Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : 45% des élèves se droguent

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : 45% des élèves se droguent

    "aujourd'hui le maroc", journal du maroc titrait ceci >>>

    Algérie : 45% des élèves se droguent


    Selon une enquête menée dans le milieu scolaire en Algérie, 45% des élèves ont touché à la drogue et certains s'y adonnent à l'intérieur même des établissements. L’enquête menée par les services de la gendarmerie et de la police, indique que 26% des élèves sondés s'adonnent à la consommation des drogues “à cause de la situation du pays”.
    35% d'entre eux disent consommer la drogue “par oisiveté et manque de loisirs ou de travail” et 37% le font à cause “des problèmes familiaux”. 12% des élèves disent consommer des stupéfiants à l'intérieur même des établissements où ils sont scolarisés, ajoute-t-on de même source.
    Selon le constat fait par les services concernés, “la consommation et le trafic de stupéfiants se sont accentués au cours de la décennie noire”.


    Le 23-5-2007


    c'est éffrayant n'est-ce pas ????

  • #2
    Ben je sais pas d'ou ils ont tirés ces chiffres deja :/

    Commentaire


    • #3
      moi aussi je me suis demandé, mais si s'avere vrai, c'est un fleau que le ministere doit prendre à bras le corps. ou plutôt je vais dire "les ministeres". il faut une politique sociale à notre pays

      Commentaire


      • #4
        en 2003 y avait un sondage ils ont trouvé 48 % des lycéens se droguent

        moi j'ai pensé plus , je connais les lycées en Algérie , et ça m'étonne pas !

        le phénomene de la drogue dans nos lycée il touche les garçon comme les filles !

        Commentaire


        • #5
          les filles aussi ? je suis etonné là

          Commentaire


          • #6
            les filles ,,, be oui

            la drogue touche tout !!

            même dans les cités universitaires en Algérie

            je crois que j'ai lu que le grand taux est celui des filles !!

            Commentaire


            • #7
              quand j'étais au lycée , déjà j'étais pas dans une grande ville , mais il y avait des filles qui se drogaient !!!

              ce phénoméne n'est pas du tout étonnant pour quelqun qui a fait le lycée en Algérie

              Commentaire


              • #8
                non je refuse de le croire, les filles se chouttent aux feuilletons egyptiens, elles touchent pas à la drogue generalement, il y a toujours des exceptions

                Commentaire


                • #9
                  C'est pas 45% d'élèves se droguent....et sont donc des drogués

                  mais 45% d'élèves ont touché à la drogue.

                  C'est déjà beaucoup (si le chiffre est avéré), c'est pas une raison pour mettre des titres raccolleurs.

                  Commentaire


                  • #10
                    non je refuse de le croire, les filles se chouttent aux feuilletons egyptiens, elles touchent pas à la drogue generalement, il y a toujours des exceptions

                    ça fait combien que t'as pas mis tes pieds en Algérie

                    je te rappelle que les feuilltons égyptiens ont été remplacé par des feuilltons mexicains et Briziliens
                    il y a une nouvelle génération , qui est ouverte à tout les problémes et à tout les phenomens sociaux étrangers ! ( positifs + négatifs )
                    tu trouveras des programmeurs informatiques , des drogueurs , des étudiantes prostituées dans les cités universitaires , des extrémistes religieux , des étudiants qui ont des dépressions nérveuses ,,,, etc

                    tu trouveras tout

                    Commentaire


                    • #11
                      ... et donc le remede miracle c'est la religion

                      Commentaire


                      • #12
                        ... et donc le remede miracle c'est la religion
                        tu l'as trouvé tout seul et pourquoi pas

                        tu sais il y a une grande différence entre deux génération en Algérie , celle qui a été à l'école fondamentale , et celle qui a précédé l'école fondamentale !

                        les élèves de l'écoles fondamentale viennent juste de sortir comme des cadres , avec une culture scolaire différente d'autres générations , et notament sur l'aspect religieux , On apprent par exmple la religion de la premiére année primaire au lycée presque l'élève apprend la religion durant 11 ans

                        Commentaire


                        • #13
                          je te rappelle que les feuilltons égyptiens ont été remplacé par des feuilltons mexicains et Briziliens
                          Oublie pas que la parabole est là et les feuilletons egyptiens, syriens... c pas ce qui manque. Les feuilletons mexicains sont à 13h30 et à 19h y a l egyptien, syrien ou algérien...

                          Pareil que Tolkien, je refuse de le croire, je suis algérienne et ça me choque d'entendre (lire) cela. Certe, y a des drogués ce qu'on appelle des exceptions comme partout

                          Commentaire


                          • #14
                            tu trouve pas qu'on pourrai également juste leur montrer par les lumieres de la science que la drogue c'est la pire des choses, à force de tout expliquer par la religion on va en faire de la nitroglycerine vivante ?

                            la science c'est pas incompatible avec la religion, par contre c'est pas un hasard s'il y a eu des maquis islamistes dés le début des années 80 (maquis de bouyali )

                            Commentaire


                            • #15
                              la science c'est pas incompatible avec la religion, par contre c'est pas un hasard s'il y a eu des maquis islamistes dés le début des années 80 (maquis de bouyali )
                              la nouvelle génération au début des années 80 n'est pas responsable même durant les années 90

                              sinon pour la science , c'est ce genre de propos , quand on parle sur ce qu'on ignore , c'est là où on créé les amalgames !
                              j'ai étudié la religion ( culture et éducation et sciences islamiques ) et ça m'empeche pas de continuer mes études en Informatiques

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X