Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mégaprojets lancés en 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les mégaprojets lancés en 2007

    Un investissement global de 12 milliards de dollars

    - Usine d’aluminium à Béni Saf en association entre Sonatrach et le groupement émirati Moubadala/Dubal pour un investissement de 5 milliards de dollars.

    - Projet d’ammoniac d’Arzew pour la production de 1 320 000 t/an d’ammoniac et 1 072 000 tonnes d’urée en partenariat entre Sonatrach et Orascom pour un investissement de 1,5 milliard de dollars.

    - Projets de réalisation des usines de dessalement de Skikda, Béni Saf et Honaïne d’une capacité de 500 000 mètres cubes/jour en partenariat entre l’AEC et le consortium espagnol Geida pour un investissement de 540 millions de dollars.

    - Projets de réalisation des usines de dessalement de Cap Djinet, Mostaganem et Fouka d’une capacité de 420 000 mètres cubes/jour pour un investissement de 534 millions de dollars en partenariat respectivement avec le consortium espagnol Inima Aqualia pour les deux premières et Snc Lavalin pour la troisième.

    - Centre d’affaires de Birkhadem en partenariat avec la libyenne Lafico, incluant un hôtel cinq étoiles.

    - Investissements de la saoudienne Sidar dans l’immobilier et le tourisme.

    (Liberté)

  • #2
    Salut Mendz

    En se referant aux chiffres de l'invesstissement en Algerie au titre de l'exercice 2006 (et qui augure d'une excellente année 2007) c'est qu'il y a eut pour 10 Millards de dollars dont
    3,5 sont des investissements etranger
    Mais 6,5 milliards de dollars sont le fait du privé algerien.

    Commentaire


    • #3
      les privés algeriens investisssent massivement en algerie

      je ne vois pas où est le probleme !!

      quand les patrons laissent leur benefices dans leur pays,
      l'avenir s'annonce bien,
      tres bien meme !!

      faut arreter de pinailler et de jouer les blasés,
      maintenant il faut etre positif, POSITIF et profiter des opportunités qui vont etre nombreuses !!

      Commentaire


      • #4
        Je suis d'accord : voir le privé algerien investir dans son pays est un gage de développement et de changement des mentalités. Il faut avancer dans cette voix. Et la marge reste donc encore grande pour l'IDE étranger.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          voir le privé algerien investir dans son pays

          Rien de mieux pour redonner confiance aux investisseurs.

          Commentaire


          • #6
            Mais ces projets sont ils lancés, ou en projet d'etre lancés

            Commentaire


            • #7
              l'usine d'aluminum a etait lancé celle de l'amoniac boutef a inauguré une arzew lors de la visite de juan carlos mais je pense que c'est celle de pherphos,
              ORASCOM c'est pour bientot l'ambassadeur d'egypte a parler de se projet
              sidar a des projets un peu partout en algérie je sais qu'ils vont bientot commencés les projets de annaba le PDG de se groupe a accompagné boutef lors de ça derniére visite et il lui a montré les plan et tout le tralala.
              a alger l'etat doit trancher entre sidar et EEMAR tout deux veulent la plage colonel abbas.
              ciao

              Commentaire

              Chargement...
              X