Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hôtellerie- Tourisme: L'hôtel Abou Nawas Tunis intéresse les Marocains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hôtellerie- Tourisme: L'hôtel Abou Nawas Tunis intéresse les Marocains

    Hôtellerie- Tourisme: L'hôtel Abou Nawas Tunis intéresse les Marocains

    D'importants projets de partenariat devraient être scellés dans les prochains mois entre investisseurs marocains et tunisiens. Les secteurs ciblés sont l'agro-industrie, les BTP (Bâtiment et Travaux publics), la parachimie, les IMME (Industries mécaniques, métallurgiques et électriques}, le négoce et la distribution ainsi que les TI (nouvelles technologies et informatiques).

    Des négociations sont en cours pour la réalisation d'un projet de partenariat dans la sidérurgie. Un autre projet de grande envergure est également en cours de négociation dans Vagroalimentaire. En outre, des entreprises marocaines sont sur la liste des candidats au rachat de l'hôtel Abou Nawas Tunis, mis à la privatisation.

    Hormis de grands groupes comme le Chaâbi, la société marocaine S2M ou encore Lesieur Cristal qui possèdent des intérêts en Tunisie, les joint-ventures entre les deux pays restent peu nombreuses.

    Selon le FMI, une intégration régionale plus poussée permettrait la création d'un marché de 75 millions de consommateurs, ce qui attirerait davantage les investissements extérieurs. Les échanges entre le Maroc, la Tunisie et l'Algérie sont encore trop faibles. Leur développement relancerait la croissance économique et contribuerait à lutter contre le chômage.

    Source: letemps

  • #2
    Les grands groupes marocains deviennent agressifs , tant meiux !

    Commentaire

    Chargement...
    X