Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos accents

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos accents

    Salam,

    Ma cousine de Marseille m'as dit : "Bon sang t'as vraiment aucun accent toi ! "
    Elle en tout cas, son accent m'as beaucoup marquer !

    Vous, avez-vous un accent francais, quebecois, ou "bledard" lorsque vous parlez en francais ?

    En changeant de pays, votre accent a-t-il changer ?

  • #2
    salam hakima
    j'ai vue sa srt chez les kabyle de la grande kabylie qd il parle une autre langue ils ont l'accent je vais etre luncher ce soir par contre moi aussi q'on je parle en français et meme en algerois j'ai un accent bizare n'estcepa mon ami
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

    Commentaire


    • #3
      Je prends la pilule anti-accent depuis 5 ans et ça marche.
      Sérieusement, la remarque que je déteste le plus c'est "t'as pas d'accent" ou "t'es pas typé". J'aime bien sortir le "vingt" que j'ai pris à Nancy mais ça ne fait pas algérien non plus, grrrr...

      Commentaire


      • #4
        J'ai l'accent bordelais en France, francais ailleurs.En arabe j'ai l'accent marocain...
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai auccun accent, dommage! Un accent ça donne du charme !
          Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

          Commentaire


          • #6
            mon non plu jai pa daccent, hakimette
            mais sérieux, je préfère aucun accent que l'accent québecois que je nai jamais pu avoir dailleurs . sinon laccent blédar jaime bien comme di Saryta ca a du charme
            « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

            Albert Einstein

            Commentaire


            • #7
              Wellah ana tani animaux !
              Et j'espere ne jamais l'attrapper !

              Commentaire


              • #8
                Pareillement, il parait que je n'ai pas d'accent.
                Quoiqu'il est arrivé qu'on me demande si j'étais française....


                Alors coum ça, l'accont blidard y l'aurait di charm' au Quiiiibic?

                Ici c'est plutôt un truc qui fait parti de la "beauf attitude".


                Aya matmouzelle, ci qu't'y vrimont une tris bille fille tôa.
                Qu't'y voudri pas qu'on aille boire un p'tit câââfé?



                Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                Commentaire


                • #9
                  Salam!

                  En français j'ai un peu l'accent du midi comme mon père.

                  En arabe je parle comme les tunisiens,accent de Tebessa trés chantant.

                  Je débute en kabyle,et pour l'instant mes quelques phrases ça donne un mix accent kabylo-tébessien loool!!

                  Inno ce que tu as dit est vrai:

                  "chez les kabyle de la grande kabylie qd il parle une autre langue ils ont l'accent"
                  En tout cas par exemple quand mon mari parle arabe à Alger il a l'accent du parfait algérois et chez moi l'accent du parfait Tébessien de souche,et trés naturellement!!
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #10
                    Hakima

                    Quand tu as parlé d'accent, une seule personne m'est venue à l'esprit, c Gad Elmaleh quand il a abordé le sujet des accents parlés par les maghrébins, quand un journaliste lui a demandé " Tu n'as pas l'impression de renier un peu tes origines (il faisait allusion à l'accent de Chouchou, d'ailleurs c la meilleur dans les accents Franco-maghrébins) " Alors Gad lui demande la raison, l'autre lui répond " parceque tu parles normalement " Gad : " pourquoi, tu crois toute ma vie j'ai parlé comme ça (avec l'accent), c'éط i un film, teu croin que je suis venu en France, jé fi une cure de dezinط oxicatiou de moi même ou quoi ". c'était vraiment marrant, mais trés significatif.

                    Je prends la pilule anti-accent depuis 5 ans et ça marche.
                    Jigsaw, t'es le meilleur , oui l'idée des comprimés, n'est pas mal.

                    Je n'ai pas un accent particulier malheureusement
                    " It's only when we follow our dreams, that we can discover the magic within ourselves" William Blake
                    1 2 3 Vive le Maghreb United

                    Commentaire


                    • #11
                      un tantinet l'accent des ch'tis, juste une 'tite pointe, mais vraiment 'tite. En fait je fais l'effort de ne pas écorcher les tympans des autres.
                      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                      Commentaire


                      • #12
                        malheuresement je n'est pas d'accent ; mais quand je suis dans un cadre favorisant il m'arrive d'avoir un accent bldéen en arabe comme en français ; souvent mes amis touve ca mimi
                        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                        ..\

                        Commentaire


                        • #13
                          J'aime bien l'accent britannique "Oh, Excusey-moi mes che(u)r ét(h)udiants, je dois p(h)artir, c'est l'heure du they." et aussi l'anglais avec l'accent français."What are you sinking about?"

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour

                            alors moi je m entends pas
                            mais toute les nouvelles personnes qui ne sont pas de ma region et qui m'entendent parler
                            me font remarquer que j'ai l'accent du sud ...........donc qui chante
                            et çà leur plait !!!
                            On n'est pas le maître de son coeur...
                            "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                            les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                            Commentaire


                            • #15
                              Oh fan de lune!!!!y chante l'accent de marseille!!!!

                              j'adore l'accent du sud ouest!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X