PDA

Voir la version complète : Nintendo ambitionne de vendre 35 millions de Wii aux Etats-Unis


morjane
23/05/2007, 16h38
La Wii , la nouvelle console de la firme japonaise Nintendo a réalisé un bon démarrage aux Etats-Unis. A tel point que Nintendo envisage presque d'atteindre, vers 2011, le record de ventes de la Playstation 2 de 38,2 millions d'unités. Une ambition à tempérer selon plusieurs analystes.

La Wii en passe de tutoyer la mythique Playstation 2. Nintendo, le plus gros fabricant mondial de consoles de jeux a de quoi se réjouir, sa nouveauté, la Wii, devrait s'écouler à 35 millions d'unités aux Etats-Unis. Elle talonnerait ainsi la Playstation 2 de Sony, qui détient le record de ventes outre-Atlantique, avec 38, 2 millions de consoles vendues.

Ces chiffres devraient être atteints à l'horizon 2011, selon le responsable marketing de Nintendo, George Harrison, qui se réjouit de chiffres "bien meilleurs que prévus". Pour répondre à cette forte demande, le groupe japonais a déjà augmenté son volume de production.

Nintendo devra cependant affronter son compatriote Sony. La firme de Tokyo vient en effet d'annoncer la sortie de 34 nouveaux jeux dans l'année à venir, pour la Playstation 3, qui a connu un démarrage difficile.

Certains analystes tempèrent pourtant l'optimisme de Nintendo. Ils rappellent que la Wii est avant tout un produit qui s'adresse à ceux qui ne jouent pas aux jeux vidéo d'ordinaire. Or le marché américain, plus qu'ailleurs, "compte de nombreux très gros joueurs", qui dépensent beaucoup en jeux vidéo et consoles, mais ne seront pas intéressés par la Wii, d'après Etsuko Tamura.

Par La Tribune

zsidane
29/05/2007, 20h58
Déjà, George Harrison parle de 2012 et non pas 2011, quand on sait qu'on peut vendre dans les 5 millions si le succès escompter est au rendez-vous, ça change beaucoup...
Sinon, ces analystes en costumes me font bien rire avec leurs analyse irrationnel! Comment peut-on dire que ce chiffre est difficile a réaliser vu que Nintendo court après les non-joueurs!? Sony n'a pas vendu 40 millions de PS2 a des hardcore gamer!! Le grand public a été et sera toujours le plus grand marché!
D'ailleurs, on peut facilement le voir avec la XBOX 360, une console pour les hardcore gamer et et qui a un taux d'attache très élevé: elle est a 5 millions, et se vend 2 fois moins bien aux US que la Wii...
Bref, on verra d'ici 5 ans.

Cookies