PDA

Voir la version complète : L'islam "diabolisé"

Page : 1 [2] 3 4

Océane
10/04/2005, 21h40
Et Dieu dit "Que la lumière soit", et la lumière fut.

Merci Django, ta réponse m'a éclairée !

Diadème
10/04/2005, 21h47
Le dénigrement de l’Islam est quelque chose qui n’est pas nouvelle…J’ai lu ici et là des inepties et des remarques qui frisent le ridicule, leurs auteurs sont plus motivés par une malveillance gratuite et haineuse que par une approche saine pour tenter de comprendre et éclaircir les zones d’ombre qui peuvent le nimber…N’en déplaise à ses détracteurs qui le taxent de religion rétrograde et obscurantiste…l’Islam n’a rien à prouver, c’est une religion intemporelle et universelle, c’est une religion de science qui a donné l’une des plus grandes civilisation qu’à connu l’humanité…Le problème résident dans les musulmans eux-mêmes…Et le défi de l’Islam d’aujourd’hui c’est de se mettre au diapason du progrès…Bonne soirée

yassmine
10/04/2005, 23h08
mais bon ces derniers temps les musulmans adorent pleurer ! pourtant ils n'ont jamais été aussi libres que maintenant en france !
enfin je ne tiens pas à polemiquer je trouve juste que les musulmans n'ont pas à se pleindre en occident ds la mesure où ils sont les musulmans les plus libres du monde !

Cela fait 2 fois superted, que tu utilises le mot "libre", pour ta gouverne, les musulmans en France, pour ne parler que de ce pays, ne sont pas libres de pratiquer leur religion, c'est un droit. C'est une grosse diférence.

J’ai lu ici et là des inepties et des remarques qui frisent le ridicule, leurs auteurs sont plus motivés par une malveillance gratuite et haineuse que par une approche saine pour tenter de comprendre et éclaircir les zones d’ombre qui peuvent le nimber
Je reprends la phrase de Diademe, car je n'aurai pas su mieux le dire. C'est ce que je ressents dans les posts de Superted et Geronimoo, une haine viscérale à l'encontre des musulmans, il n'y a pas de bons musulmans, non ils sont tous mauvais ! Vous prenez les musulmans pour des personnes intolérantes, nous avons la preuve par vos écrits qu'ils ne sont pas les seuls. Si vous avez des défauts, en l'occurence celui d'etre intolérants pourquoi les musulmans n'en auraient pas! Nul n'est parfait, et surement pas l'etre humain quelque soit sa religion, des c..s il y en a partout !

....ils considèrent ces adeptes comme des "mecreants" meme le coran est un requisitoire contre les juifs
Il ne suffit pas de le lire, encore faut-il le comprendre ! Dans le Coran, le terme "mécréant" n'est pas utilisé pour les juifs ou les chrétiens, mais pour les personnes non-croyantes,
Tu ne parles que des musulmans, mais n'est-ce pas les chrétiens qui du temps des croisades, appelaient les musulmans les "infidèles", (infidèle= Qui ne croit pas au Dieu considéré comme le vrai Dieu), ne sont-ils pas partis dans le but de combattre ces infidèles ? Alors s'il vous plait arretons de ne lançer la pierre qu'aux uns. Même les juifs considéraient Jesus comme un traitre à leur religion.
Les chrétiens, tout comme les juifs et tout comme les musulmans pensent que leur religion est la meilleur, et l'unique devant Dieu, et les 3 sont pour moi dans l'erreur.

Le Coran un réquisitoire pour les juifs ? No comment, encore un qui veut faire passer les musulmans pour des antisémites ! Lis la vie du prophéte, cela te permettra de comprendre certains versets et tu y verras un peu plus clair ! Ce qui est sur, c'est qu'avec un esprit aussi torturé que le tien, et ta haine profonde du musulman, tu ne pourras jamais être objectif dans ta lecture.

Si tu veux parler des musulmans, pas de problème mais il y a des façons de le faire, dans le respect et la tolérance !!!!! Je te retourne ta phrase : "Ne fait pas aux autres ce que tu ne veut pas que l'on te fasse"

Arrêtons de faire l'amalgame, Islam/musulman, la religion n'est pas en cause, mais le comportement du musulman oui.

Gironimoo
11/04/2005, 14h19
Yasmine sache que critiquer n'est pas haire c'est different...tu n'acceptes pas les critique et les reproches ou quoi...maintenant invoquer la haine a chaque critique...c'est un moyen derisoire d'eviter de se faire critiqué...moi dans ce que je dis je n'invente rien je ne dis que ce que je voie et ce que je constate...mais toi tu t'attarde sur des details O combien futiles genre ...mécreans pour les non croyans ou pour les juifs ou les chretiens peut import tu as très bien compris ou je veut en venir... mets le mot que tu veut devant celui que tu veux toujours est il que pour le musulman les non musulmans sont tous des "kouffar" ce mot te convient-il? ou trouveras-tu encore a redire? ...et tu as dis aussi:
"mais n'est-ce pas les chrétiens qui du temps des croisades, appelaient les musulmans les "infidèles" je veut bien te croire... que c'est les chretiens qui appelaient les musulmans infidels mais c'etait comme tu la si bien dis durant les croisades en 1095 (je pense) et c'etait réciproque pour les musulmans... maintenant nous sommes en 2005 comme tu le voie beaucoup de temps s'est ecoulé mais les musulmans voie-tu appellent toujours les juifs et les chretiens "kouffar"...si je jette des pierres uniquement sur les musulmans comme tu dis c'est que je n'est rien a repprocher aux autres voila tout

Han
11/04/2005, 17h33
Dis moi Geronimoo , si ce n'est pas la haine qui t'anime , c'est quoi ????, l'amour de la vérité. Est ce que tu trouve cela bien de dire la vérité avec des mots acerbes en se cachant derrière un sourire jaune...

Non , ce qui t'anime est pire que cela , c'est le mépris affiché , la preuve , tu n'interviens que dans ces topiques , pour nous monter que toi tu pense et que nous sommes tous des idiots...

Heureusement pour toi , ce n'est pas le cas.

La critique est un art , frère Apache. Elle doit toujours être constructive , il n’est pas nécessaire de s’esclaffer à la fin de chaque phrase pour monter son désaccord ( ou encore pour monter que l’on trouve les autres ridicules).

Ce que j’ai remarqué c ‘est que tu insiste sur l’islam sans critiquer les autres religions. pourquoi ???….. Je connais la réponse et toi aussi.

Si tu semble si bien connaître l'islam sache que les juifs et les chrétiens ne sont pas appelé « koufar » pour nous , il y a une autre appellation que tu as d’ailleurs employé dans un autre post.

Les autres, ceux qui ne croient pas en Dieu, sont des « koufar « ( il faut bien leur donner un nom , non ). Mais cela s'arrête ici . Rien dans le Coran, n’est dit de les exterminer. Il est seulement dit de se défendre lorsqu'on est attaqué, c'est tout. A chacun ses croyances.

yassmine
11/04/2005, 23h19
Bonsoir Geronimoo,

Tout d'abord je ne suis pas contre les critiques, je les acceptent. Quelque part les critiques permettent de nous améliorer, donc je n'y vois aucun inconvénient, au contraire parfois cela peut se révéler positif. Mais toi Geronimoo, tu ne critiques pas, tu juges, tu mets tous les musulmans dans le même panier. Alors tu m'excuseras mais en tant que musulmane, j'ai bien le droit de te répondre et de te dire que je ne suis pas d'accord ! Tu as le droit de dire ce que tu penses, et tu nous le fais bien comprendre, donc permets que moi aussi je puisse m'exprimer.

Je te l'ai dit dans mon post, le comportement de certains musulman n'est pas correct et ne dégage pas le message et l'image de l'Islam, qui comme les 2 autres religions nous enseigne un message de paix, d'amour envers son prochain qu'il soit juif ou chrétien, et de tolérance, ça se sont les grandes lignes de chacune de ses religions. Que tu y crois ou non, cela ne regarde que toi, mais ne me dis pas que tu n'as rien à reprocher aux juifs ou aux chrétiens, je crois que pour beaucoup ce message n'est pas respecté non plus. Des bons et des mauvais il y en a partout, tu n'as qu'a regarder autour de toi.

Si comme tu le dis, je me suis attardée sur "des détails futiles", c'est simplement parce que tu les mets en avant, et que tu ressasses la même chose dans tes posts. J'ai bien compris ou tu veux en venir, mais je tenais à te donner la définition du mot que tu as employé et qui en l'occurence n'est pas approprié, la définition d'un mot est important car de là découle le sens et donc la compréhension, sinon on peut déduire ce que l'on veut.

Tu m'excuseras mais je ne sens aucune tolérance, aucune objectivité dans tes propos. Alors Haine ? mépris ? il n'y a aucune différence pour moi, le mépris méne vers la haine...

Kouffar ? oui c'est un terme que j'ai déjà entendu, mais en fait ce qui serait bien c'est de savoir pourquoi les musulmams "traitent" les autres de Kouffar ?
Il doit bien y avoir une explication, ce mot ne date pas d'hier.
Merci je sais que nous en sommes en 2005, alors peut-etre qu'aujourd'hui les chrétiens ne nous "taxe"plus, directement, d'infidèles mais beaucoup méprisent encore l'Islam et les musulmans, ce qui revient au même pour moi.

Je vis dans un pays à majorité chrétienne, et certains ne sont, pas vraiment différents des musulmans sur qui tu pointes ton doigt. J'en croise des biens, et malheureusement des moins biens et pour certains le fait que je sois musulmane, leur suffit pour ne pas chercher à me connaitre, "tu ne jugeras point", n'est ce pas Jésus qui l'a dit ?. Alors ce qui vaut pour les uns, vaut également pour les autres. Je ne connais pas la bible et c'est bien dommage, cela m'aurait également permis de te repondre, toi qui ne reproche rien ni aux juifs, ni aux chrétiens, encore une fois, nul n'est parfait !

Gironimoo
12/04/2005, 13h28
tu sais Han avec quels mots les musulmans traitent les gens comme moi? rassure toi je ne suis animé par aucune haine je regrette si je l'ai laisser transparettre ...mais trouves tu que ce que je dis n'est pas justifié? ... tu sais je pratiquais dans le temps...cette religion ne m'est pas étrangère meme si je n'y crois plus actuellement...alors dis moi pourquoi je devrais prendre des gans...alors que les musulmans du dimanche de ce forum ne machent pas leur mots pour argumenter...croies tu que je ne suis pas choqué par ce que disent certains...tout ce qui n'est pas musulmans est carremment pris a partie dans ce forum...alors nous somme ceux qui ne reflechissent pas, ce qui lisent sans comprendre,...ceux qui ne veulent pas comprendre... ceux qui haissent, ceux qui ne tolèrent personne, et j'en passe...je ne me suis jamais attaqué a la personne elle meme seulement a ce quelle ecrit et ceux par les arguments et seulement par les arguments. pour en revenir au topic et a yasmine specialement il est certain que tout les musulmans ne sont pas a mettre dans le meme panier la grande majorité ne demande qu'a vivre nous ne sommes que des étres humains après tout...et pour te repondre Han la raison pour laquelle je ne critiquais que l'islam c'est que je ne connais pas très bien les autres religions mais ce que je constate c'est que ce qui les prtiques ne posent pas de problemes a leur entourage! maintenant tu me dis que l'islam prone la paix, l'amour,le respect je n'en doute pas mais il prone aussi le "Djihad" et ça les occidentaux l'exploitent très bien!

Han
12/04/2005, 16h13
et pour te repondre Han la raison pour laquelle je ne critiquais que l'islam c'est que je ne connais pas très bien les autres religions mais ce que je constate c'est que ce qui les prtiques ne posent pas de problemes a leur entourage

Ah oui ??? cela prouve que tu ne connais pas vraiment les choses. Enfin , je parle ici des courants extrémistes qui existent dans chaque religion , fusse elle être bouddhiste.
Alors n’accuse pas toute une religion de plus d’un milliard d’adeptes dans ce monde , de quelque chose qui n’est en réalité que réduite à une minorité qui agit par but politique plus que religieux.

Tu devrais lire la Bible et essayais de comprendre le concept de « péché original ». Tu verra si cela est misogyne , toi qui accuse l’Islam de l’être . Ou mieux encore , savais tu que pour les bouddhistes qui croient en la réincarnation , le pire des châtiments est de se réincarner en Femme … très drôle, n’est ce pas.

Les musulmans du Dimanche de ce forum qui te disent que tu li sans comprendre ne font que répondre à tes dirent qui proclament que eux sont des idiots et des misogynes, tu vois . Il faut un équilibre à tout chose, n’est ce pas. Ils disent leur vérité comme toi tu dis la tienne.

Le mot que les musulmans utilisent pour traiter les gens comme toi ( celui au quel je crois que tu pense, c’est d’ailleurs un mot que tu semble t’approprier), est le même utilisé par les chrétiens , les juifs et même par le dictionnaire. Ce n’est pas à moi de te le dire.

Ecoute , il ne faut pas utiliser les gens comme prétexte. Il ne faut pas dire , puisque lui est comme ça alors moi je….

Si toi , dans ton parcoure personnel , dans ta spiritualité, tu ne semble pas trouver Dieu , alors la seule chose que je peux te dire est : j’espère que tu changera , pas pour moi ou pour les autres mais tout simplement pour toi et je m’arrêterais là.
Je respecte ce qui est pour moi « tes doutes » et j’attend que tu respect ce qui est pour moi « mes croyances « , car c’est cela la tolérance , frère Apache.

Je ne suis pas contre un débat bien construit, scientifique avec des intentions sincères d’arriver à la vérité absolue, celle qui ne saurait être relative. Mais comme je l’ai dit , on ne fait pas cela en se cachant derrière un sourire jaune et des éclats de rires. Tu risque de blesser des personnes sensibles , pas parce que tu auras mis ce qu’elles croient en doute , tu n’arrive pas à la cheville du Diable pour cela, mais parce que tu te serais moquer d’elle en public tout simplement , …
En ne raille pas les convictions profondes d’une personne…..

Et crois moi , je ne suis pas une furie qui bondi sur chaque mots dit de travers , mais je sais bien lire les choses et comprendre se que l’on désire faire transparaître ou pas. Et je comprend ce que tu ressens , je connais même l’origine de ce que tu ressens, ce qui a provoqué cela.

Ce que je combattrais, c’est les diffamations que tu dira, mais pas ce que tu ne veux pas croire , ce n’est pas mes doutes , ce n’est pas à moi de les dissiper.

Donc je commencerais par m’attaquer à la diffamation du mot « Djihad « que tu utilise.

Ce que je te propose , ouvre un topic là dessus et on verra, n’est ce pas. Tu ne crains pas les défis , encore moi ceux lancés par une femme , guerrier Apache.

Maintenant , le but du débat de ce topic n’est pas toi ( pardonne moi de te le dire , ni ce que tu pense ) je cois que le but premier est la raison de la compagne de diabolisation envers l’Islam , qui est ,elle , politique , mon ami.

Gironimoo
13/04/2005, 12h40
Chère Han t’occupe pas de moi s’il te plais si j’avais besoin d’un psy je serai aller en voire un… laisse ma personnalité ma frustration ma spiritualité ma je ne sais quoi de coté tu as a faire a mes écrits prouve moi que j’ai tore c’est tout et restes dans le sujet. Pour en revenir au sujet je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi quand tu dis que la diabolisation de l’islam est purement politique c’est bien plus que ça j’en ai bien peur…je crois que le monde entier commence a découvrir l’islam sous son vrai visage… et tout ce qui peu en découler…je ne dirai pas pour ma part diabolisation mais rejet et méfiance…que certains veulent faire passer pour de l’acharnement pour jouer les victimes expiatoires …je suis désolé mais c’est comme ça… mais d’où vient toute cette méfiance vis-à-vis du musulman ? Vous me diriez a cause d’une minorité qui a terni l’image de l’islam : des extrémistes, des terroristes, des Ben laden… moi je dis non le rejet de l’islam ne se résume pas seulement a cette minorité les gens savent faire la part des chose…mais plus tôt a ces concepts archaïques et moyenâgeux qui ne correspondent pas avec la vie moderne et le développement. Mais voie tu je trouve comme même que vous vous en tirez bien… les musulmans peuvent prier et s’afficher dans pratiquement tout les pays du monde sans pour autant faire le moindre effort d’intégration, alors qu’en Algérie par exemple chaque vendredi dans les mosquée c’est la diabolisation d’El Yahoud oua En’nassara…
Alors quand j’entend…diabolisation de l’islam je me dis mais qu’ont fait les musulmans pour qu’il en soit autrement et la je parle de tous… ils se cachent tout le temps derrière cette minorité suscitée genre « ce n’est pas nous c’est eux , ou l’islam c’est pas ça…» on voie très bien ce que ça donne quand on donne un peu de liberté aux islamistes… je pense a l’Angleterre mais a aucun moment les musulmans d’Angleterre n’ont boycottés ou condamnés les prêches incendiaires et provocatrices de l’imam Hamza au contraire ils se sont toujours mobilisé en un seul bloc a chaque arrestation de ce dernier…comment voulez vous être perçus après ça …l’islam n’est plus accepté mais tout juste toléré ne cherchez pas vos ennemis ailleurs seulement ils sont aussi parmi vous ils sont musulmans.

Han
13/04/2005, 15h31
je crois que le monde entier commence a découvrir l’islam sous son vrai visage

wow !!!!
Heureusement que tu es là pour nous sauver de l'axe du Mal. Pauvres de nous....

Et j'ajouterais que tu es bien naïf , même très naïf, tu ne connais rien à la politique. A ton avis pour quoi l'Angleterre tolère ces discours diffamatoires de l'Islam prêchés par ces dits musulmans....

Ne t'inquiète pas, tu pourra toujours dire à Bush que tu es du coté des gentils. Tu sera épargné par sa croisade si tu ne ressemble pas trop à un arabe.

Pour l'instant je n'ai pas le temps de te prouver que tu as tord , car de toute les manières tu n'es pas prêt à l'entendre. ( et aussi parce que je n'ai vraiment pas le temps , j'ai beaucoup de travail aujourd’hui, en plus je dois sortir dîner dehors)
Ce que je veux te dire c'est, assume tes choix , et n'accuse pas les autres de tes propres démons , tu ne connais pas l'Islam , tu ne connais que certains qui se disent musulmans. Et c'est une énorme différence.

ps : je ne cherchais pas à te psychanalyser, je n'ai ni le temps ni le diplôme qu'il faut pour cela. Je t'ai seulement dit ce que tu laisse praitre de toi dans tes écris ( comme tu dis).

Gironimoo
13/04/2005, 16h20
Bon je ne fairai pas de commentaires sur tes ironies qui relevent d'un art chez toi ... saches seulement Han que je sais tout ce qu'il y'a a savoir sur l'islam n'essaye pas de mystifier ce qui ne l'est pas on a vite fait d'en faire le tour...certe je n'ai pas appri le coran par coeur si c'est ce que tu incinu mais je l'ai lu en long et en large et je comprend très bien ce que je lis...ne t'en fait pas...je ne remet pas en doute le message de paix d'amour de respect de l'islam si souvent relaté par tous c'est le meme message dans toutes les religions j'te rappelle, mais l'islam souffle le chaud et le froid voie tu... alors en attendant que tu me prouve que j'ai...tore comme tu dis amuse toi bien a ton dinner!

rachid69
13/04/2005, 22h36
je te remercie pour ton article, ça se voit que tu es trés intruit!

rachid69
13/04/2005, 22h39
exuse moi je voulais dire"instruit"

Harrachi78
14/04/2005, 13h03
Je ne vois pas en quoi l'islam a caché son véritable visage pour qu'ils soit aujourd'hui découvert par des ésprit éclairés comme GIRONIMOO ? Sa doctrine et ses visons du monde ont toujours été claires et clarifiées aux yeux du monde et chacun est libre d'apprécier ou non, mais dire qu'onj cache des choses aux non inités c'est faux.

moms
14/04/2005, 13h26
Je pense l'opposé de ce que tu dis:

Avant d'apprendre à connaitre ma religion, je ne retenais que les interdits et les mises en garde de ceux qui pratiquaient. Maintenant, en étudiant(sachant qu'une vie complète vouée à l'apprentissage ne peut pas suffire), je découvre la facilité et l'évidence du message, mais tout le monde ne peut pas le voir ainsi.

P.S.: je donne simplement mon avis, je ne cherche à convaincre personne et encore moins à polémiquer.

miam-miam
14/04/2005, 13h41
bonjour a tous, c'est la premiere fois que j'accede a ce type de forum, avant toutes choses j'aimerais savoir combien d'entre vous vivent en algerie?

asmAllah
21/04/2005, 13h55
bjr je viens de m'inscrire et j'aurais aimé savoir sur quoi vs débatté !!!!!merci et à la prochaine ! :lol:

Yahia2004t
26/04/2005, 11h02
Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
Je re-cite cette liste avec quelques modifications car je constate que certains ne comprennent pas la finalité de mes dires !
Le fait qu’un homme ou un groupe quelconque engendre dans sa politique des morts, il est forcément contre la volonté divine donc athée ! Puisque Dieu interdit de tuer un être humain qui est sacré, s’Il avait voulu, sur terre il n’y aurait que des croyants, mais Il a aussi créé des mécréants ( athées ) pour une raison !

R. A. F. : ( Fraction Armée Rouge ) groupe terroriste grec,
Les Néo-nazies : mouvement raciste allemand...
Clandestini Corsa : groupe terroriste Corse,
I. R. A. : ( Irish Republican Army ) groupe terroriste irlandais,
E. T. A. : ( Euskadi Ta Askatasuma ) groupe terroriste espagnol,
K. K. K. : le Ku Klux Klan mouvement raciste américain...

Hitler, Mussolini, Mao Tsé Toung, Franco, Staline, Pol Pot... !

Dois-je étendre la liste qui confirme qu’il s’agit de la souillure de l’Homme et non de Dieu !
Ils ( ses groupes… ) provoquent la terreur et la violence en massacrant plusieurs personnes innocents et sans défense.
Internet est un outil qui favorise énormément l'influence des activités terroristes.

Il y en a qui ont vu le jour au Moyen-Orient...
Cependant, n’oublions jamais ( que les terroristes soient français, italiens, anglais, arabes... ) que cela incitent souvent l’opinion publique à considérer que ses actes inhumains viennent des religions monothéistes.

Gardons à l'esprit, lors des attentats en septembre 2001 ; parmi ceux qui ont été tués à Washington ou à New York, il y avait aussi des Chrétiens, des Juifs et des Musulmans.
Dieu ne pardonnera jamais le meurtre envers un(e) croyant(e) !

L' Islam rejette totalement ces actes et comportements :
Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches.
Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion.
Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.
Saint Coran 16 : 90

... Car Dieu ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre.
Saint Coran 10 : 81

O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez.
Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.
Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur.
Saint Coran 49 : 13

... quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.
Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.
En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves.
Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
Saint Coran 05 : 32

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles.
Repousse le mal par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
Saint Coran 41 : 34

Que Dieu vous guide !
Yahia2004t

Gironimoo
26/04/2005, 11h47
Je re-cite cette liste avec quelques modifications car je constate que certains ne comprennent pas la finalité de mes dires !
Le fait qu’un homme ou un groupe quelconque engendre dans sa politique des morts, il est forcément contre la volonté divine donc athée ! Puisque Dieu interdit de tuer un être humain qui est sacré, s’Il avait voulu, sur terre il n’y aurait que des croyants, mais Il a aussi créé des mécréants ( athées ) pour une raison !

tout d'abord je tien a compléter ta list cher yahia si tu le veux bien je voie que tu homis de citer quelques groupes non des moindre je cite:
G.I.A:Rroupes islamiques armés Algerien les GIA ont fait plus de victimes que l'IRA l'ETA et les RAF reunis
A.I.S:armée islamique du salut groupe algerien
G.S.P.C:Groupe salafiste pour la predilection et le combat (groupe terroriste islamique relais d'el Qaida en algerie)
Al Qaida:organisation terroriste islamique
Hezbollah:Organisation terroriste chiite
Fatah:mouvement terroriste palestinien
Abusaiaf:Groupe terrorite islamique des philippines

je ne voie pas exactement ou tu veux en venir avec ton message dire que les assassins sont des athées ou que les athées sont des assassins...crois moi yahia a mon sens des athées ne creeront jamais d'organisation terroriste pourquoi faire? maintenant traiter ceux qui tuent d'athées parceque c'est contraire a l'islam...y'a un autre mot pour ça :assassin.a plus

Yahia2004t
26/04/2005, 12h46
Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
Gironimoo, je voulais dire que ces actes ne puisent pas son origine dans la Religion ( Islam ) et que, de ce fait, avoir pris L'Islam "diabolisé" comme discussion est exagérée !

Les athées comme tu aimes à les défendre ont généré l'impérialisme, le capitalisme, le communisme, le nazisme, le fascisme, l'individualisme...
Alors lorsque tu cherches à les défendre, utilise des visions positives de ces personnes, car moi personnellement, je ne leur connais qu'une vision sombre !
As-tu une réelle connaissance de ces groupes terroristes que je t'ai nommé ?
Et maintenant, traiter ceux qui tuent d' athées parce que c'est contraire a l'islam...y a un autre mot pour ça : Mécréant(e) !

Que Dieu te guide !
Yahia2004t