Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 000 sionistes projettent ce samedi d`attaquer Al-aqsa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 10 000 sionistes projettent ce samedi d`attaquer Al-aqsa

    Plus de 10 000 sionistes, appartenant a diferentes associations et courants se sont donnes rendez-vous, le samedi 10 avril 2004, aux environs la mosquee Al-Aqsa pour l`attaquer et le detruire.

    Ils projetent de construire leur soi-disant temple a la place.

    Je n`ai maleureusement pas le moyen de defendre ce lieu saint, mais, je voudrais passer l`information a tous les forumistes sensibles a cette question.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

  • #2
    Et c'est le gouvernement Israelien qui c' est chargée de les arrêter, non? Je ne sais pas qu'elle est ton but en nous donnant cette information mais tu aurai pu la donner complète.

    Sur un autre registre, j'ai été enchanté de savoir que durant les funérailles de JP II le président Israelien a serré la main à Boutef, au président Iranien et au président Syrien par deux fois, il a même parler avec le président iranien en farsi de leur ville natal, ils viendraient tout les deux apparement de la même région. Même si Khatami dément cet échange ce qui est compréhensible par rapport a son opinion publique, il est sur que le président israelien n'est pas fou pour inventer un mnesonge pareil alors qu'il avait autour de lui des milliers de témoins.

    Ce qui m'a fait plaisir c'est qu'ils ont prouvé au monde que les orientaux ne sont pas des barbares mais des gens trés civilise qui savent faire la part des choses en restant courtois et magnanimes avec leurs ennemies quand la situation l'impose.
    Surtout quand on vois que du coté des "occidentaux" Bush n'a pas hésité a laisser pantois Chirac qui lui a tendu la main plus d'une fois et que Bush n'a pas daigné la lui serré.

    Commentaire


    • #3
      Plus de 10 000 sionistes, appartenant a diferentes associations et courants se sont donnes rendez-vous, le samedi 10 avril 2004, aux environs la mosquee Al-Aqsa pour l`attaquer et le detruire
      Tu veux dire hier ? Le jour du sabbat !
      El mouhim, l'attaque a-t-elle eu lieu ?
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        Heureusement que la police israélienne a fait son travail en empéchant les fanatiques du mouvement ultra sioniste "Revava" de s'approcher de l'esplanade des mosquées qu'ils comptaient profaner pour montrer leurs désaccord avec plan de retrait de Gaza.

        D'ailleurs, Hassan Youssef du HAMAS a averti : si profanation il y a, il y aura une 3ème intifada.

        Bref, la tension est maximale en ce moment dans le secteur de l'esplanade des mosquées. D'un côté, les fanatiques juifs qui menacent, de l'autre, les palestiniens qui manifestent contre eux.

        Plus de détails : http://www.algerie-dz.com/article2081.html

        Quelques photos signées "Getty Images".



        Commentaire


        • #5
          Bonjour..on les voit pas tous les 10 000 sionistes qui voulaient attaquer al aqsa sur la photo..

          Commentaire


          • #6
            Faut lire l'article dont le lien est donné plus haut.

            Le mouvement Revava entendait protester contre le retrait israélien de Gaza prévu à partir de juillet par le gouvernement d'Ariel Sharon. Mais son appel à manifester n'a pas eu le succès escompté par ses dirigeants, qui attendaient 10.000 personnes. Seules quelques centaines de nationalistes ont répondu présents pour ce rassemblement interdit.
            Le peu de fanatiques sionistes qui s'y sont risqués ont été arrêtés.

            Commentaire


            • #7
              comme Amelle,
              je m'interroge sur la l'objectif du topic??

              Commentaire


              • #8
                Dis aniasse, tu le fais exprès?
                L'information fait la Une de la presse et tu demandes le but du topic ?

                Eh bien, si tu ne connais pas le principe d'un forum, je t'invite à lire les règles du forum pour y apprendre un principe : Si un topic ne t'intéresse pas, ne le pollue pas.

                Ce n'est quand même pas difficile à comprendre!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour tous,

                  le but du Topic avant tout est de partager l'information (ou d'informer)....et puis d'avoir les avis des autres forumistes.

                  merci Nassim pour les images.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui effectivement, merci pour les photos et surtout pour l'information !
                    j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour une fois je pense que le gouvernement israelien a fait un trés bon boulot sinon cela aurai été catastrophiques pour tout le moyen orient
                      Dernière modification par amelle, 11 avril 2005, 09h27.

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement, je rejoins Amelle, sur le fait que lorsqu'on donne une information, il faut qu'elle soit complète.
                        Les forces de l'ordre israelienne ont évité une confrontation qui aurait pu être sanglante sur des lieux saints.
                        L'Etat israelien essaye de contenir ses extremistes juifs, chose plus rare dans les pays musulmans.
                        Dernière modification par salim, 11 avril 2005, 07h56.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si pour certaines cette information n`est pas importante, elle doit l`etre pour d`autres.
                          Aniasse, de toute facon tout ce qui touche aux Palestiniens te derange, me vaut ne pas te repondre.

                          La mosquee Al-Aqsa est le troisieme lieu saint de l`islam.
                          Dans la tradition islamique, c`est le deuxieme lieu de priere bati par l`homme apres la Kaaba et reconstruit par d`autres prophetes.
                          Une priere dans ce lieu saint est equivaut a cinquante milles prieres.

                          Depuis l`occupation de la Palestine en 1948, les sionistes ont tente plusieurs fois de detruire cette mosquee.
                          En 1969 , elle fut incendiee par des israeliens. Une partie a ete brulee ainsi que la chaire de Salahadine.

                          En 1976, un juge israelien a donne la permission a des juifs de prier a l`interieur de la mosquee.

                          En 1980, une grande quantite d`explosifs deposee par des juifs extremistes a ete trouve a cote de la mosquee.

                          Entre temps, les gouvernenemts Israeliens qui se sont succedes ont donner des autorisations de fouilles dans sous la mosquee, a la recherche de restes du ce qui`ls appelent le temple de David ou de Salomon.
                          A travers ces fouilles, ils entendaient endommager la mosques et la voir s`ebranler petie a petit. Une facon indirecte de la detruire quoi. Et effectivement, plusieurs parties ont ete endommagees.

                          J`ai oublie de dire que tout ce qu`ils ont trouve apres ces annees de fouilles c`etaient des vestiges romaines et islamiques.

                          Aujourd`hui, juifs et chretiens sionistes se sont allies et preparent des plans pour detruire cette mosquee et y batir leur temple.

                          Pour les chretiens sionistes, a majorite americaine, la construction du temple est la condition ultime pour le retour du Christ.

                          Pour les juifs, c`est la condition ultime pour le venue de leur messie.

                          Quelques extremistes ont meme revele, et a plusiqurs reprises, que le materiel de construction est deja pret et cache dans un entrepot. Ils ont meme reveles que les vetements de soie que doivent porter les rabbins ont deje ete confisques.

                          Ici, aux Etats-Unis, des associations sionistes essaient de rallier le peuple americains et les sollicitent pour participer a la construction du temple a travers des dons.

                          Si vous etes interresse par ce sujet, vous pouvez suivre ce reportage de radio-canada sur ce lien.


                          Je tiens, egalement , a signaler que la mosquee AlAqsa est sensee etre un patrimoine mondiale, odnc protege par l`UNESCO. Mais, je ne vois pas cette organisation lever la voix. En tout cas pas tres haut.
                          Dernière modification par mene, 11 avril 2005, 07h51.
                          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                          Commentaire


                          • #14
                            Mène, il y a toujours eu une poigné d'extremiste israeliens qui veulent detruire la mosqué d'El Aqsa et à ce niveau je ne sais pas si le mot sioniste est appropprié car la majorité des sionistes n'ont rien contre la mosquée et force est de constater que que les rare fois ou la mosquée a été menacé les force israelienne ont fait leur travail. Je crois que quand tu dis que juifs et chrétiens sont allié pour la détruire tu exagère un peu, une poigné de d'extremistes chrétiens et juifs serait plus juste.


                            Il se trouve que cette fois ci les forces israliennes ont egalement fait un bon boulot et il serai plus juste de le reconnaitre, la deuxième satisfaction que l'on peux avoir face c'est qu'alors que les organisateurs s'attendaient à la venu de 10 000 personnes seul quelques dizaines de personnes sont venu.

                            Je m'attendais à une réaction plus dure de la part des colons qui s'oppose à Sharon, un peu comme celle des colons d'Algérie qui eux n'ont pas hésité à créer l'OAS ou faire un putch sur Paris.
                            Dernière modification par amelle, 11 avril 2005, 07h56.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les extremistes sont malheureusement présents partout.
                              Ils ont des membres actifs en Israel, et projettent sûrement des des desctructions des lieux musulmans, mais chez nous, nous sommes encore moins épargnés par nos intégristes.
                              En Tunisie, ce sont des malades musulmans qui ont commis l'attentat contre une synagogue.
                              On le voit les extremistes sont partout, mais il faut bien l'avouer, certains pays les contiennent mieux que les dirigeants de pays musulmans, qui d'ailleurs sont parfois eux même intégristes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X