Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Tu ne peux pas sauver tout le monde"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Tu ne peux pas sauver tout le monde"

    Bonjour,

    voilà ce que m'a dit un ami: "tu ne peux pas sauver tout le monde".
    Il dit que j'ai tendance a vouloir sauver les amours destinées à l'échec, les hommes perdus dans leurs problèmes, les gens suicidaires, les animaux en detresse etc.
    Que je veux trop aider et qu'au final je ne peux rien et que ca me retombe dessus.Qu'il faut laisser la vie suivre son cours.Que je ne peux empecher certaines choses de se passer.Que je ne suis qu'une humaine et qu'il faut que je cesse de vouloir sans cesse faire tout ce que je peux pour aider les autres avant que ca ne me tue.

    Vous etes vous déjà senti inutile, sans pouvoir?Etre là et subir votre faiblesse?Etre spectateur de la souffrance des autres sans rien pouvoir faire d'autre que de culpabiliser?
    Bref vous etes vous déja senti impuissant(e)?
    Quand cet ami m'a dit ca, ca m'a fait un choc sur le coup.Et j'ai réalisé avec douleur que non, je ne pouvais effectivement pas sauver tout le monde...
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    impuissante,oui,lorsque j'ai prévenu ma fille que ce mec la etait pas pour elle,qu'elle avait tord de tout quitter pour lui!que c'etait un bon a rien.............
    elle etait partie et n'a rien voulu savoir.........
    je suis en train de ramasser les morceaux!
    que c'est dure d'etre parent!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      salut momo

      Essayons de positiver.Ta fille te fera plus confiance la prochaine fois car tu avais raison sur ce type.Et elle t'écoutera inshallah.
      Bon courage
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        ca fait mal de recuperer nos gosses comme ca!
        on repare de zero............
        je le jure si je le croise,je lui crache a la figure..............pour l'avoir faite pleurer comme ca.
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Juste cracher?Aller défoule toi
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #6
            et appeler sa mere pour qu'elle sache combien son fils a fait pleurer ma fille!
            et qu'elle a perdu 3 ans avec lui!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Franchement, il fut un temps ou je voulais sauver le monde!..j'était superwoman, j'étais prete a tout pour aider les gens de mon entourage...
              Un jour, j'ai réalisé, aprés un coup dur, que toute cette vermine qui m'entourais, n'était en fait la, que pour me pomper mon énergie...et profiter de ma gentillesse!
              Aujourd'hui, c'est tag 3'la men ta3...chacun pour soit ...et le dernier de mes soucis, c'est bien de sauver le monde
              Il y a certaines injustices qui me rendent malade, je me sens impuissante...je le suis, de toute facon! alors je me contente de faire une petite priere et esperer mieux.




              ...Quel egoisme fritta
              Dernière modification par Absente, 24 mai 2007, 13h17.

              Commentaire


              • #8
                je me sens aussi égoiste
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                Commentaire


                • #9
                  c'est pas de l'egoisme!on peut pas refaire le monde,aider tous le monde.
                  on fait simplement de notre mieux!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Chun

                    L'egoisme peut etre un moyen de se proteger...une barriere contre tout oportuniste et proffiteur ...tu sais, ceux qui detectent la gentillesse et la générosité et qui en abusent
                    Dernière modification par Absente, 24 mai 2007, 13h13.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouais mais tu te dis toujours "et si j'avais dit ca ou si j'avais fait ceci peut etre qu'une action en amenant une autre, ca se serait mieux passé"...etc
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonne question.

                        Peut on s'investir à sauver tout le monde ? Réponse non.
                        Alors s'il faudrait choisir, lesquels sauver ?

                        Ceux dont le petit coup de pousse permet de les remettre en scelle car trés vite ils peuvent devenir autonomes.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X