Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gentilesse = Faiblesse ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gentilesse = Faiblesse ??

    Salam @ tous !

    De nos jours beaucoup associent gentillesse a faiblesse
    Voyez-vous la chose ainsi ?
    Expliquez
    20
    Mais non voyons !
    50,00%
    10
    Oui, sans aucun doute !
    5,00%
    1
    Euh ... ca depends de ce qu'on veut dire par gentillesse ...
    45,00%
    9

  • #2
    salam hakima
    je vois pas les choses ainsi,la gentilesse n'est pas une sorte de faiblesse ,on peux etre mechant mes faibles dc sa n'a rien avoir,ds la vie il faut pas etre srt trop bon trop con
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

    Commentaire


    • #3
      non la gentillesse n'est pas une faiblesse par contre la mechanceté si!
      You're alive. Do something.

      Commentaire


      • #4
        bravo minen tu m'a précedée

        violence = faiblesse
        gentilesse = art de vivre

        Commentaire


        • #5
          bravo minen tu m'a précedée

          violence = faiblesse
          gentilesse = art de vivre
          entierement d'accord avec toi tolkien!
          merci
          You're alive. Do something.

          Commentaire


          • #6
            gentillesse = generosite (surtout quand c'est sincere)

            Commentaire


            • #7
              comment ça va ma petite Minen ?

              Commentaire


              • #8
                et bien

                tout dépend de la personne qui est en face de toi si elle prend ta gentillesse pour une faiblesse et qu'elle te retourne le cerveau ou profite de toi !
                mais souvent ce genre de personne un jour ou l'autre paie et très chère !

                trop bon trop con !!!


                lily
                la diablesse!
                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                lily
                la diablesse!

                Commentaire


                • #9
                  De nos jours beaucoup associent gentillesse a faiblesse
                  Voyez-vous la chose ainsi ?
                  Expliquez
                  bonsoir Hakima

                  gentilesse viens du mot gent, qui était les anciennes familles de rome, ils correspondaient à ce que nous appellames la noblesse (patriciens) . Cette gentilisse était d'une haute distinction, trés cultivée et n'avaient pas les mêmes moeurs que le peuple, par consequent la gentillesse c'est l'état de la noblesse, dû à sa haute education, ils savaient communiquer par exemple le colere par des mots et des gestes trés codifiés (fameux coup de gant du 18/19e siecle), alors que le peuple lui sombrait facilement dans la vulgate... la gentilesse est donc un art de vivre (de la noblesse), aujourd'hui quand vous les ecoutez ils nous font un peu un sentiment d'antiquité, les gens modernes ne s'embarassent pas de mots chatiés, c'est tout de suite la vulgarité, les coups etc !

                  Commentaire


                  • #10
                    Tolkien Bonsoir, bonsoir tout le monde
                    bravo minen tu m'a précedée

                    violence = faiblesse
                    gentilesse = art de vivre
                    Waouuuuuuuuuu ton avatar est magnifique. Je suis jaloux de ne pas l'avoir trouvé avant ... Je rigole, mais je suis sous le charme.

                    En plus ta réponse à la question du topic, est pile poil : c'est plutôt la violence qui est un signe de faiblesse ...
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      trop bon trop con !!!

                      oui je suis d'accord , si ta gentilesse devient un défaut cela vient essentiellement de la personne vers laquelle elle est dirigé, si c une bonne personne ta gentilesse lui sera benéfique donc c une bonne chose pour vous deux par contre si cette personne est simplement interrésé , et profiteuse, cela peut te rendre vulnérable Etre gentille oui mais sa depend avec qui, je parle en connaissance de cause
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        tolkien

                        comment ça va ma petite Minen ?
                        je vais bien merci j'espere que toi aussi

                        Bonsoir tonton adhrhar j'espere que vous allez bien
                        You're alive. Do something.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Adh

                          merci, je me suis remis en question, j'ailaissé hollywood pour me rapprocher de ma vraie culture. Je serai flatté que tu puisse le partager avec moi

                          Moi ça va Minen, je te remercie, ah que c'est beau la chaleure feminine

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,

                            La gentillesse est une qualité qui n'est pas donnée à tout le monde, de nos jours, et ce n'est nullement une faiblesse, bien au contraire!
                            Je suis gentille, et cela m'est égal que certains prennent ma gentillesse pour de la faiblesse, ce qui m'importe c'est de ne pas porter atteinte aux sentiments des autres, et de les aider dans la mesure de mes moyens!
                            PS: je peux résister aux menaces etc..., mais je ne resiste pas à la gentillesse!
                            Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                            Commentaire


                            • #15
                              saryta bonsoir
                              Je suis gentille, et cela m'est égal que certains prennent ma gentillesse pour de la faiblesse,
                              Moi je te trouve belle dans ta robe de gentillesse, admiration, ne changes surtout rien, n'oublies pas que tu as été élue miss FA
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X