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L’Algérie, carrefour de la Méditerranée:Le Sitev a tenu toutes ses promesses

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  • L’Algérie, carrefour de la Méditerranée:Le Sitev a tenu toutes ses promesses

    Selon un premier constat, ce 9e Sitev a attiré l'attention de plus de 40 groupes et sociétés étrangères.
    Le 9e Salon internationale du tourisme et des voyages de cette année 2007 fermera ses portes aujourd’hui, mais pour celui du tourisme du pays, les portes sont toujours ouvertes pour les touristes étrangers y compris notre communauté établie à l’extérieur du pays. Selon un premier constat, ce 9e Sitev a attiré l’attention de plus de 40 groupes et sociétés étrangères. Parmi les autres succès de ce Salon, le nombre considérable des sociétés, hôtels et agences de voyages du pays et enfin le retour de la destination Algérie qui a, par cette édition, attiré plusieurs regards des opérateurs internationaux après que celle-ci ait été boudée depuis des décennies pour des causes sécuritaires. De nouveaux produits artisanaux ont été de partie à ce Salon, cette nouvelle dynamique fait partie de la nouvelle stratégie de développement du secteur touristique du pays. Selon les organisateurs de cette manifestation touristique ,les objectives tracés sont ainsi atteints dans le cadre de la redynamisation de la destination Algérie et sa promoution. Beaucoup de pays ont participé à cette édition avec des sociétés de renom telles que la chaîne franco-saoudienne Accor qui compte à elle seule quelque 40 projets à travers le pays. Selon les responsables du ministère du Tourisme, l’Algérie a participé depuis le début de l’année en cours à 13 Salons à travers plusieurs pays du monde, ce qui nous a permis de faire connaître les richesses que l’Algérie possède, mais ce dernier Salon qui s’est déroulé dans notre pays a réorganisé l’accès et d’une manière plus facile au foncier touristique du pays. Une nouvelle politique de marketing touristique ciblée et agressive est née à partir de ce Salon. Le ministère du Tourisme, à l’occasion de cette édition a développé ses structures de formation dans les métiers du tourisme et de l’artisanat afin d’attirer l’attention des investisseurs potentiels. Selon le ministre du Tourisme, M. Nourredine Moussa, notre pays connaît un regain d’intérêt de plus en plus considérable de la part des touristes étrangers et surtout celui des organes internationaaux spécialisés dans le tourisme. Un signe de cette évolution : de nouveaux produits émergents à côté des séjours traditionnels de découverte et de détente tandis que le gouvernement du pays a mis en place une stratégie de développement du tourisme s’étalant jusqu’à l’horizon 2015. L’Algérie possède de nombreux atouts. Sur le plan géographique, qua-tre grands types de reliefs se succèdent du Nord au Sud du territoire. Le long de la Méditerranée se trouve une côte bordée de plages et de criques, prolongée à l’intérieur par la plaine du Tell et ses vallées où se concentre l’essentiel des terres agricoles et les principales métropoles dont Alger, Oran et Constantine. Une zone de hauts plateaux semi-désertiques, domaine de l’alfa et de l’élevage et dont le profil en cuvette explique la présence de lacs salés jusqu’à 40 mètres en dessous du niveau de la mer. Il y a aussi le Sahara, ses plateaux rocheux, ses plaines arides, ses régions de sable et bien sûr ses oasis comme les Zibans dans la wilaya de Biskra, la vallée du M’Zab et bien d’autres. Enfin à l’extrême Sud, le Hoggar, succession de hauts plateaux, ses charmes naturels sont un patrimoine archéologique du grande valeur. Pour rappel, le secteur du tourisme du pays occupe aujourd’hui la 4e place au niveau du continent africain avec une croissance de plus de 13% par rapport aux années précédentes. Ces progrès selon le ministre lui-même sont le fruit d’une nouvelle politique adoptée par l’Etat et entrant dans le cadre des réformes élaborées par le gouvernement.
    Sofiane Abi in http://www.lejourd***********
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