Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un investissement global de 12 milliards de dollars, Les mégaprojets lancés en 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un investissement global de 12 milliards de dollars, Les mégaprojets lancés en 2007

    Usine d’aluminium à Béni Saf en association entre Sonatrach et le groupement émirati Moubadala/Dubal pour un investissement de 5 milliards de dollars.
    - Projet d’ammoniac d’Arzew pour la production de 1 320 000 t/an d’ammoniac et 1 072 000 tonnes d’urée en partenariat entre Sonatrach et Orascom pour un investissement de 1,5 milliard de dollars.
    - Projets de réalisation des usines de dessalement de Skikda, Béni Saf et Honaïne d’une capacité de 500 000 mètres cubes/jour en partenariat entre l’AEC et le consortium espagnol Geida pour un investissement de 540 millions de dollars.
    - Projets de réalisation des usines de dessalement de Cap Djinet, Mostaganem et Fouka d’une capacité de 420 000 mètres cubes/jour pour un investissement de 534 millions de dollars en partenariat respectivement avec le consortium espagnol Inima Aqualia pour les deux premières et Snc Lavalin pour la troisième.
    - Centre d’affaires de Birkhadem en partenariat avec la libyenne Lafico, incluant un hôtel cinq étoiles.
    - Investissements de la saoudienne Sidar dans l’immobilier et le tourisme.
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    Sujet en double.

    Commentaire


    • #3
      en triple tamurt!mais on est telement heureu qu'on en parle trop
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        Parcontre je vois Tamurt joue à l'admin sur ce forum.... lol
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          arretez un peu tamurt mehdouche,vous ete comme le chat et la souris!!
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            arretez un peu tamurt mehdouche,vous ete comme le chat et la souris!!
            oui mais qui aime bien chatie bien... je trouve tamurt a un bon esprit d'analyse. Malheureusement il manque souvent d'objectivité et c'est bien dommage... à part c'est un plaisir de lire ses posts.... et kaiser depuis le temps qu'on frequente FA tu sais tres bien que je ne suis pas qqun de mechant
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              oui mais qui aime bien chatie bien... je trouve tamurt a un bon esprit d'analyse. Malheureusement il manque souvent d'objectivité et c'est bien dommage... à part c'est un plaisir de lire ses posts.... et kaiser depuis le temps qu'on frequente FA tu sais tres bien que je ne suis pas qqun de mechant
              je sais!dailleur meme quand je lis tes posts!je t'imagine entrein d'ecrire calmement avec ton PC portable!!!ne me dis pas pourquoi!!
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #8
                en triple tamurt!mais on est telement heureu qu'on en parle trop

                Je me disais aussi. Non je ne fais pas attention a Mehdoche des fois je lui repond quand je vois que ce qu'il dit et trop gros, comme sur les entreprises en failltes en Algérie.

                Commentaire


                • #9
                  le souci avec notre algerie c que on annoce ca depuis 2000 mais on voit rien.
                  en tunisie il annoce meme pas ce qui vont construire et ce qu'ils vont faire et il font des miracles.et au maroc on annonce les delais et ont annoce l'ouverture des projet(tanger med-casashore-plan azur-les station eolienne-les autoroute).tous ca a ete construit dans les delais.c bien notre algerie avance mais faut avoir l'esprit du resultat sinon ca sert a rien.

                  Commentaire


                  • #10
                    je sais!dailleur meme quand je lis tes posts!je t'imagine entrein d'ecrire calmement avec ton PC portable!!!ne me dis pas pourquoi!!
                    ben bravo tu n'es pas loin de la verité cher ami
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire


                    • #11
                      le souci avec notre algerie c que on annoce ca depuis 2000 mais on voit rien.
                      en tunisie il annoce meme pas ce qui vont construire et ce qu'ils vont faire et il font des miracles.et au maroc on annonce les delais et ont annoce l'ouverture des projet(tanger med-casashore-plan azur-les station eolienne-les autoroute).tous ca a ete construit dans les delais.c bien notre algerie avance mais faut avoir l'esprit du resultat sinon ca sert a rien.
                      donne des exemples pax!!moi je voix que presque tout les projets sont terminer avec un ptit retard!!sinon les projets qui sont annule son annoncer!!
                      et les projets unimerer ici vont etre surement etre realise ,parseque c'est un contrat qui est signer!!
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                      Commentaire


                      • #12
                        En fait l’usine de verre plat de Cevital, elle démarre quand ?

                        C’est prévu pour avril 2007 non ?
                        Dernière modification par kawkawa, 23 mai 2007, 19h59.

                        Commentaire


                        • #13
                          le lancement ete pour avril 2007!!elle est en plein construction normalment !!
                          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                          Commentaire


                          • #14
                            es salam alikoum l'paxe , t'as raison j'ai l'impression que on parle trop dans le vide nous en algerie alors les ( nos voisins ) ils font , cette usine d'alluminum nous avons entendu qu'ils allez la construire à jijel maintenant c'est beni saf , et apres il faut laisser le temps jusqu'à 60 ans.
                            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                            Commentaire


                            • #15
                              Arretez de railler l'Algerie de maniere aussi petite. L'Algerie a un plus gros potentiel que le Maroc dans le domaine industriel, et au lieu de railler les retard, il faudrait qu'on prie pour que ca aille plus vite, car qui dit developpement economique, dit liberalisation des marchés et donc ouverture des frontieres et cooperation.
                              Les industriels des deux pays ne vont pas accepter indefiniment cette frontiere fermée avec toute les pertes que cela engendre pour nos economies.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X