Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algerie joue assez bien à l'International

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algerie joue assez bien à l'International

    Un des points positifs


    Diplomatiquement et question ouverture aux investissements etrangers, diversification des importations ( helas trop importantes ) , l' Algerie joue relativement bien

    Jamais tous ses oeufs dans le même panier..
    il faut dire que l'algerie a des atouts pour jouer comme cela

    le plus gros contrat d'armement avec la federation de Russie , et de plus des perspectives de concertation avec la Russie sur le marche gazier

    Une ouverture aux investissements de France, Italie, Allemagne, Chine
    D'importantes importations de France et d'Italie et d'autres...

    Une ouverture aux USA dans des domaines hors energie

    etc etc......

    Qu'en pensez vous ?
    Dernière modification par Sioux foughali, 24 mai 2007, 18h49.

  • #2
    Pour les contrats darmement, je n'en sais rien. C'est paraît il "top secret".
    Pour le reste, je remarque que chaque fois qu'une société est au bord de lafaillite, elle vient se refaire une santé en Algérie.exemple: Alstom (français), bombardier (canadien)...
    Daewoo-automobile(Corée) n'a quand même pas pu être sauvé.
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire


    • #3
      Pour le reste, je remarque que chaque fois qu'une société est au bord de lafaillite, elle vient se refaire une santé en Algérie.exemple: Alstom (français), bombardier (canadien)...
      Désolé que cela ne vous rejouisse pas qu'elle se la joue bien en International

      Quant Alsthom, Bombardier... ils se portent bien avec ou sans l'algerie

      Commentaire


      • #4
        je remarque que chaque fois qu'une société est au bord de lafaillite,

        patétique remarque

        Commentaire


        • #5
          bienvue nazim!!t'as oublie la societe MIG !tout le monde parlent qu'elle ete au bord de faillite!mais avec un contrat comme celui signe avec l'algerie !elle a evite toute catastrophe!
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            On ne peur rien dire pour le moment, l'ouverture des investissements étrangers d'une façon bête est au mieux inerte mais au pire elle peut s'avérer préjudiciable à l'économie locale dans la mesure ou cette dernière se crée un phénomène de dépendance vis à vis de la concurrence ( ceux qui viennent s'installer).

            Pour moi si ces investissements ne sont pas accompagnés de transefert progressif de compétences, il n'y a rien à tirer à moyen et à long terme. C'est un truc éphémere...

            Les exemples du passé ne manquent pas et ce sont des expériences que l'algérie a déjà réalisé dans les années 70.

            Commentaire


            • #7
              Agha:
              Code PHP:
              patétique remarque 
              vas y, montre moi donc en quoi ma remarque est pathétique?
              pour Alstom qui allait mettre les clés sous le paillasson, Sarkozy s'est déplacé en personne à Alger pour "négocier" le contrat.
              Alstom a ressucité.
              et j'en passes...
              Il faut argumenter et non porter des jugements de valeur simplistes.
              Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

              Commentaire


              • #8
                les entreprises vont là où il y a de l'argent à faire...qu'elles soient en difficulté ou pas, il faut aussi parler des entreprises qui vont bien et qui vont en Algerie...

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que ta remarque sous entendait que c'est que lorsque les entreprises étaient en difficulté qu'elles venaient en Algérie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Alstom qui allait mettre les clés sous le paillasson, Sarkozy s'est déplacé en personne à Alger pour "négocier" le contrat.

                    Si sonatrach était en difficulter, aurait on la chance de réssucité grace à un achat de nos ressource par la France?

                    Commentaire


                    • #11
                      de Nazim85
                      Pour les contrats darmement, je n'en sais rien. C'est paraît il "top secret".
                      quel top secret ?
                      Ce gros contrat avec la Federation de Russie est connu et a été evoqué dans des revues et des emissions avec invités pointus

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Algerie joue assez bien à l'International
                        Mais pas du bien au national.
                        ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                        Commentaire


                        • #13
                          oui Darwish.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X