Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Inde va aider le Maroc a faire disparaître ses bidonvilles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Inde va aider le Maroc a faire disparaître ses bidonvilles

    les deux pays ont signé vendredi un accord de coopération visant à faire bénéficier le royaume de l’expérience indienne dans la construction de logements sociaux à faible coût

    Cet accord a été signé par le ministre marocain chargé de l’Habitat, Toufiq Hjira et son homologue indienne Komari Selja, arrivée vendredi en visite officielle au Maroc.
    L’accord prévoit notamment la création d’un centre marocain de recherches dans le domaine des logements à faible coût et la promotion du système de micro-crédits en faveur du logement social, a indiqué l’agence marocaine Map.

    Mme Komari et M. Hjira ont visité vendredi à Aïn Aouda, près de Rabat, le site d’un projet de relogement des habitants d’un bidonville. Ce projet comporte 1.512 logements sociaux dont la première tranche, de 432 appartements, est achevée.
    "L’Inde possède une expérience en matière de constructions antisismiques et une très bonne technologie dans le domaine de la construction de l’habitat à faible coût", a déclaré Mme Komari lors de cette visite, ajoutant que son pays et le Maroc "profiteront de leurs expériences communes" dans ce domaine.

    En juillet 2004, le roi Mohammed VI avait annoncé un Programme national de lutte contre l’habitat insalubre 2004-2008 pour la région de Rabat, Salé et Témara. Le coût de ce programme - qui devrait profiter à 550.000 habitants - s’élève à 5 milliards de dirhams (450 millions d’euros).
    L’objectif est de faire disparaître tous les bidonvilles de Rabat à l’horizon 2008.

    Source : Le Moniteur Expert
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    voila une bonne politique a prendre exemple!!500 millions de $ c'est rien,nous avons 100 millards dans les caisse,pourquoi ne pas fair comme le maroc??!!! l(inde ne peux pas venir nous aider?
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

    Commentaire


    • #3
      Oui je me rappelle de la visite effectué par le ministre marocain en Inde justement pour apprendre de l' experiece indienne dans ce domaine et ce qui a ete signé est le resultat de ces pourparlers.

      Dans sa tournée, il a visité aussi le viet nam aussi (avec le premier ministre) et le meme sujet a ete discuté pour le meme but !

      Il faut bien apprendre des pays qui ont ou ont eu les memes problemes que nous et qui les ont resolus !!!!

      Commentaire


      • #4
        je pense que depuis le temps, le Maroc ou l'Algerie ont le savoir faire, pour y remedier.
        .
        mais il n'y a aucun mal à ce que l'Inde nous fasse beneficiers de ses compétances.

        Commentaire


        • #5
          mais il n'y a aucun mal à ce que l'Inde nous fasse beneficiers de ses compétances.
          j'ai pas dis sa BTP
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            L’Inde va aider le Maroc a faire disparaître ses bidonvilles



            c lhystoire du borgne qui demande a laveugle de lui montré la route?

            Commentaire


            • #7
              c lhystoire du borgne qui demande a laveugle de lui montré la route?

              C' est quoi ces specimenes qui criculent ici ?

              Commentaire


              • #8
                pas a ce point nnabila!!
                Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                Commentaire


                • #9
                  j'ai pas dis sa BTP
                  Je n'ai pas dis que tu l'a dis, mais le titre du topic laisse supposer qu'il y a une carrence en matière de savoir faire dans le batiment. Ce qui n'est absolument pas le cas, il y a manque de la volonté politique et peut etre d'argent, mais certainement pas de comment construire des logements sociaux.
                  .
                  A la rigueur s'ils nous aident à fabriquer des medicaments, ou partir sur la lune je dis pas.
                  Quoi que sur la lune on n'a besoin de personne, on y est déjà

                  Commentaire


                  • #10
                    L’Inde va aider le Maroc a faire disparaître ses bidonvilles

                    En matière de disparités entre riches et pauvres, et bidonvilles mondialement célèbres, C'est vrai que l'inde est un exemple.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui n'est absolument pas le cas, il y a manque de la volonté politique et peut etre d'argent, mais certainement pas de comment construire des logements sociaux.

                      Pourquoi a-t-on fait apel aux Chinois alors.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi a-t-on fait apel aux Chinois alors.
                        Aurais je oublié d'enumerer la volonté populaire par hazard ?
                        Non je ne pense pas, parcequ'il n'y a pas de volonté populaire, elle n'existe pas d'ailleur, mais la volonté individuelle oui, la farouche volonté de derober la feraille, le ciment, le bois de coffrage et les brouettes des chantiers.
                        Mais pourquoi ce ridicule ? parceque les dirigent n'on pas su preparer les elites aux travaux bien faits et l'execution dans les règles de l'art de l'honeteté.
                        Le chinois que veux tu qu'il en fasse de ces matériaux ? il n'habite pas labas, il n'a aucune maison à construire sur place.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Inde ferait mieux de balayer devant sa porte. A Calcutta on retrouve les plus miséreux et les plus denses bidonvilles au monde.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tant mieux pour le maroc, on s'en fout que l'Inde ne soit pas un exemple, qu'est ce que le maroc en a à foutre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Si l'inde peut aider a eradiquer 10% des bidonvilles au Maroc, je suis preneur...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X