Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel album de IDIR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvel album de IDIR

    Pour ceux qui aiment Idir son nouvel album intitulé La france des couleurs sort le 04 Juin 2007.

    Avec la participation de plusieurs artistes.




  • #2
    je pense qu'il n'est pas français pour parler de la France !

    Commentaire


    • #3
      Salut Sensib

      Ulamer macci d arumi, ça fait quand même plaisir ............ si c'est réellement un nouvel album et non un remake
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Scootie

        Tu as vu, j'ai mis la jacquette (j'ai trouvé ça par hasard sur le net). Si j'ai bien compris ce n'est pas un remake mais un peu special avec bien des mélanges.

        Commentaire


        • #5
          Sahit a scootie

          adhe yechenu kan fe vava-s yenuva aghi henni akin assid




          Idir tient son succés de sa musique folklorique inspirée des villages et du quotidien de la vie des villageois kabyles , disant qu'il represente cette culture et non pas une autre culture .

          Si il trouve des difficultés à avoir l'esprit de la créativité , c'est qu'il est vieux et il passe à autre choses ,,,, héé oui , y a un age pour tous !! même pour la chanson !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par sensib
            adhe yechenu kan fe vava-s yenuva aghi henni akin assid
            waw...je te trouve bien agressif a sensib Sneghk d-aqcic laali pourta...

            Cela dit je ne suis pas spécialement "fan" de Idir. Il faut reconnaitre que ses premiers albums sont bien. Sans être connaisseur en musique je te dirais que c'est précisément parce qu' il a été le premier (ou l'un des premiers) à rompre avec les folklore qu'il a reçu un écho au delà de nos frontière !
            Dernière modification par elyas, 23 mai 2007, 20h04.

            Commentaire


            • #7
              je suis pas agressif elyas ,,

              mais juste pour dire que Idir on l'aime pour ce coté traditionnel inspiré du quotidiens des villageois kabyles ,,,etc

              et le fait qu'il cherche d'autres sources d'inspirations , je pense pas qu'il aura le même succés .


              Son histoire est comme Fellag , au début il avait du succés , aprés 10 ans , il se trouve de plus en plus vieux et dépassé !
              tout ça parcequ'il perd ses repéres ! avant il s'inspire de la réalité et du quotidien du vrai Algérien , parcequ'il vivait la réalité ,, mais depuis qu'il s'éloigne de cette réalité , il perd ses sources d'inspirations

              Commentaire


              • #8
                mais juste pour dire que Idir on l'aime pour ce coté traditionnel inspiré du quotidiens des villageois kabyles ,,,etc
                Je suis en accord avec cela, c'est ce mélange réussi d'une musique moderne qui conserve la touche tradionnelle kabyle dans la mélodie est les textes qui a fait son succès.

                Je te dirais que ce nouvel album me semble un peu éloigné de cela et plaira forcément moins à des auditeurs comme toi. En effet on y trouve même du...RAP

                Commentaire


                • #9
                  oui je vois à peu prés comment va ménager son album ,,, c'est pourça que j'ai dis qu'il chante son avava yenuva et nous laisse l'aimer

                  Commentaire


                  • #10
                    Azul Elyas

                    waw...je te trouve bien agressif a sensib Sneghk d-aqcic laali pourta...
                    Inas i sensib "sccenccen tizevgatin ik a yaqcic ......... laali"

                    awah sensib agi: ilesqas l'itikit iy idir marra
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Inas i sensib "sccenccen tizevgatin ik a yaqcic ......... laali"
                      ih ! D vava inuva is-yehwan...

                      Commentaire


                      • #12
                        ahhh ce Scootie !!!

                        il est " dhameghar yetslen dheg varnus ,,, dhi thesga yezzizine

                        Scootie est le sage qui lance des phrases bien faites , bien entretenu

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par sensib
                          dhameghar yetslen dheg varnus
                          Scootie, tu as entendu ?

                          Commentaire


                          • #14
                            sensib

                            Bonsoir a tous
                            adhe yechenu kan fe vava-s yenuva aghi henni akin assid
                            Ayhouh ourthedjidh yiwen ( tu n'épargne personne )
                            Ruh kan slaâqel , Ulamar echnouyaghd ak nesmahssen (vas y doucement , a la rigeure chante nous on va t'ecouter !!!!)
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              Sensib amec kan aka tsut "ssendu"

                              Avant de le critiquer laisse au moins le temps au cd de sortir tu crois pas?
                              ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X