Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger mobilisée pour Yacine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger mobilisée pour Yacine

    On peut apercevoir sa photo depuis plus de deux semaines, collée un peu partout sur les murs de certains quartiers de la capitale. Le petit Yacine, quatre ans et cinq mois, a disparu depuis 21 jours aujourd’hui. Frappés par un si terrible drame, ses parents espèrent toujours revoir leur enfant et le serrer à nouveau dans leurs bras.

    Avec ses murs délabrés et ses voies d’accès défoncées et cahoteuses, la Cité des 124 logements, située dans la petite localité de Bordj El Kiffan, à l’est d’Alger, est à l’image des autres amas d’habitations, hideuses, poussiéreuses et sans âme qu’il est possible de découvrir dans la périphérie de toutes les villes du pays. A proximité de l’un de ses immeubles où, avant que ses parents ne perdent toute trace de lui, un petit enfant, grand comme trois pommes, jouait au ballon.
    Qu’est-il advenu du petit Yacine ? En divers endroits des murs de la capitale sont placardés des avis de recherche comportant un portrait de ce petit garçon, appelant les personnes qui l’auraient aperçu, ou bien qui posséderaient des renseignements à son sujet de bien vouloir se manifester. Yacine, âgé de près de quatre années et demi a disparu le 2 mai 2007 dans le courant de l’après- midi après que la permission lui ait été donnée d’aller jouer au bas de l’immeuble où résident ses parents.
    Rencontré dimanche, le papa du petit garçon, un technicien travaillant dans les services de la commune de Oued Koriche, sur les hauteurs du quartier de Bab El Oued, est désemparé. Youcef Bouchelouh, la trentaine, indique qu’au moment de sa disparition, son enfant venait de se relever d’une forte fièvre provoquée par une angine qui l’avait contraint à rester à la maison. «Quand il a commencé à se sentir mieux, poursuit-il, il avait demandé la permission d’aller jouer dehors avec son ballon. A ce moment il devait être 13 h30 ou 14 h. Quelques instants après, s’inquiétant de ne pas le voir revenir au domicile familial, sa maman était descendue pour le ramener à la maison. Ne le trouvant pas à l’endroit où il avait l’habitude de rencontrer ses petits camarades, elle s’est mise à le chercher en divers endroits de la cité, sans résultat. De plus en plus inquiète, elle s’est alors décidée à alerter son papa qui, à ce moment, se trouvait à son travail. «Quand je suis arrivé, déclare Youcef, j’ai pensé que mon fils avait fait une petite escapade et qu’il finirait bien par se manifester. C’est à la nuit tombée que sa maman et moi avons commencé très sérieusement à nous inquiéter. Nous nous sommes adressés alors aux services de police et de gendarmerie pour leur faire part de la situation et de notre inquiétude. Ces derniers ont tenté de nous tranquilliser en nous suggérant que Yacine était peut-être allé chez des parents alors que nous n’avons aucun proche qui réside dans les environs de la cité où nous habitons». M. Bouchelouh raconte qu’à partir de cet instant, et imaginant que Yacine avait peut-être été victime d’un accident, il a pris la décision d’aller faire le tour des hôpitaux de la région, là aussi, sans suite. Le papa du jeune garçon précise que les seules recherches sérieuses qui aient été entreprises à ce jour dans la cité et dans un large périmètre situé tout autour afin de le retrouver l’ont été avec l’aide des seuls riverains. Des opérations de ratissage et plus ciblées, avec l’aide de brigades canines en particulier auraient peut-être aidé à localiser le garçonnet. M. Bouchelouh observe que les policiers ne se sont manifestés à lui que samedi, soit trois jours après que l’enfant ait cessé de donner signe de vie.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    Disparition d’un enfant, détresse d’une famille
    Même s’il ne privilégie pas totalement une telle éventualité et qu’il n’ait par ailleurs reçu aucune demande de rançon, le père de Yacine en arrive parfois à présumer que son enfant a fait l’objet d’un enlèvement. «Une personne résidant non loin de l’endroit où mon fils jouait habituellement nous a déclaré qu’au moment où elle passait à proximité avec son véhicule, elle avait aperçu le petit garçon en train de jouer et, stationnant tout à côté, une Golf Volkswagen à l’intérieur de laquelle se trouvaient trois jeunes gens». Constatant que rien de nouveau ne s’était manifesté, le papa de Yacine a alors décidé de réagir et d’utiliser d’autres moyens. «On a, indique-t-il, fait éditer des avis de recherche avec photo et numéros de téléphone puis on les a placardés un peu partout dans les endroits les plus fréquentés à Bordj El Kiffan, les communes environnantes et jusqu’à Alger, pour tenter de demander à toute personne susceptible d’avoir rencontré notre enfant de bien vouloir se manifester. Cet avis a d’autre part été publié dans plusieurs quotidiens. Par la suite, j’ai reçu la visite d’un reporter de Radio El Bahdja puis, deux jours après, une équipe de la chaîne de télévision Canal Algérie. Mercredi, soit huit jours après que Yacine a disparu dans la nature, j’ai pris part à l’émission Oua Koul Chay’in Moumkine, (Et tout est possible), pour lancer un appel à d’éventuels ravisseurs auxquels j’ai demandé qu’il fassent preuve de compassion et de bonté et nous rendent notre enfant». M. Bouchelouh évoque ensuite la maman de Yacine qui, n’ayant reçu, les jours passant, aucune nouvelle réconfortante sur son enfant, a fini par craquer et sombrer dans le désespoir. «Elle est devenue hypertendue. L’aînée de mes deux filles est paniquée. Elle ne quitte désormais plus notre logement qu’en ma compagnie. Je suis dans l’incapacité de décrire le profond sentiment d’anxiété qui ne cesse de nous ronger tous, parce que nous ne savons pas ce qu’il est advenu de Yacine». Le père du petit enfant tient ensuite à faire état des multiples appels téléphoniques qui continuent de parvenir à sa famille de plusieurs localités du pays. «De très nombreuses personnes, pour nous aider à supporter cette terrible épreuve, continuent de nous appeler pour nous faire part de leur solidarité, de leur appui moral et de leurs sentiments de compassion. Elles nous demandent de garder courage et d’espérer une issue heureuse. Parmi elles, il y a celles qui nous affirment avoir aperçu notre garçon à tel ou tel autre endroit. Il y a également celles qui nous téléphonent pour nous insulter en utilisant des propos haineux et des termes orduriers que je me refuse de citer ici. Mais il y a, d’autre part, ces Algériens, des êtres extraordinaires, qui se présentent à nous pour dire leur disponibilité de payer une éventuelle rançon afin que l’enfant puisse être libéré».
    Au moment où nous prenons congé de lui, le papa de Yacine, dont les larmes ont séché à force d’avoir trop pleuré, demande simplement : «Je vous en conjure, priez, priez avec nous pour que notre fils nous soit rendu sain et sauf».

    Ahmed Mahieddine
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      C'est horrible.J'ai eu peur que l'ENTV n'en parle pas.

      Commentaire


      • #4
        c'est trop triste !!!!


        le pere du petit yacine , Youcef Bouchelouh, avait déja un frere qui s'appelait aussi Yacine , décédé au cours des innondations de Bab El Oued en 2001 ,

        sa famille ont retrouvé son coprs et l'ont enterré

        quelques années plus tard , Youcef Bouchelouh donna ce prénom a son bébé , en souvenir de son défunt frére

        et le grand pére s'est trés attaché a lui ... car il remplace son fils

        les parents sont désespérés .... car ils savent meme pas si leur enfant est vivant ou disparu ........... !!!!

        Commentaire


        • #5
          ...mon dieu les algeriens deviennent fou!!! j'espere que ce n'est pas un kidnaping ou encore une sordide histoire!!!!!!

          j'espere que yacine sera retrouvé vivant

          Commentaire


          • #6
            ca fait 21 jours qu'il a disparu

            je viens de voir l'émission tout est possible sur la chaine algérienne ,

            fallait voir ses parents abbatus , sa maman qui pleurait

            cette émission n'est plus animée par RIYAD ,

            pourquoi ??

            Commentaire


            • #7
              Alger mobilisée pour Yacine

              Les yeux cernés, le regard absent, vêtue d’une djellaba et d’un foulard de couleur verte, une couleur qui incarne l’espoir, celui de revoir un jour le petit Yacine, Mme Bouchelouh incarne la mère touchée dans sa chair. Taciturne, elle a du mal à évoquer ce qui s’est passé ce 2 mai. Elle regarde ses deux filles, âgées respectivement de 18 mois et 7 ans. Elle préfère parler du chagrin des sœurs de Yacine plutôt que du sien. La plus grande pleure à chaque fois qu’elle croise dans la maison, les effets de son frère. La plus jeune crie “ya” et cherche désespérément son frère dans tous les coins de la demeure. Chez les Bouchelouh, l’atmosphère est lourde. Épaulée par ses proches, la maman de Yacine, épuisée par tant de semaines d’attente est à l’affût de la moindre nouvelle.

              Malheureusement, aucune ne parvient. Les appels à témoins lancés à travers les journaux, la télévision et la radio n’ont toujours pas abouti. Pis encore, des personnes indélicates profitent de la situation pour mener la famille sur de fausses pistes. Des plaisantins appellent régulièrement pour dire que Yacine a été vu. Ils donnent de faux espoirs à la famille et ravivent la douleur qui, depuis ce fatidique 2 mai, ne fait que s’accentuer. Taraudée par un indescriptible sentiment de culpabilité, la maman ne trouve aucune explication rationnelle au drame que sa famille vit. Yacine avait pour habitude de s’amuser au bas de l’immeuble même si sa mère émet toujours des réserves avant de le laisser descendre. Ce jour-là, il jouait au ballon. A un moment, il est remonté à la maison, a jeté son ballon dans le couloir pour redescendre en courant. Sa mère a tenté de le rattraper en vain. Elle s’est par la suite dirigée vers le balcon pour l’appeler. Le petit n’était plus là. C’est à ce moment qu’elle décide de descendre le récupérer. Elle ignorait qu’à cet instant son fils avait déjà disparu. Elle a fouillé la cité, regardé dans tous les endroits ou il joue d’habitude, demandé aux grands et aux petits s’ils avaient vu Yacine.

              Tous n’ont rien remarqué de suspect. Depuis, la cité des 224 Logements de Bordj-El- Kiffan est plongée dans l’émoi. Son portrait est placardé dans tous les quartiers d’Alger. Sa disparition a beaucoup ému, entraînant une mobilisation jamais égalée et un élan de solidarité exemplaire. Le regard si expressif de Yacine, son visage angélique ne laissent pas indifférents et en dépit du temps qui passe, l’espoir reste permis. La famille Bouchelouh en appelle au bon sens, guette la moindre nouvelle, s’accroche à toute information susceptible d’aider à retrouver Yacine. Deux numéros de téléphone (092 15 00 17 et 078 52 39 03) sont mis à la disposition de toute personne désirant donner la moindre information.

              source : le soir d'Algérie

              Commentaire


              • #8
                no comment

                Bonsoir
                Je dois avouer que c'est vraiment horrible de lire ce genre de choses !
                Grand dieu ! j'espere vraiment que qu'ils le retrouveront.
                C'est drôle comme la vie peut basculer d'un moment à un autre .
                J'espere que le petit n'est pas tomber entre les mains des trafiquant d’organes car c'es devenu un commerce plus que lucratif pour ces charongnards sans principes et sans coeur .

                Comment peut on se jouer du desarois d'une famille je parle des petits plaisantins....vive l'esprit de solidarité ,tout ce perd.

                Tout sa c'est la resulatante directe du grand malaise social que vit le pays .
                Je crois bien que la fameuse phrase <<ou va l'Algerie?>> est de rigeure ce soir
                Que dieu leur vienne en aide
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  apparement , toujours pas de nouvelles !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    inchalla qu'ils le retrouvent!

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est affreux ça cette histoire
                      C'est triste de voire comment notre pays a changé
                      je suis triste pour les parents, j'espère qu'il le retrouveront inchallah meme si les chances sont minimes plus le temps passe


                      Je suis très choquée par la réaction de gens qui appelent une famille dans l'angoisse pour les insultés ou pour jouer avec leurs peur, c'est de la cruauté pure

                      Commentaire


                      • #12
                        De fait, la plus grande douleur qui se puisse concevoir pour un être humain c'est la perte d'un enfant!!! Perdre son fils ou sa fille vous met psychologiquement en déphasage avec l'ordre naturel des choses. Vous vous retrouvez dans une situation "anormale" car la nature veut que le parent disparaissent avant l'enfant et quand c'est le contraire qui se produit!...
                        Prions pour que Yacine retrouve sa famille sain et sauf et prions également pour notre Algérie qui voit chaque jour naitre de nouvelles dérives!!!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          je joins ma priere, ya rebbi ils le trouveront sain et sauf.

                          Commentaire


                          • #14
                            Nous Pensons tous a Toi Yassine.

                            Que Dieu Te Protege .

                            C'est Vraiment Triste ...

                            Commentaire


                            • #15
                              que dieu protege ce petit garcon et j espere du fond du coeur qu il le retrouve saint et sauf et bon courage a la famille quelle malheur
                              Dernière modification par gadiri, 26 mai 2007, 20h22.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X