PDA

Voir la version complète : Conversions à l’Islam:La circulaire de Ghlamallah


Mha
24/05/2007, 00h08
Ce sont 600 ressortissants étrangers qui se sont convertis à l’Islam en Algérie depuis l’année 2000, apprenons-nous auprès de M.Tamine, responsable de la communication au ministère algérien des Affaires religieuses. «Ce sont, en majorité, des ressortissants français qui se convertissent du christianisme vers l’Islam», ajoute-t-il. Le nombre le plus élevé en matière de conversions a été enregistré en 2006 avec 130 étrangers convertis à l’Islam. 72 conversions ont été enregistrées depuis le début de l’année en cours, selon la même source.
Devant le nombre croissant de personnes se convertissant à l’Islam, le ministère des Affaires religieuses a décidé d’établir de nouvelles mesures «d’ordre organisationnel», nous dit M.Tamine. Il s’agit, entre autres, de l’obligation faite à ces personnes de se faire établir un document au bureau des affaires religeiuses, attestant de leur conversion vers l’Islam, accompagnés de deux témoins, après avoir, bien sûr, et comme l’exigent les préceptes de l’Islam, déclaré cette conversion dans les mosquées devant les fidèles. Une enquête de moralité est précédemment menée par les services de sécurité concernant les personnes désireuses de se convertir à l’Islam, nous apprend M.Tamine. «Aucune enquête de moralité sur ces personnes, qui ont, toutes, une bonne situation sociale, n’a été, jusqu’à présent, sanctionnée par un avis défavorable», ajoute M. Tamine.
M. A. in http://www.lejourd************

absente
24/05/2007, 06h19
Bonsoir tout le monde

Salut Mha

-Enquête de moralité ? C'est une personne ayant beaucoup de "moralité" qui doit effectuer ce genre de boulot ! :mrgreen: Plus sérieusement, je me demande qui peut bien le faire !(au sein du corps de service de sécurité en plus !! des ptits rombos s'occupant d'affaires religieuses :22: )
-Avis défavorable ? (ex : désolé mais y'a déjà trop de musulmans, revenez une autre fois ?) :lol:
Se convertir à l'islam est devenu une affaire d'état !:rolleyes: Sobhan allah !

Bonne nuit à tous

Torsen
24/05/2007, 08h14
après avoir, bien sûr, et comme l’exigent les préceptes de l’Islam, déclaré cette conversion dans les mosquées devant les fidèles.



Quels preceptes ? depuis quand on dois le faire en public ? c'est vraiment n'importe quoi, quand les innovations religieuses se melangent avec les mauvaises habitudes sociales le tout organisé maintenant par des mesures politiques.

ballZ
24/05/2007, 08h41
le timbre fiscal est à combien ?

Cookies