Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elias Zerhouni, algérien à la tête de la plus grande institution de santé mondiale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elias Zerhouni, algérien à la tête de la plus grande institution de santé mondiale

    Salaam,

    Ce forum est sensé être "algérien", mais comme il y a des agents promoteurs au service d'autres horizons, je me permets de faire un peu de propagande "algérienne".

    Monsieur Elias. A. Zerhouni est un algérien PDG de la plus grande institution de santé au monde, le National Health Institute aux Etats Unis d'Amérique. Il est à la tête de 27 centres et unités de recherche, plus de 18000 salariés et un budget annuel de plus de 28.6 Milliards de $.

    Elias A. Zerhouni.
    Dernière modification par darwish, 23 mai 2007, 18h20.
    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

  • #2
    Ce forum est sensé être "algérien", mais comme il y a des agents promoteurs au service d'autres horizons, je me permets de faire un peu de propagande "algérienne".

    Tu parle de 3ayouba ? franchement ça m'a fait sourir son poste. C'est une fierté marocaine et arabe bienentendu un marocain à la nasa, mais venir poster son interview détaillée sur un Forum Algérien ?!!! lol

    Des Algériens qui ont réussi et qui occupent des postes scientifiques très hauts, y'en a des tas, mais biensur il serai ridicule de rentrer dans ce jeux stupide de celui qui a la plus grosse.

    Commentaire


    • #3
      hum, c'est une maladie je crois. J'ai mentionné ce marocain parce que je sais ce que signifie un poste de projet a la NASA (comme on sait tous) et que ce n'est pas donné au premier venu de piloter ds projets strategiques de conquete de l'espace qui coutent des milliards de dollars. Cela me fait plaisir de voir des nord-africains y arriver, je m'en tape pas mal de savoir s'ils sont marocains ou algeriens. je pense qu'il faut aller vous soigner mais serieusement. M. Zerhouni, j'en ai deja parle sur ce forum bien avant darwish...

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...2&postcount=14
      Dernière modification par ayoub7, 23 mai 2007, 20h11.

      Commentaire


      • #4
        je m'en tape pas mal de savoir s'ils sont marocains ou algeriens
        mdrrrrrrrrrr on pourrai presque te croire lol

        Commentaire


        • #5
          bah tu n'as qu'a lire mon message d'avril... Attends je te le recopie, a mon avi, tu peux aller mdr sur autre chose

          kaiser, je ne suis pas pour ces comparaisons non pus, parce qu'il y a bcp plus a l'efficacite d'un dirigeant que ses qualites personnelles, certes elles comptent mais si l'equipe est defaillante, elles comptent moins.

          Bouteflika a fait la guerre (au mali comme on sait), parfait, il faut le venerer en tant que resistant et basta. S'etre battu pour le pays ne doit pas qualifier automatiquement a un poste de premier gestionaire des affaires de la nation. C'est malheureusement cela l'erreur de l'algerie, l'ideologie regnante a fait en sorte de prolonger la psychose de la colonisation 50 ans apres l'independance. au Maroc, la rupture avec cette periode a ete comsommee le premier jour de l'independance, la page a ete tournee et le systeme a recherche de nouveaux reperes et n'est pas reste prisonnier du passé. Franchement, tu veux me dire qu'il n'existe pas d'algerien qui ait fait X ou ponts et chaussees ou MIT ou qui travaille dans les grandes institutions mondiales avec de l'experience en gestion d'affaires? Allons donc, aujourd'hui il faut si on veut gouverner efficacement des technocrates, des gens qui fonctionnent avec une obligation de resultat, chiffree et definie dans le temps, avec un budget bien carré. Et je sais qu'il y a des algeriens qui font ce travail dans d'autres pays. Le premier en liste est le directeur du National Institutes of Health relatif au ministere de la sante americain. Le type gere 28 milliards de dollars et a une position tres sensible dans le paysage administratif americain, tu veux me dire que cette tete ne ferait pas un bon gestionaire en algerie? Pourquoi Alger ne l'appelerait pas? Surement parce qu'il ferait de l'ombre au dirigeant et qu'il ne sera pas politisé...

          http://www.nih.gov/about/director/index.htm

          http://www.nih.gov/about/director/publicaccess.ram


          Le Maroc cherche ses tetes et leur fait des offres et les ramene au pays pour travailler, sion fait le decompte des chantiers qui ont marche la derniere decennie au pays, le tourisme, les autoroutes, etc... Ce sont tous des jeunes technocrates bardes de diplome et d'experience a l'etranger qui ont tout laisse tomber et sont rentres au pays. Sans parler des femmes! Il faut des gens qui veulent de l'action, qui ne sont pas dans le besoin (ayant deja fait fortune autre part) et qui ont une mentalite technocrate et non ideologique.

          Tu me mets des gens comme ca a tous les postes du guovernement au Maroc et en Algerie et tu verras comment les canaux de communication s'entrouvriront comme s'il n'y a jamais rien eu. ils sauront communiquer mieux que n'importe quels decideurs politiques... d'abord parce qu'ils parlent le meme language et ensuite parce que le passif politique et la grandeur ne les interesse pas.

          Le mal de l'algerie c'est le parti unique. Tout simplement.
          Et bien entendu ca me fait plaisir le fait qu'il soit marocain, cela ne signifie pas contrairement a vous qu'il faut que je descende un algerien qui reussit... Vuos avez du travail a faire de ce cote la je crois.
          Dernière modification par ayoub7, 23 mai 2007, 20h12.

          Commentaire

          Chargement...
          X