Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mariage

    Bonjour a tous,

    je sais que je suis nouveau ici quand je voie des gens qui ont déja potés plus de mille posts, mais je voudrai juste savoir,

    pour la pluspart vous vivez en dehors de l'Algerie et je suis sure que les cultures que cotoyez vous influences un peux voir beaucoup pour certains

    Est ce que vous croyez vraiment au mariage le vrai, d'aimer et de chérir la personne qui le partage avec vous pour la vie et faire des sacrifices pour le presever ???

    ou alors vivre en concubinage, j'ai pleins d'amis qui vive illégalement vis a vis de la religion, vous êtes tentez ???

    exprimez vous j'attend impatiement

  • #2
    Salem
    Je voudrais juste ajouter que on peut vivre en concubinage au niveau "civil"
    mais en étant mariés devant dieu...yen a bcp qui le font en France( en cas de séparation, on a pas tous les inconvénients du mariage civil)
    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

    Commentaire


    • #3
      Ce que je veux dire qu'un mariage vraie inclus toutes les contraintes !!!

      ce que tu dis c'est que les hommes fuient leurs résponsabilités en faisant ça, toi tu es une femme et tu approuve ça ???

      ne pas payer une pension pour ces enfants après un divorce c'est normal ??? soyez plus claire dans vos réponses

      Commentaire


      • #4
        salut,
        pour moi le concubinage c'est hors de question!
        je pense qu'il faut garder les grandes lignes quand on vit à l'étranger!cad l'essentiel
        Etre la concubine d'un homme,ce n'est pas comme être sa Femme!
        enfin le mariage religieux est fondamental et le civil,c'est plus pour des questions d'administrstion!

        Commentaire


        • #5
          Non je suis pas d'accord avec ca

          je disais juste que ca existait, ce n'étais pas un avis que je donnais c'etait un renseignement.....c'est une sorte de "concubinage" mais en étant marié religieusement!!

          Mais si tu veux vraiment mon avis, moi je suis pour le mariage traditionnel avec la mairie et el fateha
          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

          Commentaire


          • #6
            Sultania : je suis entièrement d'accord avec toi
            Nazeha: ouuuf tu me rassure

            le fondement de notre religion c'est le mariage on dit qu'il represente 50% de la religion donc c'est une chose avec laquelle il ne faut pas jouer

            je suis impatient de savoir ce qu'en pense Lilicha ??

            Commentaire


            • #7
              le mariage civile c trés important

              pour un couple qui a acompli le mariage religieux le mariage civil et trés important; en tous cas c se que je pensse j'ai méme entendu dire ça a la mosquer car c se qui garantie les droit de l'un et de l'autre je pensse surtous au femmes car sans ça et comme y'as plein de gens sans scrupile de nos jours le marie pourais tous simplement larguer sa femme histoire de changer et sans aucun pepin!!

              Commentaire


              • #8
                salam ouah likoum les frères et soeurs

                de nos jours , des imams refusent de faire la cérémonie de la Fetha sans preuve de mariage Civil.

                Même ceux qui le faisaient avant , demande le livret de famille aujourd'hui

                j'imagine que c'est pour éviter que l'homme fuit ses responsabilités + facilement mais si quelqu'un a une autre explication, je suis preneur.

                Commentaire


                • #9
                  avril- mai tout le monde pense au mariage
                  l'année derniere, en passant par la mairie de chez moi, un couple sortait de la magnifique, comme d'hab ma mère s'extasié et la lol j'ai fais une belle gaffe, je lui ai expliqué ma théorie lool je lui ai dit que je trouvais ça stupide de se marier civilement, que c'etait tout simplement une perte d'argent puisqu'un couple sur 2divorce et que les frais d'avocats avant pour faire le contrat de mariage et après pour le liquider...c'etait une ruine, et que ça ne servait a rien sinon à enrichir les avocats lol
                  j'ai eu droit a une scène dans la rue, lol je m'en souviendrais
                  alors je lui dis mais c'est pas grave, je me marirais devant shikh et tu auras le droit de faire une fête et de depenser tout ton argent lollll
                  mais je crois que cette plaisanterie a eu du mal a passer

                  enfin quoi qu'il en soit, je trouve ça toujours aussi stupide, mais vu que socialement, c'est plus "in" ou "respectable" d'être marier et bien soit !!

                  par la même occasion, je voulais juste preciser, qu'il est formellement interdit de se marier religieusement avant d'avoir êté marié civilement
                  et tout religieux qui accepterait de marier deux personnes religieusement sans avoir verifier au préalable qu'ils étaient mariés civilement encoure des sanctions pénales...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    Effectivement, actuellement et desormais, les Imames pour faire une FATHA demande l’acte de mariage (etat Civil) c’est officiel...j’avoue qu’on a raison car beaucoup de mariages qui se fesait avant "que par la fatha" quant il ya divorce rien ne prouve "officiellement" qu’il y a eu mariage et souvent les peres fuient leurs responsabilites...et seules les enfants subissent les consequences.


                    Commentaire


                    • #11
                      Ah oui même en France??
                      Ca date de pas longtemps alors!!
                      "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                      Commentaire


                      • #12
                        elga tu m'as fait beaucoup rire
                        je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est pas le fait d'être marié qui empêche un couple de se séparer. Par contre, le mariage du moins en France protège socialement le conjoint et les enfants. J'ai vu ce week end une petite fille de dix ans dont le père vient de mourir d'une leucémie. Heureusement que ses parents étaient mariés civilement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pension alimentaire sans mariage

                          Permettez moi de vous rapporter un cas de non musulman en France que j’ai connu dans une association de pères divorcé.
                          Le monsieur à connu une femme pour quelques mois et l’a quitter quand il a appris qu’elle était enceinte (car elle lui a menti et ne se protégeait pas). Après la naissance de l’enfant elle l’a attaqué en justice et a obtenu une pension alimentaire. Pour prouver la paternité un test ADN a été fait de force par la justice.

                          Mon opinion perso est que l’homme doit s’engager civilement et religieusement vis a vis de la femme et de la famille.

                          Pratiquement je trouve que le mariage religieux est une chance pour donner plus de liberté individuelles aux musulmans des deux sexes. Il faut juste que ce mariage soit porté sur un registre officiel de la mosquée(et pas que verbal). Avec les deux témoins (dont l’identité est clairement établie), cela devrai garantir le droits des enfants s’il y a lieu.
                          Autour de moi, j’ai connu pas mal de copines de fac, diplômées, avec des boulots plus que respectable, capables de faire vivre une famille, mais qui dépriment dans leur solitude car il n’y a pas cette solution dans notre société Algérienne.

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            ah oui moi je croie au vrai mariage a l'amour fou entre 2 personnes qui se marie pour la vie
                            pourquoi ça n'existerai plus?

                            Commentaire


                            • #15
                              syrine, ça existe, mais c'est rare lol statistiquement rare c'est tout
                              pour ce qui est des devoirs du soi-disant mari, cette argumentation ne tient pas la route, je ne vois pas en quoi une femme de pourrais pas supporter seule la charge de sa famille
                              pour la pension alimentaire, ce n'est pas juste l'homme qui est obligé de la payer, la femme aussi peut le faire loollzz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X