Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hewlett-Packard a conclu un contrat faramineux avec la Nasa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hewlett-Packard a conclu un contrat faramineux avec la Nasa

    Pour 5,6 milliards de dollars, le constructeur informatique américain va, sur sept ans, équiper de bout en bout les agences fédérales de l'agence spatiale américaine.

    Les bonnes nouvelles se succèdent pour Hewlett-Packard (HP). Le constructeur informatique américain vient de signer le plus gros contrat de son histoire avec la Nasa, portant sur un montant de 5,6 milliards de dollars sur sept ans. Sur la période 1992-2007, le montant des équipements informatiques et solutions fournies à l'agence spatiale américaine s'est monté à 620 millions.

    Selon les modalités du nouveau contrat, HP équipera de bout en bout les agences fédérales de la Nasa : ordinateurs fonctionnant sous logiciels Linux et Unix, serveurs, stations de travail, imprimantes, etc. La Nasa veut remplacer ses installations existantes tout en cherchant à réduire ses coûts d'investissement. Dans cette optique, HP garantit d'ailleurs des prix moins élevés ainsi qu'un suivi de clientèle personnalisé.

    Il y a quelques jours, le groupe, qui accélère son redressement de façon spectaculaire, avait publié pour son deuxième trimestre la plus forte croissance de ses ventes depuis l'an 2000, avec un chiffre d'affaires trimestriel de 25,5 milliards de dollars, en hausse de 13%. Ces performances étaient supérieures aux attentes du marché.

    Par La Tribune
Chargement...
X