Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Dix Premiers Clients De L'algerie Pour Les Produits Hors Hydrocarbures 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Dix Premiers Clients De L'algerie Pour Les Produits Hors Hydrocarbures 2006

    PRINCIPAUX CLIENTS VALEUR Millions $US PART (%)

    FRANCE 214,87 18,56

    ESPAGNE 190,38 16,45

    ITALIE 114,94 9,93

    TURQUIE 114,3 9,87

    MAROC 101,11 8,73

    PAYS-BAS 80,76 6,98

    TUNISIE 50,25 4,34

    BELGIQUE 40,7 3,52

    ETAS UNIS D'AMERIQUE 39,47 3,41

    PORTUGAL 25,55 2,21

    SOUS- TOTAL 972,33 83,99

    TOTAL HORS HYDROCARBURES 1 157,63 100

  • #2
    ???

    la maroc achete pres de 50% ce que la france nous achete hors hydrocarbues !!!

    alors que nous achetont à la france pour 4 milliards de dollars/an

    je suis completement ahuri par ces chiffres,
    desormais priorité absolue au echanges sud sud ,
    l'europe peut aller au diable !!

    l'UMA existe donc deja en pratique ??

    Commentaire


    • #3
      oui il maroc il faut multplier par au moisn 10 ce chiffre... tu sais les frontières

      Commentaire


      • #4
        en 2004 le maroc a acheté à l'algérie pour 200 millions $ exclusivement en hydrocarbures et vendu pour 160 millions en produits divers l'informel n'est pas comptabilisé.

        Commentaire


        • #5
          Le niveau échanges entre le Maroc et l’Algérie avant 1994 était de 2 a 3 milliards de dollars je pense.
          Mais pourquoi les frontières sont encore fermées ?

          Commentaire


          • #6
            avec la contre bande je pense qu'on dépasse largement les 5 milliards.

            Commentaire


            • #7
              Mais pourquoi les frontières sont encore fermées ?
              Parceque les peuples ne font rien pour changer la donne.

              Est ce que tu as jamais entendu parler d'une manifestation ou juste une demande d'autorisation de manifestation dans l'une des villes des deux pays?

              Commentaire


              • #8
                Il serai bien si des personnes médiatisés de la diaspora des deux bord, font le parrainage d'une pétition allant au moins dans le sens de dissocier les populations des différents politiques entre les deux pays .... En tout cas, je trouve ça mille fois plus utile pour nous que la mémoire d'indigène par exemple.

                Commentaire


                • #9
                  t'as raison,le chiffre avec le maroc doit etre largement superieur!!les echanges se font surtout dans les frontiere avec les contrebonde!!!
                  sinon ,il parait que les echange avec les USA va augementer cette anee!!
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    j'espere qu'au vu de ces chiffres, certains comprennent mieux les enjeux et ce que c'est que faire du commerce, la notion meme d'une partie qui rend service a une autre est d'une absurdite chronique...

                    Pour moi, c'est tres simple, si une entreprise algerienne ou marocaine perce aujourd'hui en s'attaquant a un marche de 30 millions et si demain l'UMA etait en vitesse de croisiere, ce chiffre va tout simplement se multiplier par 2 pour cette entreprise...

                    Commentaire


                    • #11
                      le maroc a ouvert la frontiere de son cote c notre algerie qui ferme encore
                      vivement une UMA non politiser juste du commerce ca ira mieu.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X