PDA

Voir la version complète : L'islam "diabolisé"

Page : 1 2 [3] 4

Gironimoo
26/04/2005, 13h38
a yahia sache que ceux du K.K.K ne sont pas athées ils sont chrétiens ils défandent l'ideale de l'eglise blanche d'amérique, l'I.R.A est composée de catholiques pas d'athées ...et puis quel mal y'a il a défandre les athées comme tu l'dis tu les a deja diabolisés ou quoi? ..."Les athées comme tu aimes à les défendre ont généré l'impérialisme, le capitalisme, le communisme, le nazisme, le fascisme, l'individualisme"...je crois que la tu commence a fabuler un peu tes dires n'engagent que toi...c'est une tentative vraiment ridicule d'essayer de rattacher l'atheisme a tout les maux de la terre afin de faire diversion sur les vrais fouteures de troubles...personellement je ne suis pas athée mais je trouve qu'il ne demandent rien a personne tout ce qu'il veulent c'est qu'on leur foute la paix avec toutes vos religions et je les comprend bien!

Yahia2004t
26/04/2005, 14h32
Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
Gironimoo, tu as dit : "sache que ceux du K.K.K. ne sont pas athées ils sont Chrétiens ils défendent l'idéale de l'église blanche d'amérique, l'I.R.A est composée de Catholiques pas d'athées ..."
Peux-tu me citer les versets bibliques qui justifient le comportement des K.K.K., de l'I.R.A. et des Croisées ( l'attaque de juillet 1099 envers les Juifs et Musulmans ), n'utilise que la Bible pour argumenter ?!

Sinon, tu peux répondre à ces questions qui me permettront de savoir qui tu es !
Qu'est-ce qu'un athée pour toi ?
Est-il un croyant ?
A-t-il un passé pur ?
Quelle est sa devise ?
Je me permets de te poser ces questions car je dévine que tu en sais beaucoup sur eux et j'ai soif d'apprendre ?

L' Islam dénonce le terrorisme : Cliquez ici (www.***************/fr/m_video_detail.php?api_id=1161)

Que Dieu te guide !
Yahia2004t

Gironimoo
26/04/2005, 16h23
salut yahia je suis sure que rien dans la bible ne justifie les actes du KKK... c'etait du racisme pure...mais je t'avouerai que je ne connais pas très bien la bible...maintenant tu revient aux croisades...les croisades il y'a lontemps et quece qui a poussé les musulmans a la conquète a l'est et a l'ouest...non la question n'est pas la...l'islam est une religion virulente le christianisme l'etait dans le passé mais l'islam l'est toujours...je regrette de te le dire mais l'islam a mon sens n'est pas compatible avec la liberté de l'homme l'occident la rejeté c'est comme ça il ne correspond pas a leur ideal de vie ...l'islam doit etre relegué au plan strictement spirituel....je n'ose meme pas imaginer ce qui se passerai si un pays musulman devenait premiere puissance dans le monde crois tu toi qu'il laissera les autres religions tranquile?
sinon au sujet de tes questions je t'oriente vers le sujet "algeriens athées en france" je crois y'a beaucoup de choses qui se dise la bas! et je te rassure je n'en sais pas plus que toi sur les athées apparamment ils ne croivent pas en l'existance d'un createur enfin je ne m'avance pas trops la dessus...mais je n'ai pas très bien compri ta question "A-t-il un passé pur ?" a plus

Yahia2004t
29/04/2005, 13h27

Salam,
Gironimoo, tu as dit : "Je regrette de te le dire mais l' Islam à mon sens n'est pas compatible avec la liberté de l'homme, l'occident la rejeté c'est comme ça, il ne correspond pas à leur idéal de vie... l' Islam doit être relégué au plan strictement spirituel.... Je n'ose même pas imaginer ce qui se passerai si un pays Musulman devenait la première puissance dans le monde, crois-tu toi, qu'il laissera les autres religions tranquilles ?"
Tu affirmes que l' Islam n'est pas compatible avec la liberté de l'Homme,
Moi j'ai envi de te dire l'Homme ou l' Islam ?
Car l' Islam nous a beaucoup appris sur la tolérance des autres cultes de la façon de vivre en paix même avec les mécréant(e)s. Il ne suffit pas de rester braquer sur quelques versets coraniques qui ont chacun un contexte particulier, il faut aussi poursuivre sa lecture et reconnaître des passages qui confirment, que la vie humaine est sacrée, qu'un(e) mécréant(e) ( athée ) provoque des hostilités il faut savoir répliquer de façon convenable, et celui qui avait de l'animosité, le voilà devenu tel un ami chaleureux...

Un pays Musulman pour qu'il puisse déjà s'épanouir, ces détracteurs ( ou hypocrites ) devraient d'abord arrêter d' harceler cette religion de cette manière, de médiatiser des amalgames pour la salir, de manipuler des situations afin de les ré-ajuster dans des contextes totalements différents... L'histoire nous a appris que les Musulmans respectent l'Homme encore mieux que toutes les communautés réunies !

L'Espagne ne suffit-elle pas comme exemple d'un passé exemplaire ?
On a plutôt abusé de la gentillesse des Musulman(e)s car notre comportement nous interdit de vous imiter sauf ( loi du Talion ) en cas de légitime défense mais il est aussi préférable de pardonner car les Anges de Dieu enregistrent tout !
Cite-moi les passages coraniques qui effrayeront son application, si c'était possible ?

"...mais je n'ai pas très bien compris ta question :A-t-il un passé pur ?"
Je plaisantais, c'était de l'humour au second degré au sujet des athées !
Et pour la signification de ma question, je voulais que tu me dises s'ils avaient un passé noir ou un passé exemplaire pour donner des leçons de morale, de dignité et d'égalité...

Si Dieu s’en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant.
Mais Il les renvoie jusqu’à un terme fixé.
Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d’une heure ni l’avancer.
Saint Coran 16 : 61

Que Dieu te guide !
Yahia2004t

Gironimoo
30/04/2005, 13h48
a yahia faut pas se leurer...tu sais très bien de quoi je veux parler, oui je sais l'islam prone l'amour,le respect, la tolerence,...le savoir tout ce que tu veux...
mais il prone beaucoup d'autres choses ou le laisse sous-entendre...si on appliquait l'islam a la lettre tu sais ce que ça donnera... je te laisse imaginer...
bon je te laisse je suis tres pressé je te dis a plus!

Yahia2004t
02/05/2005, 09h34

Salam,
Gironimoo, je vais clore ce débat avec un verset qui résume tout ce que je viens de te dire, ceux qui baignent dans le savoir savent que l'Islam est victime d'accusations infondées et je le démontre avec des versets que l'Islam prone le respect, la tolérance, la paix... tandis que tu l'accuses sans y intégré de verset à l'appuie alors qui dit la vérité, les Ecritures ou les on dit ?

Il n’appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant…
Saint Coran 04 : 92

Gloire à Dieu qui a ouvert mon coeur à l' Islam !
Yahia2004t

Gironimoo
02/05/2005, 10h13
juste une question yahia avant de clore le sujet
Il n’appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant…
Saint Coran 04 : 92:
et un non croyant...dans tout ça ...celui la on a le droit de le tuer alors?

Yahia2004t
02/05/2005, 12h29

Salam,
Gironimoo, revoici un autre verset que j'avais déjà annoncé qui stipule que la vie de l'Homme ( être humain en général ) est sacré envers Dieu :

... quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.
Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.
En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves.
Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
Saint Coran 05 : 32

Que Dieu te guide !
Yahia2004t

Gironimoo
02/05/2005, 13h54
yahia crois tu alors que l'expension de l'islam s'est faite sans éffusion de sang et quel est le sort des "morted" dans l'islam?
mais je ne doute pas de ce qu'il y'a d'écrits dans le coran yahia par moment j'ai l'impression que tu le fait expré de ne pas comprendre...mais que crois tu que les gens font en allant au "djihad" par exemple...de la pédicure? non! j'ai l'impression que l'on tourne en rond yahia au risque de me repeter oui l'islam prone la paix, le respect,...et tout ce que tu veux mais Qu’est ce qui fait que la ou il y'a des musulmans il y'a de la violence meme si ces derniers la subisse également l'Algerie est pourtant un pays musulman pourquoi tant de violence de terrorisme? veulent-ils nous rendre plus musulmant que nous le sommes deja?...Qu’est ce qui pousse certains musulmans a imposer leur religion au autres ? ne me recite pas s'il te plais ce qu'il y'a d'ecrit dans le coran ça je peux le faire moi meme...le theme c'est "pourquoi diaboliser l'islam ?" l'umanité n'est pas sensée savoir ce qu'il y'a d'ecrit dans le coran...l'umanité voie seuleument comment se comportent les musulmans cela leur suffit pour se faire une opignon et je rajoute une chose le topic devrait se nomer "pour quoi rejeter l'islam" et non pas "pourquoi diabolisé l'islam" je ne la voie nule part cette "diabolisation" moi a moins que la realité de l'islam te choc yahia!

Han
02/05/2005, 21h27
@ Geronimo
Il y a une grande différence entre l'Islam et le musulman , surtout le soit disant musulman.…..

Personne n’est l’islam , et l’islam ne s’incarnera jamais plus en personne

Je comprend que tu sois marqué par la décennie sanglante qu’a connu l'Algérie , nous le sommes tous, mais tu n'es pas allé très profond dans ton analyse. Tu ne sais pas encore ce qui s'est réellement passé , qu'elle sont les facteurs sociaux et économiques qui ont favorisé cette tragédie.

La cause de tout « bain de sangs » qu’il soit proclamé au nom de Dieu ou au nom de quelconque idéologie, c’est tout simplement « la convoitise », c’est l’homme le problème et rien d’autre. Ceux qui ont commis les attentas ( au niveaux de notre pays ou ailleurs) les ont fait en leurs noms seuls , par vengeance , par frustration , ….

Il est vrai qu’il est question de « Djihad » dans le Coran , mais quelles sont les circonstances qui s’y prêtent :

Tout d’abord , le Djihad est un combat contre soi même , contre nos penchants maléfiques , ceux qu’on susurre à notre oreille et qui nous semble si plaisants et toujours non malveillants

En second plan vient le Djihad dans le sens combattre ses ennemis , c’est à dirent se défendre contre un agresseur mais jamais être l’agresseur , l’initiateur , se battre sans délectation par devoir lorsqu’il ne reste plus d’autres recours. Il est nul question d’être agresseurs , de s’en prendre à des femmes , de les déshonorer , de s’en prendre à des enfants ou vieillard ou toutes personnes ne portant pas d’armes.
Les propos de guerre sont également relatés dans la Bible et la Tora dans le même ton que celui apparaissant dans le Coran. Se défendre sans être l’agresseur initial .

Je terminerais par te dire , si tu ne trouve pas ta voie dans l’Islam pour des raisons qui te sont propres alors j’espère qu’il en sera autrement un jour pour toi mais je te contredirais à chaque diffamation . J’aime quand les choses sont claires et quand les choix reposent sur des choses claires ….

Gironimoo
03/05/2005, 12h43
je veuxbien te croire Han quand tu dis qu'il y'a une difference entre l'islam et les musulmans mais quand je constate que 90% des pays musulmans vivent ou sont sous la menace terroriste islamiste je ne me pose pas questions sur le temps qui fait chez eux mais plus tot sur leur doctrine...qu'est ce qui pousse ces musulmans a tant de violence...tu sais j'ai fréqentais les mosquées dans le temps les "halaqat" du mardi et les"dourous" et il existe dans cette religion des choses une sorte de magie qui peu s'emparer des personne desesperées et les amenés a faire des choses qu'ils ne pouvaient imaginer faire car au bout il y'a le paradis....quant au djihad tu sais très bien de quoi je veux parler inutile d'emprunter des chemins tortueux!

Han
03/05/2005, 12h51
quant au djihad tu sais très bien de quoi je veux parler inutile d'emprunter des chemins tortueux

Je sais ce que tu veux dire et je t'ai répondu . Relis mon dérnier poste

ce qu'on t'a dit d'autre ou ce que, toi, tu pense qui contredit la réponse que je t'ai donné est tout simplement faux .

Je vais te renvoyer ton conseil , "n'emprunte pas des chemins tortueux".

La réalité actuelle de ces pays musulmans est politiques et rien d'autre, tu le sais trés bien.

amelle
03/05/2005, 12h57
mais quand je constate que 90% des pays musulmans vivent ou sont sous la menace terroriste islamiste je ne me pose pas questions sur le temps qui fait chez eux mais plus tot sur leur doctrine..
90% des pays musulman vivent sous la menace terroriste islamiste, tu n'exagèrerait pas un peu .....

Parcontre plus de 90% vivent sous les dictatures, les frustations perpétuelles... ils voient que le monde avance et qu' eux font du surplace...on leur impose une mondialisation qui en quelque sorte voudrai les déraciné...il subissent des ingérences internationales qui ne fait que les plomber encore plus....voila le vrai terreau de la violence ..... le reste n'est que le littérature.

Quand j'entend un occidental dire des inepsies pareilles ça passe mais quand ça vient d'un algérien, je trouve cela franchement révoltant. :confused:

nazeha
03/05/2005, 13h07
90% des pays musulmans vivent ou sont sous la menace terroriste islamiste

Géronimo, Sache que toutes les religions du monde peuvent "virer" dans l'intégrisme et le terrorisme, il n'ya pas que l'islam

D'ailleurs il suffit de regarder un peu l'histoire et les guerres de religion entre protestants et catholiques ( qui st tjs un pe presentes, on la vu notaament en Irlande!!)

Dans ces pays musulmans, il ya un malaise économique social etc..Et comme le disaient Amelle, ils sont sous la dicature
On n'utilise l'islam pour faire régner cette dicature....comme on aurait pu utiliser tt autre religion

Le terrorisme ne vient pas de l'islam, mais utilise l'islam ce ki n'est pas pareil

Harrachi78
03/05/2005, 13h22
justement, elle commence a me souler cette théorie trés répandue ces dérniers temps (en Occident mais aussi chez nous parfois) qui dis que l'islâm est fonciérement violent et intolérant tandis que les autres religions (notamment le christianisme ou le Judaiïsme) sont plutôt pacifistes et tolérants. Laissez moi un peu de temps et j'ouvrirais un thread sur ce sujet et je vais bien vous amuser avec des histoires qui montreont le dégrés de tolérance et de pacifisme de ces deux religions en particulier.

nazeha
03/05/2005, 13h24
elle commence a me souler cette théorie trés répandue ces dérniers temps

Quesce que ut veux Harracchi :11: , Influence mondiale des USA oblige!!

Gironimoo
03/05/2005, 13h26
la situation de ces pays n'est peut etre que politique chere Han le but de ces islamistes est tout simplement de fonder un etat islamique par la force s'il le faut dans certains pays c'est deja fait ou la "charia" remplacerait la constitution ... parceque quelque part dans le coran ils ont trouver ce qui le leur permettait qui est tu pour critiquer les "mollah" ou les "talibans" crois tu que leur application de l'islam est fausse la remettrais tu en question toi eh bein c'est ça l'islam il s'imisce dans ta vie jusqu'a te dicter ta façon de t'habiller et je ne sais quoi d'autre...cette religion empeche (empeche) notre pays de décoller je le sens visceralement l'algerie est comme un oiseau en cage a mes yeux mais bon sang et si on se contenter de faire ces cinq prieres/j et de foutre la paix au monde...maintenant ils occupent les plus hautes instances de ce pays avec leur raisonnement moyenageux et archaique du qarn 14 genr "code de la famille, loi sur les boissons alcolisées, tarbiyya islamiyya, enseignement en langue arabe...l'algerie me fait pitie la religion n'est pas un probleme si seuleument elle se tennait a la place qui lui est due de nos jours!

Harrachi78
03/05/2005, 13h35
Absolument GIRONIMOO, et c'est pareil pour le Judaïsme comme pour le Christianisme, a une différence prés c'est que l'Islâm lui ne s'encombre pas d'hypocrise et qu'il dis les choses telles qu'elle sont mon ami, alors que vous autres, vous vous mentez a vous mêmes et mentez au Monde entier, en prétandant êtres adeptes de religions (ou d'idéologies) sois-disant tolérantes, libérales et pacifistes alors que l'Islâm ne serait qu'une forme de tyrannie déguisée. Je me ferais un plaisire de te citer bien des faits historiques qui devront te faire réfléchire sur ta vision des choses.

Han
03/05/2005, 13h43
@ Geronimo

Je crois qu’on avance mieux , pour preuve tu commence à monter un peu plus de ta véritable pensé

Alors selon toi , la religion s’immisce dans la vie des gens et leur dicte leur façon de faire . et pour toi c’est quelque chose de mauvais ( donc les autres religions tel que le catholicisme , le judaïsme et le bouddhisme ne le font pas , il n’y a pas des codes de vie à suivrent donc le but est d’assurer ou de nous monter tout simplement le chemin du bonheur ?) . Bizarre , j’aurais juré qu’il y en avait ….

Egalement la religion s’immisce dans la vie politique et économique de l’Algérie et empêche ce beau oiseau de s’envoler . ..

Donc c’est quoi sa place à la religion (je parle de toute les religions ici ) , puisqu’elle n’a sa place ni dans le public ni dans le privée ????

Tu ne connais pas le sens de la foi , si tu le savais tu saurais qu’on ne peut la contenir dans un compartiment de sa vie. La foi déterminera qui tu es d’une manière ou d’une autre.

Ecoute , je vais répéter ce que je t’ai dit au début , ton problème n’est pas avec les islamistes comme j’avais cru le comprendre, c’est l’islam tout court.

Pour toi c’est tout simplement la religion du bougnoule et pour que l’Algérie puisse s’envoler ( que les occidentaux nous acceptent et nous traient en égale) il faut se débarrasser de ce fardeau …on appelle cela le complexe .

Tes arguments battent gravement de l’aile

Gironimoo
03/05/2005, 14h09
amelle mais tu vie ou ma parole? a voire ton avatar on croyerait que pour toi le vie est rose...tu crois que 90% est usurpé on commence par l'iran et le soudan il ne vivent peut etre pas le terrorisme mais ils en produisent...l'afghanistan, pakistan, liban, palestine, iraq sans commentaire ou aurais tu queques chose a rajouter, l'algerie qui peut toujours contaminer ces voisins en tunisie l'islamisme a été étouffé dans l'oeuf il fallait au moins ça mais leur islamistes n'ont pas chomés puisqu'ils se sont recyclés en algerie...le royaume cherifien est toujours sous la menaces et un grand producteur pas seuleument de kif mais de terroristes internationaux l'algerie n'est pas en reste, l'égypte, la turquie ça commence de temps en temps ça avait debuté comme ça en algerie, l'arabie saoudite et les confeties qui l'entourent il aurait été injuste qu'ils y echappe car a mon sens c'est de la que tout a commencé ... la bosnie et la lybie qui je crois ont compris la leçon, la tchetchenie ou se ne sont plus les tchetchenes qui combattent mais une armées de mercenaires venus des 4 coins du globe pour s'initier au djihad plus que toute autre chose, alors qu'est ce qui reste l'indonesie et les philippines meme si du grabuge a lieu dans ces deux pays on les mettera dans les 10% restantes