé la chronique et fait couler beaucoup d’encre dans les colonnes de la presse nationale et même étrangère, demeure toujours sous contrôle judiciaire.

    Le dossier Tonic est loin d’être clos. Sa sortie de prison, décidée hier par la chambre d’accusation près la Cour d’Alger, s’est faite après appel introduit par son avocat, Me Zeraïa. Contacté, ce denier explique que «la libération de M.Djerrar ne dérange nullement l’instruction engagée par la Cour d’Alger», au sujet, bien sûr, du litige opposant la firme Tonic Emballage à la banque Badr. «Nous avons confiance en notre justice» poursuit Me Zeraïa.

    Il n’existe point de raison devant justifier le maintien de son mandant en détention préventive, a-t-il insisté. Au niveau du siège de Tonic, tout le personnel «baigne» dans une ambiance de liesse qu’a suscitée la libération de M.Djerrar. M.Hamid Rabahi, chargé de la communication le confirme sans détour. Pour M.Rabahi, la grande famille Tonic va fêter deux évènements: la libération de son président-directeur général et l’inauguration prochainement de la nouvelle usine.

    Pour rappel, la mise sous mandat de dépôt du premier responsable de Tonic remonte au 3 mai dernier. Ce jour-là, des agents en civil se sont présentés à son domicile, à Alger, pour procéder à son arrestation telle que notifiée par la chambre d’accusation près la Cour d’Alger. Son avocat, lui, n’en revient pas: «l’affaire n’a rien de pénal. Elle est purement d’ordre financier» a affirmé Me Zeraïa, quelques heures après l’arrestation de son mandant. Me Zeraïa ignore également les raisons qui ont poussé le juge d’instruction à décider, du jour au lendemain, d’un mandat de dépôt, au moment même où un accord a été trouvé entre la Sarl Tonic Emballage et la Banque de développement rural Badr.

    En 1999, la Badr octroie, dans un premier temps, à Tonic Emballage un prêt de 11 milliards de dinars, fragmenté en deux parties, un premier montant de 7 milliards de dinars et un autre de 4 milliards de dinars. Les prêts accordés à Tonic se multiplient ensuite avec la création d’une dizaine de filiales, pour atteindre la somme de 65,5 milliards de dinars en septembre 2005.
    Des négociations ont pris cours entre le patron de Tonic et les responsables de la Badr en vue de parvenir à un accord de remboursement.

    Par L'Expression

  • #2
    Si vous arretez vos propre investisseurs, comment voulez vous que les étrangers est confiance en vous?

    Commentaire


    • #3
      La loi c'est la loi, quand les USA ont arrêté la moitie des investisseurs de la bourse de NY suite à l'affaire ENRON, c'était normal et pour l'Algérie, tous les prétextes sont bons.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        Disons que c'est un luxe que vous ne devriez pas vous permettre.Les USA c'est autre chose, ils peuvent eux.Disons que pour l'instant vous avez le petrol, vous vous permettez ce genre de luxe,mais après?

        Commentaire


        • #5
          apres il y en aura d'autre tout aussi brillants, vraiment il y a beaucoup d'algeriens competents, faut-il seulement qu'on les accepte dans le serail politico militaire.

          Commentaire


          • #6
            Moshe92
            Aprés on aura en plus du pétrole, plus de pétrole.tu fais semblant de na pas etre au courant des reserves de l'Algérie, alors demades pourqoui les français pleurent l'algérie jusqu'à aujourdhui?
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              Non mais ma question est sincère, je n'essai pas de critiquer gratuitement, mais un jour il n'y en aura plus.Et là vous vous rendrez compte de vos betises, meme si c'est vos descendant qui s'en rendrons compte.

              Commentaire


              • #8
                tu fais semblant de na pas etre au courant des reserves de l'Algérie
                Azzouz, t'es parano ou ou raciste?
                c'est quoi ces manieres?
                Je vois pas en quoi tu peux le soupçonner d'en savoir autant?

                Tu ne devrai pas plutot essayer de lui apprendre ce que tu connais plutot que le stigmatiser alors qu'il est nouveau venu sur ce forum?

                Commentaire


                • #9
                  Tu ne devrai pas plutot essayer de lui apprendre ce que tu connais plutot que le stigmatiser
                  Exact revereer

                  Disons que dans un climat deletere (où on met les investisseurs en prisons)

                  L"algerie a enregistré pour
                  - 10 milliards de dollars d'investissements privés (nationaux et etrangers)
                  - 3,5 milliards de dollars en investissements directs etrangers
                  - 126000 emplois directs crées

                  On fait on essaye, tant bien que mal d'injecter les milliards de dollars dans la machine economique pour parer justement au tarissement eventuel du petrole

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà le genre de réponse auxquels je m'attendais, des chiffres et du concret.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moshe a raison
                      Ce patron a emprunté de l’argent pour construire une usine et créer des emplois, on fait pas un retour sur investissement en 2 ou 3 ans surtout dans le secteur du papier, ils devraient plutôt négocier avec lui une solution pour le remboursement du crédit au lieu de le mettre en prison et faire perdre ainsi la confiance aux investisseurs.

                      Commentaire


                      • #12
                        Vu comme cela, ce que tu dis me semble tout a fait juste kawkaw.
                        Cette afaire met en lumiere les combattant d'arriere garde qui existent touours en algerie, et demontre quels pouvoir de nuisance ils ont encore.
                        Ce type de "garde" existe dans beaucoup de pays, et notemment en france: on utilise les medias et l'opinion publique pour ce type d'action: proces d'outreau, affaire clearstream, comptes de chirac au japon etc...

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est ça que j'arrive pas à comprendre dans ce foutu pays.
                          Leur argent est "visible" sur terrain (usines modernes, parc roulant impressionnant...etc.). Il ne l'a pas échangé contre des H3.
                          Je ne sais pas moi, s'il fallait le punir pour ces retards, on augmente les taux, on saisi les machines...

                          Drôles de façons de faire... le foutre en taule!
                          Quoique... c'est peut être pour dissuader les algériens à investir.

                          Commentaire


                          • #14
                            Code HTML:
                            Je vois pas en quoi tu peux le soupçonner d'en savoir autant?
                            je ne savais pas que c'est un secret, désolé.
                            pour le reste je zap.

                            Revenant au sujet de TONIC :

                            - le patron de Tonic doit il avoir un traitement spécial par la justice ?
                            - ne doit on pas lui poser des questions sur des traites impayées ?
                            - Pourquoi lui et pas les autres alors ?

                            Comment voulez vous construire un état fort si on n’arrête pas de décrédibiliser la justice.
                            Je n’ais pas de réponse à toutes ces questions, mais je voulais juste dire que cela se passe pareil sous d’autre cieux et tout le monde trouve ça normal.

                            L’affaire ENRON, et 1000 fois plus grave, le système entier des finances américain et même une partie de l’européen à été bouleversé et changé en conséquences , le résultat : tout va bien.

                            En résumé, si l’état commence à fermer les yeux sur telle ou telle affaire, bonjour le bazard.
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X