Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur Arte maintenant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sur Arte maintenant

    un bon document sur les immigrés d'avant et d'aujourd'hui dans nos cités!!

  • #2
    c l'anniversaire de la marche des beurs
    sos racisme et le combat des enfants issu de l'immigration
    mais ça n'as rien donner de concret a part quelques acquis sans importance
    la discrimination existe toujour
    ça n'as pas changer grand choses a mon avis
    amazigh katteb a a raison ils nous donner la carte d'identite française pour nous expulser de l'interieure .

    Commentaire


    • #3
      On doit en faire 10 X plus que les autres français, nous concernant nous et les africains. A force d'essayer certains s'épuisent et après on dit qu'on fout rien. Je me rappele qu'avant d'habiter une hlm on vivait en ghetto dans des débaraquements dans les années 60, début 70.. J'en ai marre aussi qu'on parle d'intégration à nous français, ça épuise aussi. Par contre ce que je souhaite c'est que certains parents ne délaissent pas surtout leurs garçons qui virent dans la délinquance et là pour moi y'a aucune excuse.

      Je rajouterais que si les fonctionnaires étaient recrutés autrement que par voie de concours, on ne verrait pas des commissaires d'origine maghrébine, ni des préfets (là je sais pas si c'est par concours), ni des hauts fonctionnaires.

      Alors il y a la débrouille, trouver un travail ou créer son entreprise.

      Mais bon on va de plus en plus vers les discriminations, trop vieux, trop gros, trop basané, mal sapé, ....

      Comme le dit le sociologue à la fin, c'est un chantier prioritaire national afin d'éviter le communautarisme, le racisme...
      Dernière modification par Pocahontas, 10 avril 2005, 16h51.

      Commentaire

      Chargement...
      X