Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hommes plus exposés à une dépression que les femmes après une rupture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les hommes plus exposés à une dépression que les femmes après une rupture

    Bonsoir

    Les hommes sont plus susceptibles que les femmes de connaître un épisode de dépression après la rupture d'une relation de couple, indique mardi une étude de l'institut canadien de la statistique.

    L'étude, réalisée sur la base de données tirées d'une enquête sur la santé de la population, montre qu'hommes et femmes ayant connu une rupture ont plus de chances de connaître un épisode de dépression dans les deux années suivantes que le reste de la population.


    Mais les hommes courent un risque de dépression nettement plus important que leurs compagnes.

    Les hommes de 20 à 64 ans ayant divorcé ou s'étant séparés sont six fois plus portés à déclarer un épisode de dépression que ceux vivant toujours en couple. Mais les femmes ayant connu une rupture ne sont que 3,5 fois plus susceptibles de subir une dépression que celles vivant en couple.

    L'enquête nationale sur la santé de la population débutée en 1994-95 recueille des données tous les deux ans.

    En moyenne, depuis cette date, un peu plus de 4% des personnes de 20 à 64 ans interrogées n'étaient plus en couple lorsqu'elles ont été interrogées deux ans plus tard.

    Selon l'étude 12% des personnes ayant vécu une rupture ont dit avoir connu une dépression, contre 3% chez celles dont la relation s'est poursuivie.

    La plupart des personnes ayant vécu une dépression affirmaient toutefois n'être plus déprimées quatre ans après une rupture.

    Le Monde

  • #2
    Bonsoir Mohoo,


    Les hommes sont plus susceptibles que les femmes de connaître un épisode de dépression après la rupture d'une relation de couple, indique mardi une étude de l'institut canadien de la statistique.

    L'étude, réalisée sur la base de données tirées d'une enquête sur la santé de la population, montre qu'hommes et femmes ayant connu une rupture ont plus de chances de connaître un épisode de dépression dans les deux années suivantes que le reste de la population.


    Mais les hommes courent un risque de dépression nettement plus important que leurs compagnes.
    Tiens étonnante cette étude, moi j'aurais tendance à dire le contraire.

    Parce que les hommes se remettent en général plus facilement en couple et refont leur vie plus vite après une rupture que les femmes.

    Je connais beaucoups de cas, ou les hommes ont refait leur vie, presque tout de suite après, alors que les femmes (surtout avec enfants) restent plus longtemps seules avant de refaire leur vie, parfois ne la refont jamais.

    Mais peut être que les femmes deviennent plus solides après une rupture...

    Commentaire


    • #3
      mohoo c'est une blague??? à moins que la femme en question soit la "maman" de ce monsieur, je n'ai jamais vu un homme verser une larme à cause d'une femme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout aprés une rupture!
      monasarko nicolisa!

      Commentaire


      • #4
        moi j y crois !

        pas parce que ca leur fait mal que leurs femmes les quittent mais surtout parce que

        menage, repas, repassage, paperrasse a remplir seul, linges a laver trier et ranger.....

        franchement ils peuvent pas tenir le choc

        je leurs conseille un tres bon anti-depresseurs ====> Conchita

        Commentaire


        • #5
          LoL May
          ça peut tenir la route
          En général les mecs se font larguer après pas mal de tentative quand ils sont au stade boulet :22irrecupérable)
          Les femmes ont plus de capacité à rebondir, a faire face ...
          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

          Commentaire


          • #6
            @maysarah

            C'est vrai wallah !

            Du temps ou j'etais a Bahrain, et comme je n'avais plus de famille la bas et que c'etait ma copine qui s'occupais de ces trucs la, quand je me disputais avec elle et qu'elle me fesais la greve, bah au bout de quelques jours je devenais fou, quand je trouvais plus de chemises repassees et que je ne mangeais que des conserves ou des trucs pour chats ...

            Je frollais la depression wallah !!!!!
            Dernière modification par Harrachi78, 23 mai 2007, 21h10.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              je vais ouvrir une agence de conchitta pour homme deprimo-divorcé

              mais bon faut que je recrute hum hum ou vais je bien trouver ce genre de femme

              Commentaire


              • #8
                non je crois que c'est la femme qui subit le gros lot de depression,car quand elle etait chez elle ses parents l'encourage pour le divorce (genre ,reviens chez ta maman ou chez ton pere laisse le il va regretter.....)mais apres quelques mois tout va se retourner contre elle sa mere et son pere vont lui dire si tu etait exemplaire ma yteguekch il a raison tu n'est pas capable de fonder un foyer ect..... est la pauvre sera entre le marteau est l'enclume,je parle en connaissance de cause c'est 2 cas qui sont produits avec mes proches, c'est mon avis je ne sais si on peut genraliser,tandis que l'homme ses parents vont l'encourager q epouser une autre plus belle est plus jeune et bent familia je crois j'ai trop parlé salut.

                Commentaire


                • #9
                  @may

                  Hahahaha ...

                  Mais c'est ca le probleme ! C'est que quand elle te boude la nana tu moisis dans ta salete, tu mange des trucs infectes et tu dois porter des chemises froissees (la honte de mon existence ) mais tu n'as pas le droit d'operer un remplacement pour autant parceque tu sera illico declare traitre et ennemi publique !!!

                  Ya de quoi piquer uen depression nom de Dieu !
                  Dernière modification par Harrachi78, 23 mai 2007, 21h15.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir El Anka,

                    Tu m'a fait rire...

                    non je crois que c'est la femme qui subit le gros lot de depression,car quand elle etait chez elle ses parents l'encourage pour le divorce (genre ,reviens chez ta maman ou chez ton pere laisse le il va regretter.....)mais apres quelques mois tout va se retourner contre elle sa mere et son pere vont lui dire si tu etait exemplaire ma yteguekch il a raison tu n'est pas capable de fonder un foyer ect..... est la pauvre sera entre le marteau est l'enclume,je parle en connaissance de cause c'est 2 cas qui sont produits avec mes proches, c'est mon avis je ne sais si on peut genraliser,tandis que l'homme ses parents vont l'encourager q epouser une autre plus belle est plus jeune et bent familia je crois j'ai trop parlé salut.

                    L'étude a été faite par l'institut Canadien de la statistique, je ne pense pas qu'ils soient alles jusqu'en Algérie pour trouver leurs échantillons de population...
                    Le divorce et la condition de la femme ne sont pas partout pareils, en Algérie une femme divorcée est vouée à subir les problèmes, les injustices et les jugements de la société, ailleur c'est simplement une femme comme toutes les autres.
                    Dernière modification par chevalblanc, 23 mai 2007, 21h25.

                    Commentaire


                    • #11
                      el anka = ben la femme divorcée ne retourne pas chez ses parents, elle reste dans son appart tranquillou!

                      pas obligé de faire a manger a heure precise, pas de compte a rendre pour ses sorties etc...

                      la belle vie au contraire !

                      harrachi = elle a duré combien de temps ta depression

                      Commentaire


                      • #12
                        @may

                        harrachi = elle a duré combien de temps ta depression

                        Euh ... Ca depand ... disons entre 2 jours et 4 semaines, selon les circonstances et le nombres d echemises froissee que j'etais oblige de mettre
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          en tous cas l'etude realisé par l'institut canadien n'est pas valable en algerie car on a pas les meme coutumes et traditions on est algeriens quand meme
                          svp soyez serieux on traite un probleme tres delicat dont souffre une grande frange de notre societe il faut donner des solution loin de la sois disante conchitta.

                          Commentaire


                          • #14
                            el anka = je suis tres serieuse !
                            je compatis grandement a ces hommes qui souffrent du desordre et de faim....

                            d ailleurs moi je recherche des solutions je ne reste pas les bras croisés...

                            si tu crois que c est evident de trouver des femmes pretes a rendre service a ces hommes tristes....

                            je suis blessee par tes propos vraiment !

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est le 911 qui deprime plus les quebecois males

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X